La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

projet 720 litres

+20
Man91
Symbiiote
mathou-ced
Sunrise01
irenedelse
Goth
Stomias
cedricb
Androphis45
Al3an
jejex
Max44
Fred501
ayo37
Vincent 92
Creni
mokymok
Topher
Joé
Niko74
24 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Ven 29 Avr 2016 - 12:48

Ok Joe le soucis c est que j aurai peut être pas le budget pour prendre les 30 kilos ce mois ci en sable vivant mais j aurai pu prendre en inerte en payant en plusieur fois mais bon si ça fait un piqué de nitrite sa risque de tout tuer non?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Sam 30 Avr 2016 - 11:05

Hello,

si tu n'as pas le budget pour démarrer correctement ton bac, je te conseille de différer son installation. Les premières étapes sont cruciales pour l'avenir du bac et il est donc préférable de s'armer de patience.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Sam 30 Avr 2016 - 11:12

Je sais bien mais bon je peut pas laisser des mois mon bac de 550 litre à coter c est ca qui m embête le 720 doit servir à le remplacer après avec j'aurai quand même déjà entre 8 et 9 cm de sable je pense pas que les 30 kilos doive faire une grosse différence d'épaisseur?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Sam 30 Avr 2016 - 12:50

Et sinon je peux pas mettre les 30 k inerte dans la decante et le transférer une fois ok avec dessus dans le bac j ai 115 kilos de sable vivant et environ 60 a 80 k de pv?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Sam 30 Avr 2016 - 18:33

Effectivement, c'est une solution.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Dim 1 Mai 2016 - 9:28

ok cool
bon sinon hier nettoyage de la bête et de sa décante, même mme a participer la bonne odeur de vinaigre lol ,comme une impression de servir une salade de la mer lol!
sinon questions
1), sur le bac il me reste les passe paroi mais il manque le joint conique qui se trouve entre l’écrou'qu'il manque aussi) et le pvc, je ne sais pas ou en trouver sans racheter tout le système de passe paroi?
2)quel type de pvc faut il prendre pour faire le système de descente pression ou simple
3)j'ai deux passe paroi de descente faut il qu'elle se rejoigne ou faut il de descente distinct
4)ou trouver les système de durso ?
5)combien de vanne doit je prendre juste 1 pour la remontée ou y en faut il pour les descentes aussi?
6)faut il a tout prix coller les pvc ?
voila désolé beaucoup de question, mais faut que je fasse le système la semaine prochaine donc j'essaye de prévoir tout ce qu'il faut et encore merci a vous.
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Dim 1 Mai 2016 - 12:16

Bonjour Jejex,

là du coup, je laisse les pros de la décante te répondre. Eh oui, ce forum fonctionne sur l'expérience des membres et crois-moi, c'est la meilleure école!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Dim 1 Mai 2016 - 13:08

c'est sur que ce forum est top en plus tout les membre sont sympas Very Happy , bon j'attend alors les decanteur mdr
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Lun 2 Mai 2016 - 8:23

jejex a écrit:ok cool
bon sinon hier nettoyage de la bête et de sa décante, même mme a participer la bonne odeur de vinaigre lol ,comme une impression de servir une salade de la mer lol!
sinon questions
1), sur le bac il me reste les passe paroi mais il manque le joint conique qui se trouve entre l’écrou'qu'il manque aussi) et le pvc, je ne sais pas ou en trouver sans racheter tout le système de passe paroi?
2)quel type de pvc faut il prendre pour faire le système de descente pression ou simple
3)j'ai deux passe paroi de descente faut il qu'elle se rejoigne ou faut il de descente distinct
4)ou trouver les système de durso ?
5)combien de vanne doit je prendre juste 1 pour la remontée ou y en faut il pour les descentes aussi?
6)faut il a tout prix coller les pvc ?
voila désolé beaucoup de question, mais faut que je fasse le système la semaine prochaine donc j'essaye de prévoir tout ce qu'il faut et encore merci a vous.
et pour plus d'info le bac et percée de deux passe paroi sur le fond ,dans une colonne en verre avec a coter une autre colonne pour le tuyau de la remontée.
donc une question encore en plu,s faut il monter les tubes de pvc jusqu'au sommet de cette colonne vers le peigne?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  JCM Lun 2 Mai 2016 - 12:57

Hello,
Je me lance....
Chez moi le système est silencieux sans durso puisque, comme toi si j'ai bien pigé, j'ai trois passages dans la vitre de base, deux dans la colonne, une en dehors.
Tu fais une descente principale avec une vanne de réglage de débit et dans la colonne une crépine (le 1 du croquis) (c'est le bridage de la descente qui te permet de régler le niveau d'eau assez haut dans la colonne pour qu'il n'ai pas de bruit de chasse d'eau), une descente de secours avec le pvc remontant à ton niveau maxi, et la remontée sans vanne avec un coude en surface et un petit tuyau d'évent pour éviter de siphonner trop de flotte quand tu coupe la pompe de remontée.

projet 720 litres  - Page 18 Captur11
avatar
JCM

Messages : 218
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 68
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Lun 2 Mai 2016 - 13:17

JCM a écrit:Hello,
Je me lance....
Chez moi le système est silencieux sans durso puisque, comme toi si j'ai bien pigé, j'ai trois passages dans la vitre de base, deux dans la colonne, une en dehors.
Tu fais une descente principale avec une vanne de réglage de débit et dans la colonne une crépine (le 1 du croquis) (c'est le bridage de la descente qui te permet de régler le niveau d'eau assez haut dans la colonne pour qu'il n'ai pas de bruit de chasse d'eau), une descente de secours avec le pvc remontant à ton niveau maxi, et la remontée sans vanne avec un coude en surface et un petit tuyau d'évent pour éviter de siphonner trop de flotte quand tu coupe la pompe de remontée.

projet 720 litres  - Page 18 Captur11
super c'est exactement ce systeme je te remercie .ton schema est au top!!
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  JCM Lun 2 Mai 2016 - 17:39

Petit post scriptum : pour le PVC il fut un temps ou il était imposé de prendre du PVC "alimentaire" (pression, le noir), mais maintenant on voit que des montages avec du PVC standard...
avatar
JCM

Messages : 218
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 68
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Mer 4 Mai 2016 - 0:17

jejex a écrit:
donc une question encore en plu,s faut il monter les  tubes de pvc jusqu'au sommet de cette colonne vers le peigne?

Oui, pour éviter au maximum le bruit.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  JCM Mer 4 Mai 2016 - 7:39

Hello,
Pour la descente de sécurité, tu montes le tuyau au niveau maxi acceptable par la cuve, au dessus du niveau d'eau normal,et pour la descente tu fixes une longue crépine (+/- 20 cm sur mon bocal) puis avec la vanne sur cette descente tu brides la descente pour que le niveau d'eau dans la colonne reste au dessus de ta crépine, résultat (chez moi en tous cas) aucun bruit de descente.
Sur un autre bac (eau douce), j'ai mis un 'Durso" dans la colonne, mais je vai changer car par deux fois j'ai eu des "gros" poissons (julidochromis) qui ont "sauté" le peigne et ont bouché la descente...(comme c'est un vieux bac (20 ans), pas de descente de sécurité, çà n'était pas la règle à ce moment)
avatar
JCM

Messages : 218
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 68
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Lun 9 Mai 2016 - 9:35

salut a tous merci pour vos réponse,desole je vous répond tardivement mais bon installation,nettoyage, et transfert du 550 au 700 litre c'est bien occupant lol.
bon sinon quelque perte quand même:
1 kauderni sur le couple
1 centropyge bispinosus
1 mespilla
le stylophora milka je pense il fait la tronche est a bien blanchie je vais le laisser on c'est jamais ,et la bouture d'hydnophora
bon ça aurait pu être pire et la perte des poisson je me demande si avec le stress il se sont pas éclater dans les rocher.
sinon décante (refuge) bientôt fini reste a coller les séparation ,arriver d'eau au milieu avec un coté plus bas pour déborder dans le refuge sur un coter ,ou es ce que c'est grave si l’écoulement ce fait sur le milieu qui me limiterai les coupe de verre?
et coller le compartiment remontée d'eau, et le plus pénible attendre que aquastore reçoive un passe paroi en 32 pour récupérer le joint conique et l’écrou, pas de bol obliger de commander la pièce entière .
donc bientot des photos du nouveau bebe
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mar 10 Mai 2016 - 13:48

re la compagnie,bon décante fini quasi ,après bataille avec le silicone y en a un peu de partout mais bon pour une première je m'en suis sortie. Donc la taille du refuge fera a peu près 110litre.
après j'ai une question sur les oursin je voudrais mettre un oursin diadème mais les avis sur le net diverge donc vous quand pensez vous??
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Mar 10 Mai 2016 - 14:21

Hello,

disons que l'oursin diadème est un animal sympathique mais encombrant et un peu bulldozer dans un bac récifal.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mar 10 Mai 2016 - 15:42

Ok merci Joe sinon y aurai quoi qui brouterai bien comme oursin car mespilla bon c est des petit brouterur je trouve
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Mer 11 Mai 2016 - 7:37

Hello,

le Mespilia globulus est un excellent choix. Tu peux sans problème en mettre deux dans ton bac.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Jeu 12 Mai 2016 - 13:57

merci joe .
et je voulais savoir lors d'un changement de bac, subit on un léger processus comme au démarrage d'un bac ,car depuis j'ai pas mal d'algue qui recouvre les vitres en léger dépôt et le sable qui est redevenue un peu marron,et je ne peux pas faire de changement d'eau de suite car j'ai un protocole daphbio de microfaune et bactoreef.

voila sinon pour la cyano, daphbio ça n'avait pas fait grand chose sur le 500 litres, mais nous étions partie sur un traitement de 250 litre étant en jaubert ,et il y a eu un peu de mieux a la fin quand benoît m'a dit de verser par 50 ml ,mais il restait que deux dose de 50ml ,alors je pense que jaubert ou pas les quantités a commander dépende du degrés d'atteinte de cyano ,car pour ma part je pense qu'il y en avait trop ,voila petit retour d'experience et dans 2 mois mon avis sur le kit de réensemencement.
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Ven 13 Mai 2016 - 7:58

Bonjour Jejex,

jejex a écrit:
et je voulais savoir lors d'un changement de bac, subit on un léger processus comme au démarrage d'un bac ,car depuis j'ai pas mal d'algue qui recouvre les vitres en léger dépôt et le sable qui est redevenue un peu marron,et je ne  peux pas faire de changement d'eau de suite car j'ai un protocole daphbio de microfaune et bactoreef.

oui, c'est possible, mais les produits Daphbio doivent aussi générer une certaine forme de pollution.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Ven 13 Mai 2016 - 8:17

Oui peut être que les produit en génère un peu aussi, mais franchement ils sont quand même pas mal les coraux sont bien Et je commence déjà à ravoir un peu plus de microfaune ,bon c est pas l eldorado mais à suivre pour être sur que ce n est pas juste une coïncidence.
en tout cas ça y est la decante est finis y a plus qu'à mettre en eau dans quelque jours.
par contre la gaine de la prise de la pompe de remontée est un peu enlevée ,au niveau de la pompe,faut il remettre de la gaine thermoretractable ou ca ne craint rien?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Joé Ven 13 Mai 2016 - 12:03

Hello,

jejex a écrit:par contre la gaine de la prise de la pompe de remontée est un peu enlevée ,au niveau de la pompe,faut il remettre de la gaine thermoretractable ou ca ne craint rien?

par précaution et surtout dans un environnement très humide, il vaut mieux ajouter de la gaine thermo.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Ven 13 Mai 2016 - 12:56

Merci Joe pour toute ces réponse
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Dim 29 Mai 2016 - 18:21

bon petit retour sur le kit anti -cyano daphbio, chez moi ça n'a pas été très efficace ,je pense qu'il aurait fallut peut être doser normalement,ce qui m’embête c'est que après avoir contacter benoit ,il m'a conseiller d'attendre en utilisant bactoreef et que si au bout d'une 15 de jours pas d’amélioration il me renverrait du produit ,a chaque nouvel appel je lui réexpliquais la situation, comme quoi ça s’améliorait pas,
il m'a dit ça doit être une autre algue qui ressemble a la cyan, je lui renvoie une photo il me dit ça ressemble vraiment a l'autre.
et en passant a marinehome je lui montre la photo il me confirme cyano du coup mycosydol hier et déjà des trace d'affaiblissement ,donc c'est bien de la cyano.
j'aurai préféré que benoit me dise qu'il faut recommander du produit ,que de me faire miroiter un renvoie de produit pour après me dire non c'est pas de la cyano ,le bactoreef vas y résoudre mais c'est long,pour au final ne pas avoir de produit a renvoyer car au tel il est super sympas mais je suis un peu déçue .
Maintenant j'attend de voir si le kit de réensemencement est efficace mais bon pour ça il faut attendre encore 2 mois
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 18 Empty Re: projet 720 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum