La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

bonjour aquaden

4 participants

Aller en bas

bonjour aquaden Empty bonjour aquaden

Message  aquaden Mar 9 Mai 2017 - 6:22

bonjour a tous, aquariophile depuis ma tendre enfance et marin depuis une vingtaine d'année (avec des hauts et bas )  Very Happy
j'ai actuellement un 200 l sur la méthode berlinoise et un 800l en préparation , je n' ai pas encore essayé la méthode Jaubert et m'intéresse a la méthode dymico  car je pense que la méthode berlinoise après plusieurs années d'expériences
épuise la micro faune
avatar
aquaden

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour aquaden Empty Re: bonjour aquaden

Message  greg43590 Mar 9 Mai 2017 - 12:24

Bienvenu et merci pour ta presentation, il est vrai qu'avec la methode berlinoise et surtout en Barre bottom la microfaune est limitée
avatar
greg43590
Modérateur

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

bonjour aquaden Empty Re: bonjour aquaden

Message  max79 Mer 10 Mai 2017 - 17:39

Bonjour et bienvenu Aquaden, pour se faire une idée de la méthode Jaubert il suffit de l'essayer Very Happy
avatar
max79

Messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour aquaden Empty Re: bonjour aquaden

Message  Stomias Jeu 11 Mai 2017 - 22:46

Bonsoir Aquaden,

Bienvenu parmi nous.

Je vois que tu as déjà un bac en eau de mer, et que tu constates que la "mécanique" a ses limites. Limites que ne connaît pas la nature, puisqu'elle a la faculté de s'adapter aux changements. C'est ce que propose la méthode Jaubert, qui est une "copie" du milieu naturel, milieu cependant aidé par des éléments de substitution que sont l'éclairage, le brassage et le chauffage. Le reste, c'est la nature qui s'en charge, à condition de la laisser faire à son rythme.
Tu as sur ce forum, tout ce dont tu as besoin pour réussir ton nouveau projet. Parcours le, et si tu ne trouves pas réponses à tes questions, n'hésites pas à nous interroger.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3991
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour aquaden Empty Re: bonjour aquaden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum