La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

chute de KH

3 participants

Aller en bas

chute de KH Empty chute de KH

Message  Bubu Jeu 14 Avr 2016 - 19:46

Bonjour à tous ,
J'ai perdu un corail dur qui est devenu blanc et une gorgone, en l'espace d'1 mois environ.

Suite à des tests, j'ai vu que mon KH était descendu assez bas. Il est passé de 10 à 9 sur un mois. Puis a dû rester à 6 pendant 1 mois ou plus, avant que je ne m'en rende compte.
De même, des coraux (Tubipora, je crois) ressemblant à des plantes carnivores, se fermant et s'ouvrant sans arrêt, étaient devenus tous petits similaires à des boulettes ne bougeant plus.

J'ai re-boosté manuellement, et sur plusieurs jours, à 9 avec du 'buffer'. Je m'aperçois qu'un plateau qui commençait à blanchir à son tour est en train de repartir.
Les fameux 'tibupora' sont entrain de reprendre leurs formes initiales et de bouger à nouveau.

Y a t'il un lien avec le KH ?
Si c'est le cas, serait-il judicieux d'installer une pompe doseuse pour réguler le KH.
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

chute de KH Empty Help supplémentation

Message  Bubu Ven 15 Avr 2016 - 11:01

Si quelqu'un lit ce message, pouvez-vous me dire comment vous procédez pour la supplémentation dans vos bac?
En Berlinois j'avais un RAC mais là dans cette méthode je ne sais que faire?

-Simple changement d'eau? A quelle fréquence?
-rajout manuelle Mg, KH, Ca?
-RAC?
-RAH?
-Pompes doseuses?
- Ou rien?
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

chute de KH Empty Re: chute de KH

Message  Glouferu Ven 15 Avr 2016 - 12:06

Salut,

Personnellement, j'ai utilisé les produits Tridacna pour monter mes paramètres a des valeurs corrects. Je fais quelques ajouts de MG à l'aide d'un goutte a goutte quand cela devient nécessaire. En parallèle, j'ai un le petit RAH de Tunze qui me permet de maintenir mes taux CA et KH.

Mes paramètres actuellement sont :
MG : 1350
CA : 425
KH : 6.8

On peut voir que mon KH est un poil trop bas.
Si j'ai bien compris, le KH aide à :
- stabiliser la chimie de l'eau (équilibre Ca / Mg...) pour éviter d’éventuelle précipitation
- stabiliser le PH --> Pour se faire, j'éclaire ma décante la nuit.

J'ai donc un KH un peu bas, mais cela doit etre acceptable pour mon bac.

En parallèle, j'ai tenté d'ajouter des coquilles de moules broyés dans mon bac (composées de CaCO3). Cela doit maintenir ou faire remonter mon KH. Sauf qu'elles ne sont pas dissoutes assez vite.

Il doit être possible d'introduire une craie d'école dans le bac (pour faire la meme chose que les coquilles de moulles ou les pierres calcaires) mais visiblement, les réactions peuvent être dangereuses.

Sinon il te reste l'utilisation d'un buffer ou de la méthode Balling qui est la plus adaptée (mais trop contraignante pour mon utilisation perso).


Voila, j'ai tenté de te répondre avec mon faible niveau.

aA+




avatar
Glouferu

Messages : 229
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chute de KH Empty Re: chute de KH

Message  Bubu Dim 17 Avr 2016 - 14:33

Merci Glouferu,pour ta réponse.
En tout cas ça m'aide à réfléchir sur le moyen de stabiliser mon KH de façon optimum. J'ai remarqué que mes coraux n'aiment pas les variations de KH comme un ''Yoyo'' vu que je fais les rajouts manuellement une fois par semaine ou plus. Du coup ils font la gueule et ont du mal à repartir correctement .
Le RAC que j'ai de mon ancien aquarium ( Berlinois) pourrait faire l'affaire, le RAH me parait bien, ça doit suivre l'évaporation si j'ai bien compris, et la pompe doreuse, sachant ce que consomme l'aquarium, me parait le moins contraignant.
Enfin dure dure de me décider!!!
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

chute de KH Empty Re: chute de KH

Message  Symbiiote Lun 18 Avr 2016 - 10:31

Je viens d'acheter une pompe doseuse DP-6 de Jebao avec le Bailing de Zoanthus.fr.

J'attends de recevoir les prochaines boutures prochainement pour démarrer la méthode.

Actuellement mes paras:

pH: 7,7-8
KH: 9
Ca: 380
Mg: 1170
PO4 : 0
NO3 : 0

Je vais remonter un peu le Ca et beaucoup le Mg et je commencerais à tester tout les jours mon eau pour suivre la consommation.

Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

chute de KH Empty Re: chute de KH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum