La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Chanuttha

3 participants

Aller en bas

Présentation Chanuttha Empty Présentation Chanuttha

Message  Chanuttha Mar 11 Déc 2018 - 17:12

Bonjour,

Je me présente à mon tour, Chanuttha 38 ans de la région Allier (03).
Terrariophile depuis une 20aine d'années, passionné par toutes les petites bêtes que beaucoup détestes.

J'ai découvert par hasard la beauté d'un aquarium récifal sur un salon il y a quelques années mais n'y connaissant rien, je me suis documenté et quand je me suis aperçu du matériel/produit requis pour faire tourner tout ça, je me suis dis que ce n’était pas pour moi (méthode berlinoise) car trop "artificiel" en tout cas en apparence.
Et puis le temps passant en continuant de rêver sur "les récifs de salon" découverte de la méthode Jaubert et surtout du site aquamicrofaune et de la philosophie qui en ressort, impact quasi neutre sur la faune car possibilité de partir sur des roches type aquaroche et du sable d'aragonite et ça c'est top, rien de tel que les méthodes simples et naturels.

J'ai peu d’expérience en aquariophilie, car à part un petit pico en eau douce pour mes crevettes depuis environ 2 ans, rien d'extraordinaire.
J'espère apprendre en vous lisant pour réaliser ce petit projet.

@+
Chanuttha
Chanuttha

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chanuttha Empty Re: Présentation Chanuttha

Message  Stomias Mar 11 Déc 2018 - 21:30

Bonjour et bienvenu sur notre forum. Tu dis avoir peu d'expérience en aquariophilie! Ce n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est la passion que l'on lui dévoue. Avec le temps, la passion nous apprend ce dont on doit savoir. Alors, si tu es un passionné de naturel et de nature, ce que je perçois, tu n'auras aucun mal à apprendre.
En attendant, prends le temps de lire les fondamentaux de la méthode du Professeur Jaubert, c'est l'essentiel de la réussite d'un récif captif. Il y a aussi les nombreuses expériences heureuses, et malheureuses, des membres qui te serviront de gouvernail pour "naviguer" dans ce monde aquatique.

Bonne lecture
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chanuttha Empty Re: Présentation Chanuttha

Message  Chanuttha Mer 12 Déc 2018 - 21:14

Merci bien Very Happy
Je vais m’asseoir un certain temps dans la partie présentation de vos bacs, rien de tel que d'observé les expériences réussit ou non des autres.
Chanuttha
Chanuttha

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chanuttha Empty Re: Présentation Chanuttha

Message  tif49 Jeu 13 Déc 2018 - 12:13

Bonjour Chanuttha,

Tu es le bienvenu parmi nous.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chanuttha Empty Re: Présentation Chanuttha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum