La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour Bonsoir !!

2 participants

Aller en bas

Bonjour Bonsoir !! Empty Bonjour Bonsoir !!

Message  Twidoudi Lun 13 Jan 2020 - 19:17

Hello, depuis tout jeune la nature m'impressionne et après l'eau douce, le bonsai et le jardinage, de nouvelles envies: avoir tout pleins de beaux coraux et quelques petits poissons vivant dans un écosystème bien établis.
L'eau de mer m'a toujours attiré et je pense franchir le pas d'ici peu ET en méthode Jaubert, le coté financier certes mais aussi l'aspect "plus naturel" me conviennent mieux que le Berlinois, néanmoins, je pense ne pas être encore au point et j'aurai certainement de nouvelles questions.

Les éléments indispensables aux Jaubert sont la zone anaérobie créée par les couches de sables, une filtration mécanique, les pierres vivantes ainsi qu'un bon éclairage?

Je vous pose cette question car aux travail j'ai accès à de l'eau osmosée et également à un autoclave (pour stériliser si jamais vous voyez une utilité faites m'en part svp Very Happy ).

Pour ce qui est du bac, j'ai une contrainte : 70cm de longueur, je pensais donc faire ma cuve sur mesure de 70*70*60 ou 70.

Merci à vous de m'accueillir dans ce magnifique monde récifal Smile
Twidoudi
Twidoudi

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonsoir !! Empty Re: Bonjour Bonsoir !!

Message  tif49 Mar 14 Jan 2020 - 12:04

Hello,

Tu es le bienvenu parmi nous.

Un peu de lecture ici pour les fondamentaux.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum