La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon récif à moi

3 participants

Aller en bas

Mon récif à moi Empty Mon récif à moi

Message  Co89 Ven 20 Nov 2020 - 10:56

Bonjour

En surfant sur le net des ces jours ci j'ai enfin trouvé une cuve dont les dimensions me plaisent bien. Elle fait 69cm de large 69cm de hauteur et 59cm de profondeur.
En retirant le sable et les pierres je table sur 200l net.
Cette cuve contient une petite partie technique collée sur la face arrière que je compte conserver afin de pouvoir y mettre le chauffage et pourquoi pas un petit support bactérien ainsi qu'une éventuelle chaussette de charbon ou de résine.

Pour le sol je partirai sur 1 à 2cm de sable très fin style Bali Sand 0.5-1.2mm sur le fond d'après mes calculs environ 10kg sans plenum et au dessus j'aurais envie de partir sur le sable vivant de la ferme de corail 10cm soit environ 50kg. N'hésitez pas à me corriger si je fais des erreurs.

En pierre j'aime bien les aquaroches. J'aurais envie de commander 3kg d'aquaroche vivant de chez la ferme de corail et aller chercher le restant en sec au poisson d'or soit environ 17kg. Pour ensemencer tout ça je pense au protocole aquamicrophaune avec un peu de sable pour multiplier les souches dans mon sable, des mousses bleue pour aider les pierres sèche et peut être un peu de pouzzo pleine de bactéries dans mon petit compartiment décante.

En lumière j'ai vu une rampe led qui m'a l'air correcte pour débuter sur amazon 165w canal blanc et bleu réglable individuellement. Mon choix n'est pas encore arrêté.

Pour le brassage j'aurai envie de mettre 2 qui brasseraient a tour de rôle en alternance mais là encore je dois continuer mes recherches.

Merci a ceux qui auront la patience de me lire et grand merci pour vos éventuelles corrections c'est mon premier récifal.

Amicalement

Co'
Co89
Co89

Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon récif à moi Empty Re: Mon récif à moi

Message  Tonio125 Ven 20 Nov 2020 - 11:52

Bonjour Co,

Tout est bien pensé et les bases sont bonnes, juste un petit bémol, pour le support bactérien dans la partie technique qui générerait des nitrates si il était installé.

Bon démarrage Wink

Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon récif à moi Empty Re: Mon récif à moi

Message  Co89 Ven 20 Nov 2020 - 12:03

Ok donc pas de support bactérien juste chauffage petite pompe et éventuellement du charbon et un peu de perlon 24h pour récupérer les sédiments merci
Co89
Co89

Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon récif à moi Empty Re: Mon récif à moi

Message  Tonio125 Sam 21 Nov 2020 - 21:47

Oui, parfait. Mon récif à moi 389482686
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon récif à moi Empty Re: Mon récif à moi

Message  pondman Sam 21 Nov 2020 - 23:46

Tonio125 a écrit:Bonjour Co,

Tout est bien pensé et les bases sont bonnes, juste un petit bémol, pour le support bactérien dans la partie technique qui générerait des nitrates si il était installé.

Bon démarrage  Wink


Bonjour,

Je ne comprends pas.>
En quoi est ce mal de générer des nitrates via des bactéries??
N'est ce pas le but en tentant de recréer un cycle?
Ensuite il faut nourrir algues et plantes avec ces nitrates...

ou alors je n'ai pas compris quelque chose Question
pondman
pondman

Messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon récif à moi Empty Re: Mon récif à moi

Message  Tonio125 Dim 22 Nov 2020 - 18:25

Oui les nitrates sont absorbés par les plantes et les algues mais le but est de les maintenir à niveau faible et c'est vital si tu veux maintenir des coraux, spécialement des coraux durs type SPS. Le taux de nitrate doit être faible, inférieur à 10 mg/l.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon récif à moi Empty Re: Mon récif à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum