La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

+2
Joé
tom72
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Al3an Sam 21 Mar 2015 - 11:06

Le jaune/brun part tout seul au bout d'un moment, mais tu peux retirer ce qu'il y a sur les vitres.
Les bulles c'est le cycle qui s’installe.
Les point blanc qui bougent devraient pas tarder à apparaître, c'est juste de la micro-faune.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Dim 17 Mai 2015 - 0:06

bonsoir a tous !! et merci pour toute ces informations =)
aujourd'hui je vous demande encore à l'aide après une semaine a lutter contre ces trucs que je pensé etre de la cyanobacterie du coup j'ai aspirait et changer un peu l'eau environs 30% d'eau mais les voici qui sont revenue... coriace du coup j'utilise un joker =)

pouvez vous me dire se que cela peut bien être ? et comment lutter contre cela ?? merci
tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Img_0012

avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Joé Dim 17 Mai 2015 - 11:28

Bonjour Shinkay,

rien de dramatique! Les algues silicieuses sont en principe les premières dans un bac. Ensuite, dès qu"elles ont consommé l'oxyde de silicium en excès elles régressent et la dioxyde de carbone libre suffit pour l'apparition d'autres algues. Les algues bleues suivent très souvent, mais pas systématiquement et sont remplacées par des algues vertes filamenteuses. Et pour finir, mais la aussi cela dépend des cas, les algues calcaires apparaissent si toutes les conditions sont réunies (magnésium, calcium).

Bref, tout ça pour te dire que cela va disparaître dans quelques semaines.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Ven 22 Mai 2015 - 12:33

merci pour votre réponse joé !!

donc les algues silicieuses ne sont pas un danger pour mes coraux mou ou mes crevettes ??
par contre moi euh mon bac a plus de 3 mois et quelque semaine (bientôt 4) assez pour l'introduction des poissons j'ai eu d'autre algues avant ceux la ^^'
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Joé Sam 23 Mai 2015 - 10:11

Hello,

les algues sont dangereuses uniquement lorsqu'elles étouffent le corail. Bien sûr, je ne parle pas des caulerpes qui représentent un danger lors du processus de reproduction.

Oui, avec pratiquement 4 mois de fonctionnement tu peux introduire un petit flavescent.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Ven 6 Nov 2015 - 20:46

Bonsoir à tous et merci pour vos précieux conseils !! Voilà je me poser plusieurs question c'est pourquoi je m'en remet à votre expérience !! Aujourd'hui le bac se porte très très bien mes Question sont: puis je coller des pierres vivante sur les vitres latéral de mon bac avec de la colle ecotech ?? Ensuite si c'est possible puis je rajouter une vitre sous le renforcement central afin d'y coller des Pierre vivante ?? Et part la suite y mettre des coraux ?? Merci pour vos futures réponse hihi cordialement shinkay
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Sam 5 Déc 2015 - 22:47

bonsoir a tous!!
cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelle de mon bac !! alors tous se porte tres bien malgres un sarcophyton qui ne s'ouvre pas au meme heure que les autres ... pour le moment je n'ai eu qu'une seule perte (une anémone que je n'ai reussi a maintenir en vie que 3 jours...) tous le monde a bien malgres la surpopulation de mon xenia !!! oui xenia qui au depart ne fesais que la taille d'une piece de 2 € a fini par prendre toute la place dans l'aquarium !! hahaha m'enfin je vous laisse regarder une petite video !!



si vous voyez quelque qui ne vas pas n'hesité surtout pas a me le dire !! j'aimerais rajouter d'autre couleur dans le futur mais avant cela il faudrait que j'arrive a limité la zone des xenia !!! bon visionnage !!
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Max44 Dim 6 Déc 2015 - 21:35

Salut super ce bac ! ça pousse dur dis donc !
Quelle maintenance fais tu (changements d'eau, ajouts ?)

Merci et bonne continuation !
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Vincent 92 Lun 7 Déc 2015 - 12:02

J'ai toujours entendu que Xenia est envahissant, mais à ce point affraid !

Belle pousse des coraux! Qu'est ce que tu as envie d'ajouté ( lps, sps ou mous )? et tes paramètres d'eau?
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Joé Lun 7 Déc 2015 - 12:09

Hello,

effectivement, les xenias commencent à envahir l'aquarium, mais ils sont toujours aussi sympas à regarder.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Lun 7 Déc 2015 - 17:45

Bonsoir à tous !!
Je n'ai encore jamais changer l'eau du bac je fais juste des ajouts via un osmolateur.
au niveau des paramètres de l'eau je vérifie mercredi et je vous tiens au courant, peu m'importe que se soir lps sps ou mou du moment que c'est jolie et que sa tiens dans le bac sans avoir un prix trop excessif tous me vas hihi les xenias sont vraiment de sacrée envahisseurs il y en avais plus à un moment mais j'ai pris la plus grosse partie central pour la mettre dans un autre bassin et ainsi ajouter la vitre central que vous voyez d'ailleurs je navais pas fait attention que cetait une ancienne vidéo que jai mît depuis cette vidéo j'y ai ajouter un benitier des discomas rouge et d'autre petite boutures très sympa !! Et aussi jai changer l'éclairage de l'aquarium :p hum si vous le désirer joe je peux vous échanger quelque xenia contre se que vous souhaitez hihi quelqu un aurais une idée du pourquoi le sarcophyton ne s'ouvre jamais lorsque l'éclairage est allumer ?? Il n'aime que la lumière éteinte ou alors quand l'éclairage est vraiment à 100% ... Pas pendant la phase de démarrage !! Merci pour vos future réponse/conseil à bientôt les amis !!
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Mer 20 Jan 2016 - 18:22

Bonjour tous d'abord bonne année,santé,amour et prospérité a tous et a toute !

je reviens avec une triste nouvelle mon sarcophyton c'est fait mordre ou bien je ne sais pas se qui se passe mais il a perdu un morceau de sont corps exactement comme une morsure sauriez vous d'ou pourrais venir la cause ? peut être un vers de feu ?

voici quelque photo du massacre :

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Img_0012

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Img_0013

Merci pour vos conseils et encore une fois bonne année a tous !
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Joé Mer 20 Jan 2016 - 19:01

Bonsoir Shinkay,

c'est une morsure ou une brûlure causée par un corail proche?

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  shinkay Mer 20 Jan 2016 - 19:29

mince j'avais mal lut je penserais plutot a une morsure vu que les autres coraux sont coller a leurs roché et assez éloigné autour il n'y a que des xenia Sad
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert  - Page 2 Empty Re: tentative de crée un bassin 360Len methode jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum