La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

gros prob dans mon 120 litres

+2
petitpoisson57
Vincent 92
6 participants

Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty gros prob dans mon 120 litres

Message  petitpoisson57 Jeu 8 Oct 2015 - 12:05

salut a tous et a toutes cet ete mon bac a eu tres chaud j ai refroidi avec des bouteilles d eau congelées mais en vain
j ai eu beaucoup de perte et une enorme poussée de cyanos qui ont fini de me tuer tout mes mous en 4 jours d absences
j ai nettoyé toute mes pierres a la brosse dans une bassine d eau de mer changé enlevé le maximum de saleté sur mon sable aspiré le plus gros et changé les 3/4 de mon eau j ai eu une montée d algue brune puis de nitrites je pense qui m ont tué mon cple de clowns maintenant j ai des algue vertes toute fine mon kh est de 20.5 j ai pas fait d autres test j ai réensemencé en bacteries et microfaune daphbio il y a 2 jours mon sable semble saturé pensez vous que je dois le changer pour redemarrer sur de bonnes bases ??
petitpoisson57
petitpoisson57

Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande 57

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  Vincent 92 Jeu 8 Oct 2015 - 14:40

S'il n'y a pas de coraux ni des poissons, ce sera mieux de redémarrer le bac.
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  pomacentrus Jeu 8 Oct 2015 - 15:19

bonjour petitpoisson75;pense a faire baisser ton kh ,si un kh haut donc ph tres haut aussi,les poissons comme les coraux n apprécie pas un kh et ph aussi haut ,un stress en plus,car moi meme j ai eu se probleme de kh /ph et j ai perdu tous mes poissons et mes coraux n etait pas beau,j ai utilisé un produit de tétra kh ph mini 15ml par jours et maintenant mon kh et mon ph sont normal kh de8 et ph 8.2 le soir et 7.6 le matin.
avatar
pomacentrus

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 40
Localisation : beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  petitpoisson57 Ven 9 Oct 2015 - 9:32

oki oki je me tate pour tout redemarrer j essaie la methode changement d eau en plusieurs fois on va voir sinon vais voir pour acheter ce produit Wink
petitpoisson57
petitpoisson57

Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande 57

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  irenedelse Ven 9 Oct 2015 - 13:36

S'il vous plaît, petitpoisson75 et pomacentrus, essayez de mettre la ponctuation : ce sera vraiment mieux pour vous lire, plutôt que d'avoir à deviner où commence et où finit la phase. Merci d'avance !
avatar
irenedelse

Messages : 321
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  pomacentrus Ven 9 Oct 2015 - 16:10

bonjour irenedelse désoler mais je ne suis pas de la vieille ecole pas le temps pour sa.mais merci pour ton conseil qui rien a voir avec la méthode jaubert.a pluche
avatar
pomacentrus

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 40
Localisation : beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  irenedelse Ven 9 Oct 2015 - 20:32

Merci de l'avoir bien pris. Quand on se concentre sur le contenu d'un message pour répondre et aider une personne, c'est vraiment mieux de ne pas avoir à lire trois fois pour pouvoir comprendre. Wink

/Fin du hors-sujet. What a Face
avatar
irenedelse

Messages : 321
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  pomacentrus Ven 9 Oct 2015 - 20:47

grand merci d etre sur forum methode jaubert et non de lithérature
avatar
pomacentrus

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 40
Localisation : beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  Symbiiote Ven 9 Oct 2015 - 21:06

Je suis de l'avis de Irene. Tu es sur un forum public, beaucoup de personnes vont te lire, il faut faire un minimum d'effort sur ton écriture Wink .

Si je dois m'y reprendre à plusieurs, je vais pas donner suite Arrow .

Merci
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  pomacentrus Ven 9 Oct 2015 - 21:22

super la mentalité. A PLUCHE
avatar
pomacentrus

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 40
Localisation : beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  Symbiiote Sam 10 Oct 2015 - 1:22

pomacentrus a écrit:super la mentalité. A PLUCHE

Et tu dis ça ? scratch
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  Joé Sam 10 Oct 2015 - 12:27

Hello,

il y a de la susceptibilité dans l'air Rolling Eyes ! Irène a raison, on ne vous demande pas grand-chose, simplement un petit effort pour mieux vous comprendre et ensuite il sera plus agréable pour les membres du forum de répondre à vos questions.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  irenedelse Sam 10 Oct 2015 - 14:28

En tout cas, ce bac a eu des ennuis en effet Neutral

petitpoisson57 a écrit:salut a tous et a toutes  cet ete mon bac a eu tres chaud j ai refroidi avec des bouteilles d eau congelées mais en vain
j ai eu beaucoup de perte et une enorme poussée de cyanos qui ont fini de me tuer tout mes mous en 4 jours d absences
j ai nettoyé toute mes pierres a la brosse dans une bassine d eau de mer changé  enlevé le maximum de saleté sur mon sable aspiré le plus gros et changé les 3/4 de mon eau  j ai eu une montée d algue brune puis de nitrites je pense qui m ont tué mon cple de clowns maintenant j ai des algue vertes toute fine mon kh est de 20.5 j ai pas fait d autres test  j ai réensemencé en bacteries et microfaune daphbio il y a 2 jours  mon sable semble saturé pensez vous que je dois le changer pour redemarrer sur de bonnes bases ??

Donc, si je résume correctement, la chaleur a causé des pertes pendant l'été, ce qui a mené à un épisode de cyano, qui à son tour a tué les coraux mous.

Puis vient une tentative pour nettoyer les pierres de le cyano, dans un bac d'eau de mer, avec une brosse, suivi d'un bon siphonnage du sable et d'un changement de 3/4 de l'eau (ce qui m'a l'ai énorme, mais ce qui est fait est fait).

Ce qui suit, pousse d'algues brunes, puis pic de nitrites et algues filamenteuses, me donne l'impression était en train de faire un nouveau cyclage. Il devait y avoir de la matière organique en décomposition dans les creux des pierres, malgré l'effort pour les conserver en eau de mer pendant le récurage. (La bassine d'eau de mer était-elle bien à 25 °C, par exemple ?) Ou bien le nettoyage du sable a été trop loin, la micro et méio-faune ont dû être décimées, leurs cadavres ont alimenté les poussées d'algues et de nitrites. L'apport de Daphbio a pu aider pour réensemencer en micro bestioles, mais il faut leur laisser le temps de se multiplier et de coloniser le substrat.

Bref, s'il n'y a plus de poissons ni de coraux, je serais d'avis d'attendre que le nouveau cycle se mette en place, surveiller les paramètres (je ne m'explique pas ce KH de 20,5...), bref encore une fois, laisser faire le temps. Wink
avatar
irenedelse

Messages : 321
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gros prob dans mon 120 litres  Empty Re: gros prob dans mon 120 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum