La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet eau mer

+3
Christophe45
Vincent 92
angeck
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet eau mer  Empty Projet eau mer

Message  Joris42 Dim 26 Juil 2020 - 12:17

Bonjour à tous

J' ai un projet de réaliser un aquarium récifal en eau mer.

J'hésite encore sur le volume d 'aquarium car j était toujours frustrés par mon ancien aquarium d eau douce en 300l de pas pouvoir mettre de discus. Depuis j ai vendu l' aquarium ce mois ci pour repartir de zéro sur aquarium neuf.

Je suis débutant dans le monde de l eau mer.
Mes envies me dirige vers un grand un aquarium de 300l à 800l ou de commence avec un réd sea 130d que j avait acheter il y a quelque année .

Je pense partir sur coreaux mou et une méthode dsb dans le bac.
Je sais pas encore les espèces de poisson ou coreaux mou.

J'ai besoin de vos conseille ou lumière pour partir du bon pied dans ce monde de l eau de mer récifal si beau à regardé pendant heure.

Merci par avance de m'aide pour avance ce projet.
Joris42
Joris42

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet eau mer  Empty Re: Projet eau mer

Message  Christophe45 Dim 26 Juil 2020 - 12:45

bonjour

pour le volume, il faudrait savoir la place dont tu disposes.
Le mieux c'est d'avoir au moins 60 cm de profondeur, pour la hauteur il faut bien penser à la hauteur de sable.

bonne continuation
Christophe45
Christophe45

Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Projet eau mer  Empty Re: Projet eau mer

Message  Joris42 Dim 26 Juil 2020 - 12:57

Merci de ta réponse en terme de place en longueur je peux allez au maximum à 2m.