La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de monsieur Wayne

4 participants

Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Présentation de monsieur Wayne

Message  Batman Mer 18 Déc 2019 - 16:39

Bonjour à tous.
Je me prénomme Vincent, je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine et je suis paysagiste.
Je pratique l'aquariophilie depuis mes 12 ans j'ai donc une bonne expérience en ce domaine (eau douce surtout mais 5 ans d'expérience en récifal).

Je vous ai rejoins car j'aimerais bien tenter de me faire un pico-récif avec la méthode Jaubert qui m'est encore inconnue. Je viens donc peaufiner tout ça et espérer vous en faire profiter un jour. Smile

Je n'ai plus de bac depuis bien 2 ans car j'ai déménagé dans un petit studio alors qu'avant mon ancien appartement contenait une nuée de reptiles, insectes et aquariums en tout genre.

Néanmoins il me reste juste un compagnon, un Bothrochilus albertisii femelle.

Pour agrémenter mon post voici une photo de mon ancien bac qui était un Osaka 320 avec 200 litres en plus de la partie technique. Sur la photo il n'était pas au top de sa forme du coup pour optimiser le développement des bactéries j'avais rajouté du sable, dés que j’eus fait ça, environ 1 mois après je n'ai plus eu de cyano, ni d'algues. (C'est d'ailleurs pour ça que je j'avais commencé à l'époque à me renseigner sur "la" méthode.) :

Présentation de monsieur Wayne Img_4810

À bientôt !
Batman
Batman

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de monsieur Wayne Empty Re: Présentation de monsieur Wayne

Message  Majestic Mer 18 Déc 2019 - 18:59

Bienvenue Smile
Majestic
Majestic

Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 57
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas