La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Transformation d’un Berlinois en Jaubert

2 participants

Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  davout Mar 19 Nov 2019 - 11:23

Bonjour,

J’ai actuellement un ersatz Berlinois de 200l que je souhaite transformer en Jaubert ou DSB. Afin de changer le sable faut-il que je vide entièrement l’eau pour repartir de zéro ou bien je peux rajouter la couche de sable nécessaire directement sans le vider totalement ?

Pour le sable, je n’arrive pas à comprendre sur les différents posts et les différents sites si il faut le prendre à faible granulométrie ou le contraire ? J’ai vu sur le site d’aquamicrofaune qu’on pouvait mettre du sable de chantier mais je n’arrive pas à déterminer lequel...

Enfin comment calculer la quantité de sable nécessaire ?

Merci pour vos réponses
davout
davout

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  tif49 Mar 19 Nov 2019 - 12:12

tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  tif49 Mar 19 Nov 2019 - 12:14

Ah j'oubliais! Oui tu peux utiliser ton eau à condition qu'elle soit de bonne qualité.

davout a écrit:
J’ai actuellement un ersatz Berlinois de 200l que je souhaite transformer en Jaubert ou DSB. Afin de changer le sable faut-il que je vide entièrement l’eau pour repartir de zéro ou bien je peux rajouter la couche de sable nécessaire directement sans le vider totalement ?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  davout Mar 19 Nov 2019 - 20:48

Merci Wink pour le sable j’ai vu sur le site aquamicrofaune qu’on pouvait mettre du sable de chantier au du moins du sable silicieux moins cher. J’ai calculé il me faut 67 kg de sable du coup j’aimerais faire moitié moitié si c’est possible.
davout
davout

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  tif49 Mer 20 Nov 2019 - 12:04

Hello,

Comme support bactérien cela ne devrait pas poser de problèmes. En revanche le rôle du réacteur naturel (dissolution) de Ca ne fonctionnera pas de manière optimale.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  davout Jeu 21 Nov 2019 - 8:11

Merci Wink le plénum est il obligatoire, il me semble avoir vu sur ce forum mais je ne retrouve pas la page que l’utilité de celui ci est remis en cause... enfin je pense finalement reprendre tout mon bac à zéro, combien de temps est nécessaire avant que je puisse remettre les poissons ?
davout
davout

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  tif49 Jeu 21 Nov 2019 - 12:09

Hello,

davout a écrit:Merci Wink le plénum est il obligatoire, il me semble avoir vu sur ce forum mais je ne retrouve pas la page que l’utilité de celui ci est remis en cause...

La réponse à ta question est ici  Arrow  https://www.lamethodejaubert.com/t753-jaubert-et-dsb-par-jean-jaubert


davout a écrit: enfin je pense finalement reprendre tout mon bac à zéro, combien de temps est nécessaire avant que je puisse remettre les poissons ?

Dès les premiers signes d'équilibre tu pourras remettre les poissons qui sont plus tolérants face à des paramètres nocifs pour certaines espèces de coraux.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d’un Berlinois en Jaubert  Empty Re: Transformation d’un Berlinois en Jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum