La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon sable devient gris et sent le soufre.

4 participants

Aller en bas

Mon sable devient gris et sent le soufre. Empty Mon sable devient gris et sent le soufre.

Message  Tilouss23 Sam 25 Juil 2020 - 21:54


Bonjour Smile je débute dans l'aquariophilie marine j’habite en guadeloupe j’ai un bac de 60 x 50 x 70 avec eau et pierre vivantes le bac est lancé depuis le 1/07/20.
J'ai mis des bactéries des détritivores ver de feux 2/3, ophiures 2/3, bernard l’hermite une dizaines et un couple de Stenopus. J’ai deux pompe aqua medic 4.1 4000l/h réglé a 50/60% orientée vers la surface.
Les tests d’eau sont bon, température max 26 min 25 (le groupe froid arrive).
C’est au niveau du sable que je m’inquiète j'ai du sable corallien granulométrie variable 8cm grains de 3 a 10mm
2cm de sable 1 a 2mm
2 cm de sable 1 a 3mm
Le souci c'est la première couche de 8 cm qui est devenu toute grise j’ai mis une pipette pour prélever de l’eau dans cette zone est une odeur de souffre en ressort.

Pouvez-vous m’aider ? Dois-je m’inquiéter ? Crying or Very sad
Tilouss23
Tilouss23

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2020

Tilouss23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon sable devient gris et sent le soufre. Empty voici le sable

Message  Tilouss23 Sam 25 Juil 2020 - 22:03

Mon sable devient gris et sent le soufre. Img_3510
Tilouss23
Tilouss23

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon sable devient gris et sent le soufre. Empty le bac

Message  Tilouss23 Sam 25 Juil 2020 - 22:06

Mon sable devient gris et sent le soufre. Img_3511
Tilouss23
Tilouss23

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon sable devient gris et sent le soufre. Empty Re: Mon sable devient gris et sent le soufre.