La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

+8
Al3an
Symbiiote
Joé
loude83
jejex
irenedelse
Creni
Max44
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Mer 22 Juil 2015 - 18:58

Peut être pour la razor...

Quant aux vers, ça va, ça vient mais ça ne m'étonne pas...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Ven 24 Juil 2015 - 8:29

Je prendrai une photo de l'emballage de la Razor, mais oui c'est bien une Razor de chez Maxspect, la 420R.

Pour les vers je ne m'inquiète pas Wink.

Ce matin, découverte d'un crabe sur le sable ! Donc ça m'étonnerai qu'il arrive à remonter sur les pierres vu la hauteur des supports. Il s'est légèrement enfoui, mais je le vois encore, je le prendrai en photo ce soir.

Je devrai certainement m'en séparer :/

De plus j'ai un organisme que j'arrive pas à identifier. Trop petit pour prendre correctement en photo, mais j'essayerai. Ca ressemble à une passiflore (la fleur) avec le bout vers fluo (comme les euphyllia) et ça possède aussi d'autre tentacules plus longues avec une boule au bout.

Dessin sur paint (en attente d'une photo potable). Première fois que je vois ça, on dirai du corail quand-même. Il s'ouvre que la nuit quand la lumière est douce et bleue
"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Sans_t10

Nouvelles vagues de photos ce soir Wink
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  irenedelse Ven 24 Juil 2015 - 8:50

Ton truc minuscule, il est sur une pierre ou collé contre la vitre ?
avatar
irenedelse

Messages : 321
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Ven 24 Juil 2015 - 8:51

Sur une pierre. Environ 6-7 mm de diamètre. J'en ai 2 d'observé
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Ven 24 Juil 2015 - 17:43

Bon mon enfoiré de crabe à disparu, j'aurai du l'isolé dès ce matin ! Je pensais pas qu'il aurait pu remonter sur les pierres malgré la hauteur des support ... Mad

J'ai aussi acheté une bouteille de 250mL Meiofaune de Daphbio, ça ne pourra pas faire de mal.

Première algue jaune/brune, j'ai baissé l'éclairage drastiquement.

Je vais me proccurer un osmolateur et un skim 350 très bientôt. J'essayerai de faire des photos du bac et du petit truc que je connais toujours pas pour ce week-end ! Very Happy
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Sam 25 Juil 2015 - 11:57

Crabe capturé !!!

Photos :
"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Img_2818
"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Img_2819

Je garde ou pas ? Merci Very Happy
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Sam 25 Juil 2015 - 14:30

Oh!
Je le connais celui-là!
Pour une fois qu'on reconnais facilement un crabe!

Faut que j'arrive à remettre un nom dessus, je te redis ça dès que ça me revient...
ça y est:
Actaeodes tomentosus!

Il me semble qu'il a l'air méchant mais qu'il ne l'est pas...
http://fr.reeflex.net/tiere/1120_Actaeodes_tomentosus.htm
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Sam 25 Juil 2015 - 14:47

C'est bien lui !!

Oui je viens de regarder, Alguivore en grande majorité, un mec en a 15 dans un bac sans aucun soucis, je suis rassuré Smile

Je le garde !
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Jeu 30 Juil 2015 - 8:44

Avancement du bac. J'ai repéré quelque individu sur mes PVs. Je n'ai pas réussis à avoir de photos correct, j'essayerai ce soir.
- J'ai un petit escargot, carapace d'une physe mais blanche et lui aussi blanc (taille 5mm)
- J'ai plusieurs (3 compté) Corallimorphaire, le fameux croquis que j'ai posté et que je trouvais pas de nom à lui mettre. Apparemment s'ils se plaisent ça peut se reproduire ... Je sais pas quoi faire d'eux.
- J'ai aussi un vers, certainement un ver de feu, il est tout rouge et pattes blanches. Il fait 8cm (je n'ai vu que ça).

Sinon algues brunes, mais tout va bien Very Happy
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Jeu 30 Juil 2015 - 10:14

Pas d'inquietudes c'est normal, laisses faire...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Jeu 30 Juil 2015 - 10:30

Ok wait and see Cool

Même pour le ver ?
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Jeu 30 Juil 2015 - 11:39

Oui.

Les vers sont moches mais de bon détritivores, il faut en prendre soin. Par contre ne pas les toucher avec les doigts.
Les escargots, tu en verras de plus en plus, comme ça, je peux pas trop te dire ce que ça peut être. Des stomatella? des euplicas? des colonistas? Aucune idée, sans image c'est pas évident. Mais si je devais m'aventurer à une hypothèse hasardeuse, je dirais euplica avec une coquille bien propre et sans coraline...

Les trucs de ton schéma, bah, j'en sais rien du tout. Pas évident non plus sans image.

Mais si tu es rempli d'inquiétude, cherches de image des aiptasia, majano, bryopsis, planaire, eunice*. En gros ce sont les indésirables "communs" contre lesquels il faut lutter si tu en vois.

*eunice= gros vers moche comme tes vers de feu mais avec des crochets sur la "bouche".
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Jeu 30 Juil 2015 - 13:02

Ok j'y toucherai pas alors Wink

Pour l'escargot la carapace ressemble à celle de "Escargot oliva sayana". Il lui ressemble comme deux goûtes d'eau.

Pour le Corallimorphaire, j'ai retrouvé le nom : Pseudocorynactis.

Tous ces indésirables je les connais. Aucun de visible à première vu. Je touche du bois Very Happy
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Lun 3 Aoû 2015 - 9:00

Du nouveau :

- 2-3 autres vers, les mêmes rouge et pattes blanches de tailles diverses.
- Un bébé ophiure blanche, elle se balade.
- une autre bestiole que je connais pas : c'est un tube blanc de 1cm de long et de 2mm de diamètre. Et parfois sort une tentacule blanchâtre de 5-6 cm. J'ai remarqué qu'une deuxième était sortie hier.

Aujourd'hui achat d'un refractomètre (j'ai un doute avec mon densimètre qui me donnait la même valeur qu'au début alors que j'ai perdu 2 cm d'eau ...), un skimmer 350 de Eheim et un osmolateur nano preis controller. Avez-vous des retours sur ce dernier, car pour son prix il a l'air vraiment bien !

Je pars samedi matin pour 2 semaines de vacances, d'où l'achat d'un osmolateur.

Les algues brunes baissent un peu, même si j'ai pas eu vraiment d'explosion de celles-ci, éclairage à 10% bleu et blanc en journée. La moitié du sable est recouvert d'un léger voile brun aussi.

Ca grouille de vie en 2 semaines Smile
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Lun 3 Aoû 2015 - 9:28

Bah tout suite son cycle normal.
Ce voile brun finira par disparaître.

Les vers: des vers de feu sans doute.
La petite ophiure, normal tu en verras des tas par la suite.
et le vers bizarre, il est dans un trube, non? Si tel est le cas, un vers tubicole dont j'ai oublié le nom.

L'osmolateur preis, non je connais pas.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Lun 3 Aoû 2015 - 9:33

Tout va bien alors Smile

Oui un tube blanc, comme une sorte de roche, coquille (je sais pas trop comment appelé ça). Je pense aussi à une vers, rien d'inquiétant en soit.

Pour l'osmolateur, il a de très bons retours, mais j'aimerai avoir un double capteur, enfin en rajouter un par la suite. Est-ce possible sur celui là d'en rajouter un ? j'ai pas trouvé ...
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Lun 3 Aoû 2015 - 11:05

Symbiiote a écrit:
Pour l'osmolateur, il a de très bons retours, mais j'aimerai avoir un double capteur, enfin en rajouter un par la suite. Est-ce possible sur celui là d'en rajouter un ? j'ai pas trouvé ...

Tout est possible!
Suffit de pas avoir 2 main gauches...
Avec de la bidouille, oui aucun problème particulier, suffit de brancher ton 2eme capteur en série avec le 1er.

Par contre je ne sais pas si on peux faire ça avec un kit du commerce...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Lun 3 Aoû 2015 - 12:07

D'accord, je verrais ça Smile

J'ai pas deux mains gauches, donc je ne m'inquiète pas. Ai pire des cas, je pourrais revendre et voir pour un autre dans le futur.
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Stomias Lun 3 Aoû 2015 - 17:06

Al3an a écrit:Suffit de pas avoir 2 main gauches...
Evil or Very Mad pas bien ça. Moi qui suis gaucher, je vais avoir du mal à réussir mon "Jaubert" alors Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Lun 3 Aoû 2015 - 17:18

Si tu es gaucher, avec 2 mains gauches, ça devrait le faire, non?
Laughing
geek
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Lun 3 Aoû 2015 - 21:47

Al3an a écrit:Si tu es gaucher, avec 2 mains gauches, ça devrait le faire, non?
Laughing
geek

Je suis assez d'accord sur le point de vue Razz Razz

J'ai récupéré la mue d'un crabe, apparement pas celui déjà trouvé car plus petite. Et en plus pas de pince sur la mue, peut-être un filtreur ? Very Happy
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  irenedelse Lun 3 Aoû 2015 - 21:50

Ou bien la pince s'est détachée ? Les animaux ne muent pas toujours en un seul morceau.
avatar
irenedelse

Messages : 321
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Mar 4 Aoû 2015 - 8:59

La mue était entière et à la place des pinces j'avais des filaments, un peu une tête de vers tubicole tu vois ?

Pis c'est surtout la taille, bien plus petite que celle de l'autre crabe.

Donc je sais pas trop Rolling Eyes

EDIT : Au retour de mes vacances (fin août), je vais me lancer dans un élevage de nourriture vivante : Artemia adultes, Daphnies et Grindal (peut-être anguillule mais pas sur).

Comme population j'envisagerai Couple de clown, couple de Kauderni (pas sur) et des gobies/demoiselles.

Je pense nourrir qu'avec du vivant à 80% en variant les repas et sinon de temps en temps du granulés.

Est-ce bien ?
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Joé Mar 4 Aoû 2015 - 19:29

Symbiiote a écrit:Je pense nourrir qu'avec du vivant à 80% en variant les repas et sinon de temps en temps du granulés.

Est-ce bien ?

Bonjour Symbiote,

oui, c'est très bien! Les poissons adorent chasser la nourriture vivante et les granulés apportent les vitamines et minéraux (spiruline).

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Mar 4 Aoû 2015 - 19:52

Bon très bien, c'est décidé alors Smile.

Au niveau de ma pop' voulue, est-ce pas trop ?
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 3 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum