La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

+4
Max44
tontondide
Joé
nicosoaz33
8 participants

Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  nicosoaz33 Lun 6 Jan 2014 - 17:30

Salut a tous Nicolas 30 ans pompier marié 1 enfant
Une bonne dizaine d'années d’expérience en eau douce mix cichlidés Malawi Tanganika.

Puis mes début en récifal en 2009 avec un RSM 250. j'ai malheureusement dû m'en séparer suite a un problème de santé dans la famille bref.
disons que en plus de ce soucis le bac extrêmement bruyant a fait chuté le caf dans les bas fonds.

Mais l'envie est toujours bel et bien présente de recommencer l'aventure

en 2004 je faisais parti du club d'aquariophilie d’Arcachon , Christian Chambfort qui était président du club prônait la technique du jaubert  (et du lit de souffre si je me souviens bien .... ça remonte!)

Voila je suis tombé sur ce forum et mon but est d’étudier un nouveau projet en Jaubert avec toutes les questions qui vont avec sachant que dans mon entourage proche il n'y a QUE des "berlinois"...
Donc si des girondins pratiquant et réussissant la méthode lisent ce post ça serait avec plaisir de visiter leur(s) installation.
avatar
nicosoaz33

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  Joé Lun 6 Jan 2014 - 18:57

Bonjour Nico,

tu es le bienvenu parmi nous.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  tontondide Lun 6 Jan 2014 - 19:11

bonjour Nicolas,

bienvenue sur forum  Very Happy
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  nicosoaz33 Dim 12 Jan 2014 - 16:30

Merci Joe et tontondide.

Mon projet :
1 bac de 300 a 600 L
a voir décante avec refuge réserve d'eau osmosée  et peut être ce fameux dénitrateur que prônait le président du club que je fréquentais je crois qu'il parlait de marc langouet pour cette méthode.
support en galva habillé (et insonorisé eclairé si décante)

Mon but
1 Eviter le divorce  Twisted Evil  obtenir un bac plus silencieux que le rsm 250
pas de pollution lumineuse liée a l'espace entre la rampe et le bac
2 respecter au maximum les cycles naturels
3 respecter  et préserver la nature (led. mix pvs / roche type aquaroche)

2 questions:

1 Le plenum doit etre posé contre le parois laterales ou il faut laissé un espace?
2 quel type de moustiquaire utilisez vous ( je lis souvent de decat mais j'en arrive et il n'y en a pas et ca dit rien au vendeur)

Je réitère ma proposition de rencontre si il y a des jauberistes bordelais je suis sur marcheprime.

Merci a Tous
avatar
nicosoaz33

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  Max44 Dim 12 Jan 2014 - 19:59

Bienvenue ici !

Pour la moustiquaire, chez décathlon je n'en ai trouvé que de la traitée (aux insecticides). Donc évidemment à bannir pour l'utilisation qu'on veut en faire.

Moi je l'avais trouvé en magasin de bricolage, c'est celle qui est vendue pour mettre sur les ouvertures de maison. Elle était en fibre de verre, donc normalement inerte dans l'eau de mer.

Pour l'espace à laisser entre le plenum et les vitres, je pense que c'est mieux effectivement, surtout si tu n'assombris pas la hauteur du sable par un cache (le plenum doit absolument rester dans le noir)
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  tontondide Dim 12 Jan 2014 - 21:59

j'ai trouvé la moustiquaire dans un magasin de bricolage;
il faut laisser le plenum dans le noir, j'ai coupé la grille de quelque centimètres en moins que l'aquarium et le sable sur le coté a plongé le plenum dans le noir.
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  Tonio125 Dim 12 Jan 2014 - 23:30

Bienvenue Nicolas  Smile 

Pour le plenum, si tu cherches quelque chose de simple, il y a les grilles pour filtration sous gravier que l'on trouve assez facilement. Un exemple : ici
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  franck33 Mar 14 Jan 2014 - 0:39

Soit le bienvenue sur ce site... pour des rencontres, tu as le club de mios qui héberge quelques jauberistes. Moi je suis sur deux projets jaubert un récifal d'environ 450 litres et un bac a hippo d'environ 300 litre en remplacement de mon 1000 litres qui a cassé  Rolling Eyes qui était en jaubert...
La moustiquaire, tu en trouve à la jardinerie du val de l'eyre ainsi que le sable...
avatar
franck33

Messages : 83
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  pasc79 Mar 14 Jan 2014 - 13:45

Bonjour et bienvenue. Beau projet  Smile 
pasc79
pasc79

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  chris de bx Mer 15 Jan 2014 - 20:49

pour la moustiquaire pepiniere val de leyre comme le dit franck ou biganos la pepiniere gamm vert

et hesites pas a me tel j t expliquerai
avatar
chris de bx

Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nico proche de bordeaux (33 gironde lol) Empty Re: Nico proche de bordeaux (33 gironde lol)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum