La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet 600 litres Jaubert débutant

+6
ayo37
Sylvain.f
Joé
Tonio125
tontondide
Predisto
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Empty Re: Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  Predisto Dim 13 Juil 2014 - 16:40

Je te déteste Jean-Michel, je fais comment pour choisir avec tout ça moi maintenant?  Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 1387962748

Les spots ont vraiment l'air super, il est vrai que la taille en est sacrément réduit au final, comparé à une énorme rampe qui prendrais toute la longueur de l'aqua' et c'est vrai que ça fait très design!

En revanche, le cycle lune / nuit / jour n'est pas réglable avec les spots Orphek PR72 ?

Si j'en prendrais 2 ça me fais 216 watts LED, serais-ce suffisant, ou je dois partir sur 3 ?

Pour les attaches, c'est par potence que je les souhaiterais, effectivement!

Je ne sais plus trop, j'aimerais bien tenter les spots, ça fais moins gros, moins encombrant, moins bruyant apparemment, le prix, même si j'en prends 3, est à une poignée d'euros près, est-ce la même satisfaction niveau éclairage que les Razor, je ne sais pas du tout, j'écoutes vos conseils  Razz 
avatar
Predisto

Messages : 32
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Empty Re: Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  oursinus Dim 13 Juil 2014 - 18:41

Hello,

oui, je sais, la vie de recifaliste n'est pas un long fleuve tranquille !
Principe de base : lire, lire, voir, aller voir, papoter..gogol est ton ami…
Pour le dimmage, les orphek le sont; si tu n'as pas de contrôleur, ou le courage de te lancer dans l'aventure arduino,  ce petit bijou t'ouvrira pour pas (trop) cher les portes du dimming : http://www.babyfish.fr/fr/content/contrôle-de-léclairage.html

;-)

amicalement,

jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Empty Re: Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  Predisto Dim 13 Juil 2014 - 19:40

En effet c'est pas mal intéressant si je pars sur les spots du coups.

J'ai trouvé un joujou qui fait office de contrôleur led + pompes Jebao, c'est celui de babyfish :

http://www.babyfish.fr/fr/babylight

Je ne sais pas si ça conviendrais, mais j'aimerais mettre mes 2 futures pompes Jebao et les 2-3 spots qu'il me faudrait (Il m'en faut combien d'ailleurs?)

Sinon pour les Jebao, je pensais prendre les wp-10, mais beaucoup se plaignent du bruit, donc je pense me tourner sur les wp-25  Very Happy 

Tu penses que ça peut se faire ?
avatar
Predisto

Messages : 32
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Empty Re: Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  oursinus Lun 14 Juil 2014 - 9:10

Hello,

que tu partes sur spot ou autre, il est important que tu voies comment ton éclairage sera dimmable, éventuellement si tu peux gérer individuellement les différents canaux de leds(les bleu, les blancs, les rouges..)
le dimmable est toujours sur les mêmes principes, le babyfish balaie large.
le baby gére 4 canaux, donc un canal par spot, un canal par pompe..à toi de voir si tu en prends un pour les pompes, et un pour l'éclairage..ou un pour tout et tu géres.
Je ne connais pas les jebao, mais apparemment avec la WP 25, la photocopieuse a bien tournée..
Poses leur la question comment tu interfaces les jebao avec le babyfish.
Vois aussi si tu peux régler la puissance; apparemment déja avec l'alim de la WP25, tu peux gérer puisqu'elle s'alimente entre 12v et 20v...
A priori, pas compliqué, je te met le schema de cablage ;
Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Wp40pinout

un petit film de démo :


amicalement,

jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Empty Re: Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  Joé Sam 28 Fév 2015 - 18:30

Bonjour Prédisto,

quelques nouvelles du bac??

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant - Page 4 Empty Re: Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum