La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

projet 150 l brut

+2
babas698
gligli42
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  gligli42 Lun 9 Jan 2017 - 17:31

merci beaucoup!

le truc c 'est que sur le net je trouve des géotextiles non traités aux uv alors bon je voudrais pas avoir à tout déterrer même si évidemment rien à voir avec un traitement pesticide..

en résumé je pense installer les choses ainsi:

-ducatillon (picots vers le bas à même le verre du fond?) entouré de géotextile et avoisinant les 5 cm des vitres extérieures pour maintenir une relative obscurité..

-verres en plastique (percés?) en guise de support posés sur la grille de plénum

une autre grille ducatillon posée sur les verres, picots encore vers le bas, qui servira de support général à environ 2 cm du la surface du sable

-une maille fine anti fouisseurs..

-et enfin des morceaux de grilles ducatillon découpées aux dimensions de mes pierres qui serviront à surélever légerement les pierres.. et qui seront légèrement enfoncées dans le sable de manière à laisser sortir 1 cm de picots environ.. (picots vers le haut donc, cette fois ci..)

ca peut paraitre un peu complexe mais au moins cela ne devrait pas bouger.. (les pierres qui se cassent la gueule quand on les effleure je veux que ça devienne du passé! Smile )

qu'en pensez vous?
avatar
gligli42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  Joé Lun 9 Jan 2017 - 19:16

Eh bien, j'en pense qu'il faut essayer pour se rendre compte du résultat Wink !

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  gligli42 Lun 9 Jan 2017 - 19:26

oui ça c 'est sur on verra bien! Smile

concernant les matériaux traités anti uv, pensez vous que je peux me lancer la conscience tranquille?

peut être y a t'il des personnes ici qui ont utilisé ce genre de geotextile ou grille anti fouisseurs avec succès?



avatar
gligli42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  gligli42 Mar 10 Jan 2017 - 10:13

hello.

autre question:

pensez vous qu'il est possible d 'utiliser ce modele pour le brassage, en unique pompe associée au skim 350?

http://www.aqua-store.fr/pompe-aquarium-jebao/10271-jebao-jecod-sw-2-pompe-de-brassage-pour-aquarium.html

il est apparemment possible de la baisser a 500 l h mais quid du mode vagues en jaubert?

j'ai deja une nano koralia 900 mais elle se fait vielle et est devenu assez bruyante.. aussi elle a du mal a brasser l integralité des 80 cm de longueur du bac alors je me dis pourquoi pas..

merci d 'avance.
avatar
gligli42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  Joé Mer 11 Jan 2017 - 7:43

Bonjour Gligli,

il ne devrait pas y avoir de problèmes avec ce genre de pompe.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  gligli42 Lun 16 Jan 2017 - 21:20

hello.

pompe bien recue c 'est marrant les vagues.. et ce qui est cool c 'est que ça remue bien le haut de l'eau et semble brasser délicatement sur le bas..

je reçois mon sable mercredi si tout va bien et part sur de l'inerte ou presque..

9 kilos de sable "vivant" nature's ocean black beach "à la place" du plénum 0,5-1,7 mm
9 kilos de ati fijdi 1-2 mm
18 kilo de ati fidji 2-3 mm
et enfin 10 kg d'aqua medic coral sand 2-5 mm en surface.

j'ai donc fait un petit mix privilégiant une granulometrie fine sur le bas (pas de plénum) et une plus grosse en surface..

j'espere que mes choix sont pertinents comme de toutes façons c 'est commande et que les pierres de mon berlinois s'impatientent! Smile

ps: j'ai de quoi faire une grille anti fouisseurs à mi hauteur mais comme j'ai pas de gros fouisseurs (à part un strombus) j'ai même pas envie de la mettre.. je sais ça ne mange pas de pain mais l idée d un lit de sable pur et dur sans plénum ni séparation me plait bien.. connerie ou pas?

merci d 'avance.
avatar
gligli42

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  Joé Mar 17 Jan 2017 - 8:04

Hello,

gligli42 a écrit:
ps: j'ai de quoi faire une grille anti fouisseurs à mi hauteur mais comme j'ai pas de gros fouisseurs (à part un strombus) j'ai même pas envie de la mettre.. je sais ça ne mange pas de pain mais l idée d un lit de sable pur et dur sans plénum ni séparation me plait bien.. connerie ou pas?

je n'ai pas mis de grille dans mon sable, mais j'ai choisi de ne pas mettre d'animaux fouisseurs. A toi de voir!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet 150 l brut  - Page 2 Empty Re: projet 150 l brut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum