Présentation de mon Waterbox marine X 90.3
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon Waterbox marine X 90.3
Bonjour à tous, après ma présentation perso, voici la présentation de mon bac. (plus interessant)
Je possède un Waterbox Marine X 90.3 (220l + 100l) éclairé par 2 AI Prime HD de 59W.
Il est chauffé par 2x125W EHEIM.
La pompe de remontée est une Aqua-medic DC Runner 3.2.
Le bac est brassé par 2 Jebao SOW-8 couplées.
J’ai mis 20kg de pierres Arka Aquatic et une pierre vivante de plus de 7kg de provenance d’Australie (pour le moment).
Le sable pour le Jaubert est du 1-3mm pour les 5cm du dessous et du 2-3mm pour les 6cm du dessus, le tout placé dans le bac "réservé" à l’origine pour un écumeur (soit 50l environ).
J’ai également acheté le kit aqua-microfaune de démarrage (celui à 59€) et mis des sac de sable de corail concassés en 10-15mm un peu partout dans la décante pour les bactéries que je déplacerai dans le bac principal quand il sera présentable.
Habitant à 15min de la mer j’ai mis de l’eau de mer naturelle, ce qui m’as permis d’avoir mes premières algues en 8 jours.
Le bac a aujourd’hui 12jours et les algues grandissent tranquillement sur les pierres et les vitres.

Je possède un Waterbox Marine X 90.3 (220l + 100l) éclairé par 2 AI Prime HD de 59W.
Il est chauffé par 2x125W EHEIM.
La pompe de remontée est une Aqua-medic DC Runner 3.2.
Le bac est brassé par 2 Jebao SOW-8 couplées.
J’ai mis 20kg de pierres Arka Aquatic et une pierre vivante de plus de 7kg de provenance d’Australie (pour le moment).
Le sable pour le Jaubert est du 1-3mm pour les 5cm du dessous et du 2-3mm pour les 6cm du dessus, le tout placé dans le bac "réservé" à l’origine pour un écumeur (soit 50l environ).
J’ai également acheté le kit aqua-microfaune de démarrage (celui à 59€) et mis des sac de sable de corail concassés en 10-15mm un peu partout dans la décante pour les bactéries que je déplacerai dans le bac principal quand il sera présentable.
Habitant à 15min de la mer j’ai mis de l’eau de mer naturelle, ce qui m’as permis d’avoir mes premières algues en 8 jours.
Le bac a aujourd’hui 12jours et les algues grandissent tranquillement sur les pierres et les vitres.

PtitChacal- Messages : 5
Re: Présentation de mon Waterbox marine X 90.3
Hello,
Un démarrage tout en douceur....
@+
Un démarrage tout en douceur....
@+
tif49- Fondateur
PtitChacal aime ce message
Bon démarrage. Mois je reçois mon aquarium la semaine prochaine ! Disons que j'ai un peu hâte ! 

Dernière édition par Miguelipah le Sam 6 Mar 2021 - 8:33, édité 1 fois
Miguelipah- Messages : 13
En fait je reçois les 2 aquariums la semaine prochaine ! 

Miguelipah- Messages : 13

» All Marine (77)
» Vidéo Marine
» Emission aquariophilie marine
» 8 èmes journées internationales d'aquariophile marine
» nouvelle vidéo time lapse sous marine
» Vidéo Marine
» Emission aquariophilie marine
» 8 èmes journées internationales d'aquariophile marine
» nouvelle vidéo time lapse sous marine
Page 1 sur 1