Bonjour à tous
+2
tif49
Binouse
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je m’appelle Benjamin je suis de Tours
Content qu’un forum existe sur la méthode Jaubert, j’ai eu un bac il y a une dizaine d’annee de 75l un mini reef elos, excellent bac au passage ( mais trop petit !!) j’ai du arrêter le bac pour déménager c’est un bac qui a tourné environ 2 ans en méthode berlinoise j’avais hésité avec la méthode Jaubert mais pas assez de recul ou la méconnaissance m’a fait aller vers la simplicité, enfin simplicité !!!
Le temps a passé, je suis en train de construire ma maison et en rangeant des cartons j’ai retrouvé mon ecotech mp10 et sa batterie, évidemment les souvenirs foisonnent .....
Le soir en buvant une petite bière, j’me dis quand même ce serait con de ne pas prévoir un bac d’autant que la place est là et que je peux anticiper pleins de point techniques.
C’est donc naturellement que je me suis inscrit sur le fofo pour prendre un maximum d’infos et d’idées afin de définir mon projet.
A très vite sur un autre post et encore bonjour à tous
Binouse- Messages : 2
Re: Bonjour à tous
Bonjour Benjamin,
Tu es le bienvenu parmi nous et vivement le démarrage de ce nouveau projet.
@+
Tu es le bienvenu parmi nous et vivement le démarrage de ce nouveau projet.
@+
tif49- Fondateur
Bienvenue Benjamin,
Y'a pas a dire, la passion revient systématiquement
Bonne lecture et reviens vite nous proposer ton projet
Y'a pas a dire, la passion revient systématiquement

Bonne lecture et reviens vite nous proposer ton projet

gigabillou- Messages : 400
Bonsoir et bienvenu parmi nous. Je vois que les réflexes sont là (anticipation technique) pour réaliser un projet sans rien oublier, ou presque. Comme le disent les autres Jaubéristes, hâte de découvrir ton projet. En attendant, bonne lecture.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci à vous je potasse pas mal sur la mise en œuvre et ça fait un peu de boulot pour ce remettre dedans et redécouvrir l'air de rien les nouveaux produits .
Et d'une manière générale je vois que le retour sur la méthode Jaubert prend une belle ampleur et ce fait plaisir !!!
Et d'une manière générale je vois que le retour sur la méthode Jaubert prend une belle ampleur et ce fait plaisir !!!
Binouse- Messages : 2
Il est vrai que la méthode Jaubert interpelle pour plusieurs raisons et suscite de nouveaux adeptes, ce dont nous pouvons nous réjouir. Pour ce qui est des nouveaux produits, certainement pour toi, la méthode Jaubert utilise les mêmes depuis le début, c'est à dire du sable (calcite/aragonite), de l'eau, du sel et des organismes décomposeurs vivants. C'est tout ..Binouse a écrit:Merci à vous je potasse pas mal sur la mise en œuvre et ça fait un peu de boulot pour ce remettre dedans et redécouvrir l'air de rien les nouveaux produits .
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour et bienvenue !
J.C

J.C
José Chesnel- Admin
Page 1 sur 1