La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

100 l Jaubert .

2 participants

Aller en bas

 100 l Jaubert . Empty 100 l Jaubert .

Message  elzaeer Mer 14 Jan 2015 - 20:23

Voilà en prevision de mon futur recifal , j ai projeté une population :

1 couple d amphrion
5 Chromis retrofasciata
1 gobiodon rivulatus
1 Salarias fasciatus
7 crevette sexy
4 BH
5 astrea
1 oursin mespa globulus

Voilà je pense que cela sera suffisant ^^ !
avatar
elzaeer

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 100 l Jaubert . Empty Re: 100 l Jaubert .

Message  Al3an Mer 14 Jan 2015 - 20:56

A mon humble avis pour 100l., ça fait beaucoup...
Notamment le groupe de demoiselles.

Pour le S. fasciatus c'est aussi tendu, c'est du genre gros mangeur, je suis pas sur que 100l. soit suffisant pour lui. Il bouge pas des masse mais broute toute la journée. Ca se "calme" un peu avec l'âge il devient de moins en moins "herbivore" mais pour un 100l. je suis quand même septique...

Je remplacerais les demoiselles par 1 ou 2 poissons de taille +/- identique et je choisirais un autre blennie, un moins gourmand...

Pour le reste:
-Pour le gobiodon, c'est plutôt une bonne idée, poisson bien sympa a mon gout Wink
- Les Thors (crevettes sexy) sont super à observer, 100l. c'est parfait pour elles. Par contre, certains pensent qu'elles stressent les coraux surtout celui qu'elles squattent h24, chez moi c'était 2 euphyllia. Un euphyllia assez gros s'en foutait mais un autre plus petit n'appréciait pas trop leur présence. Accessoirement elles peuvent manger des aiptasias (pourquoi? J'en sais rien, je n'ai vu ça que chez moi et tout se petit monde est pourtant bien nourri...)
- Les BH, c'est selon les goûts, je te conseillerais de clibanarius tricolor car assez joli, pas trop buldozer et "pas trop" prédateur d'escargots (mais bon faut savoir que certains escargots y passeront quand même!).
- astrea & globulus: RAS.
- Je te conseillerait d'ajouter quelques escargots de sable comme les cerithiums (ou autre, mais j'arrive plus à trouver leur nom là...), car dans ta liste il n'y a rien qui bouge sur le sable.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 100 l Jaubert . Empty Re: 100 l Jaubert .

Message  elzaeer Ven 16 Jan 2015 - 17:52

Ok merci a toi ^^!

Donc ce serais mieux une blennie de midas alors ....
avatar
elzaeer

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 100 l Jaubert . Empty Re: 100 l Jaubert .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum