La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un nouveau Marin du 62

3 participants

Aller en bas

Un nouveau Marin du 62 Empty Un nouveau Marin du 62

Message  Alex-62 Mar 23 Juin 2015 - 17:58

Bonjour tout le monde,

J'ai 33 ans, j'habites près d'Arras dans le Pas de Calais et je travaille dans l'informatique.

Cela fait une semaine que je parcours ce forum avec énormément d'envie concernant les bacs montrés mais aussi un peu d'appréhension et de compassion quand je lis certains problèmes rencontrés ou de perte.

Cela fait un an que je suis marin d'eau douce, j'ai un bac de 490 litres brutes: 140/50/70 (70 cm étant la hauteur).
Je l'avais acheté peuplé, le déménagement a été sportif mais aucune perte à déplorer.

J'ai deux amis qui ont des aquariums d'eau de mer Berlinois, un 1500 litres et un 130 litres Redsea.
Bref j'ai résisté.... et là je pense que je vais craquer...

J'ai un faible pour la méthode jaubert, le côté équilibre naturel me plait.
Mon bac est aujourd'hui fermé par un couvercle sur lequel sont fixés les néons.

J'ai plusieurs questions avant de me lancer et choisir une méthode:
- Mon bac peut il être fermé ? je lis sur plusieurs sujet que cela entraîne une température élevé dans le Bac ?
Sachant qu'il est aujourd'hui à 25° en permanence mais sans que le chauffage(thermo plongeur) fonctionne.
- Je m'oriente vers un éclairage Led, j'ai lu ici que les Led avait du mal à atteindre le fond du bac, quelle puissance me conseillerez vous ? 200W ?