La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un souvenir d'enfance qui devient réalité

5 participants

Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  dadou92 Dim 13 Oct 2013 - 23:04

Bonjour,

Je passe enfin par la case présentation. Je m'étais inscrit sur le forum depuis un bout de temps en tant qu'observateur avant de me lancer. Or, j'ai démarré mon bac. Il est bien de la moindre politesse de se présenter auprès de la communauté qui m'a servi de source d'informations.

Je n'ai aucune expérience d'aquariophilie récifal, j'ai longtemps eu des bacs d'eau douce pendant ma jeunesse. C'était l'époque de la filtration sous gravier. J'ai arrêté depuis plus de 20 ans mes bacs. J'ai toujours eu l'envie de recommencer. J'avais le souvenir dans le magasin près de chez moi d'un magnifique bac eau de mer avec Pomacanthus imperator juvénile... tout cela me faisait rêver. Mais mes finances de jeune adolescent n'était pas en rapport avec un bac récifal.de l'époque.

J'ai décidé de me lancer dans un bac eau de mer l'année dernière. J'ai été chez mon magasin d'aquariophilie le plus proche qui m'a assèné un devis stratosphérique avec tout plein d'appareil pas possible... Une usine à gaz dont je ne voulais surtout pas. En fouillant sur le net, j'ai trouvé des informations sur la méthode Jaubert : tout correspondait à l'idée que je me suis toujours fait de l'aquariophilie. Naturel, simple et efficace.

Quand je vois ce qu'on raconte aux gens qui veulent se lancer, je suis heureux de venir rejoindre la communauté et si possible porter la bonne parole de la méthode Jaubert.
avatar
dadou92

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Re: Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  delahee Lun 14 Oct 2013 - 7:00

bienvenue !
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Re: Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  Joé Lun 14 Oct 2013 - 7:57

Bonjour Dadou92,

Tu es le bienvenu sur le forum.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Re: Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  Tonio125 Lun 14 Oct 2013 - 9:00

Très sympa ta présentation, bienvenue Dadou Smile 
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Re: Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  tontondide Lun 14 Oct 2013 - 21:26

Bienvenue sur le forum  dadou92  Very Happy
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Re: Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum