La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de monsieur Wayne

4 participants

Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Présentation de monsieur Wayne

Message  Batman Mer 18 Déc 2019 - 16:39

Bonjour à tous.
Je me prénomme Vincent, je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine et je suis paysagiste.
Je pratique l'aquariophilie depuis mes 12 ans j'ai donc une bonne expérience en ce domaine (eau douce surtout mais 5 ans d'expérience en récifal).

Je vous ai rejoins car j'aimerais bien tenter de me faire un pico-récif avec la méthode Jaubert qui m'est encore inconnue. Je viens donc peaufiner tout ça et espérer vous en faire profiter un jour. Smile

Je n'ai plus de bac depuis bien 2 ans car j'ai déménagé dans un petit studio alors qu'avant mon ancien appartement contenait une nuée de reptiles, insectes et aquariums en tout genre.

Néanmoins il me reste juste un compagnon, un Bothrochilus albertisii femelle.

Pour agrémenter mon post voici une photo de mon ancien bac qui était un Osaka 320 avec 200 litres en plus de la partie technique. Sur la photo il n'était pas au top de sa forme du coup pour optimiser le développement des bactéries j'avais rajouté du sable, dés que j’eus fait ça, environ 1 mois après je n'ai plus eu de cyano, ni d'algues. (C'est d'ailleurs pour ça que je j'avais commencé à l'époque à me renseigner sur "la" méthode.) :

Présentation de monsieur Wayne Img_4810

À bientôt !
Batman
Batman

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Re: Présentation de monsieur Wayne

Message  Majestic Mer 18 Déc 2019 - 18:59

Bienvenue Smile
Majestic
Majestic

Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 57
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Re: Présentation de monsieur Wayne

Message  tif49 Mer 18 Déc 2019 - 19:12

Bonsoir Vincent,

Tu es le bienvenu parmi nous et je constate que tu as une bonne expérience dans le récifal. Après le pico-récif as-tu l'intention de repartir sur un volume plus important?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Re: Présentation de monsieur Wayne

Message  José Chesnel Mer 18 Déc 2019 - 19:16

Bonsoir et bienvenue

Jaubert

J.c

José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Re: Présentation de monsieur Wayne

Message  Batman Ven 20 Déc 2019 - 9:12

Merci pour vos messages.

Tif49 : J'aimerais beaucoup. J'ai d'ailleurs gardé mon Osaka 320 avec son meuble dans mon garage, je n'ai jamais pu me résoudre à le vendre... Je me rend compte maintenant en plus que c'est un bac très haut (80cm si je me souviens bien) et donc en Jaubert si je met 20cm de sable il me resterait encore 60cm de hauteur ce qui me permettrais d'avoir un meilleur éclairage du bac. Je pourrais me relancer mais habitant dans un 15m², je n'ai même pas de place pour pouvoir laisser mon lit au sol que je doit je mettre contre un mur tous les matins au réveil. Donc niveau place je suis un peu juste... Laughing

Par contre je suis sérieusement intéressé pour faire un "pico-reef" dans un grand vase assez haut Sans aucun matériel hormis un éclairage et un bulleur pour la nuit.
Mais ça reste à réfléchir car il faudra que je mette un groupe froid pour l'été ou bricoler quelque chose pour le refroidir
Batman
Batman

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Re: Présentation de monsieur Wayne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum