La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Greg17111979 Dim 1 Déc 2019 - 21:25

Bonjour tout le monde,
Je me présente, Grégory, 40 ans.
De nombreuses années d'aquariophilie d'eau douce dans ma jeunesse et un rêve qui a toujours trotté au fond de ma tête avoir un jour un aquarium d'eau de mer.
Maintenant que j'ai des enfants qui ont grandi, je me suis dis que çà pouvait être sympa de franchir le cap. Chouette expérience pour découvrir le milieu marin.
Pour une première expérience j'ai récupéré de quoi réaliser un nano récif dans un bac de 38 litres. J'ai pour le moment des aqua roches et j'étudie encore les étapes de la mise en eau. J'espère que la fréquentation de ce forum pourra m'aider dans la réussite de mon projet.
Bonne soirée à vous.
Greg
Greg17111979
Greg17111979

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Stomias Lun 2 Déc 2019 - 10:48

Bonjour Greg, sois le bienvenu parmi nous.

Si je devais démarrer un nano récif, j'en ferai un lieu d'observation avec quelques coraux mous et quelques invertébrés, crevettes et autres escargots, mais sans poissons.

Mettre des poissons, même petits, dans un si petit volume, c'est un risque sur la viabilité de ces derniers sur le long terme. Le risque de variabilité des paramètres est important, et cet écosystème reconstitué restera fragile, le moindre écart pouvant se révéler catastrophique.
Il faut également garder à l'esprit qu'un tel projet doit être un acte raisonné et non un acte "coup de cœur". N'oublions pas que ce sont des animaux que nous accueillons, et que nous nous devons de les respecter en tant que tels.

Avec le matériel dont tu disposes, tu peux réaliser ce genre de projet, et nous nous ferons un plaisir pour t'aider et t'accompagner dans cette démarche. Tu peux ouvrir un sujet sur ton futur projet dans la rubrique prévue à cet effet, et y poser toutes les questions que tu souhaiteras.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  tif49 Lun 2 Déc 2019 - 12:05

Bonjour Grégory,

Tu es le bienvenu parmi nous.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum