La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un souvenir d'enfance qui devient réalité

5 participants

Aller en bas

Un souvenir d'enfance qui devient réalité Empty Un souvenir d'enfance qui devient réalité

Message  dadou92 Dim 13 Oct 2013 - 23:04

Bonjour,

Je passe enfin par la case présentation. Je m'étais inscrit sur le forum depuis un bout de temps en tant qu'observateur avant de me lancer. Or, j'ai démarré mon bac. Il est bien de la moindre politesse de se présenter auprès de la communauté qui m'a servi de source d'informations.

Je n'ai aucune expérience d'aquariophilie récifal, j'ai longtemps eu des bacs d'eau douce pendant ma jeunesse. C'était l'époque de la filtration sous gravier. J'ai arrêté depuis plus de 20 ans mes bacs. J'ai toujours eu l'envie de recommencer. J'avais le souvenir dans le magasin près de chez moi d'un magnifique bac eau de mer avec Pomacanthus imperator juvénile... tout cela me faisait rêver. Mais mes finances de jeune adolescent n'était pas en rapport avec un bac récifal.de l'époque.

J'ai décidé de me lancer dans un bac eau de mer l'année dernière. J'ai été chez mon magasin d'aquariophilie le plus proche qui m'a assèné un devis stratosphérique avec tout plein d'appareil pas possible... Une usine à gaz dont je ne voulais surtout pas. En fouillant sur le net, j'ai trouvé des informations sur la méthode Jaubert : tout correspondait à l'idée que je me suis toujours fait de l'aquariophilie. Naturel, simple et efficace.

Quand je vois ce qu'on raconte aux gens qui veulent se lancer, je suis heureux de venir rejoindre la communauté et si possible porter la bonne parole de la méthode Jaubert.
avatar
dadou92

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas