La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Stomias Lun 18 Oct 2021 - 15:25

Louis le breton a écrit:Je vais placer sur le dessus 2 plaques de plexi pour fermer l'aquarium, donc pour les soutenir je pensais partir sur 3 traverses en verres, que je collerais au silicone:
La centrale 15cm de largeur et 2 plus petites (7cm de largeur ) sur les côtés. Avec une longueur de 28,6cm.
Pour les traverses, puisque tu souhaites faire reposer tes couvercles en plexi dessus, une à chaque extrémité de 2cm ça sera suffisant, plus une traverse centrale de 5 à 7 cm, le tout en verre de 6mm, je pense que ce sera bien, voire très bien.

Par contre, le plexi se déforme avec la condensation et la chaleur du bac. Je te conseille de faire ces couvercles en verre de 4mm (ou 6mm si tu as peur que ça casse). en prenant soin de couper l'angle arrière (5x5) sur un des deux cotés de chaque couvercles, pour faire passer les câbles d'une part, et laisser passer de l'air d'autre part. Un courant d'air qui est indispensable pour les échanges gazeux.

Pour le silicone, oubli celui présenté! Tous les silicones (blanc ou transparent) spécial cuisine et salle de bains, contiennent un fongicide (anti-moisissures) qui est dangereux pour nos bacs. Prend un silicone spécial aquariophilie, pour ne faire courir aucun risque à ton bac et ses habitants.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Louis le breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Louis le breton Lun 18 Oct 2021 - 17:50

Merci Stomias, je ne savais pas pour le mastic sale de bain ! Ah ouai on va éviter les fongicides Laughing

Je pars donc sur du 6mm et silicone aquarium, affaire à suivre je fais les courses demain.
Louis le breton
Louis le breton

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2021
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Louis le breton Mar 19 Oct 2021 - 23:47

J'ai acheté silicone et verre 6 mm, en magasin bricolage ils avaient que des coupes a 10cm, du coups j'ai deux traverses de 28.6 x 10cm

Je pensais les placer proche du centre et rajouter 2 petites traverses en plexi sur les extrémités (pour supporter le couvercle)

J'ai pas de serres joints, je ferais ça plus tard. Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Img_2016
Louis le breton
Louis le breton

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2021
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Louis le breton Mar 19 Oct 2021 - 23:52

J'ai également reçu l'éclairage aujourd'hui Smile 10w et 30w, ça m'a tout l'air de bien éclairer ! Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 16346810
Louis le breton
Louis le breton

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2021
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Louis le breton Mer 20 Oct 2021 - 15:44

Bonjour j'ai trouvé une annonce pour le sable (j'ai un doute) :
C'est du gravier de corail 18kg, ça peut faire l'affaire ?

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Img_2017
Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Img_2018
Louis le breton
Louis le breton

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2021
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  tif49 Jeu 21 Oct 2021 - 12:04

Hello,

Oui, ça devrait faire l'affaire.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Louis le breton Jeu 21 Oct 2021 - 12:25

Finalement, ca me revient a 30€ de frais de port, c'est plus une occase... Sad

Je vais commander sur recif at home, apparemment frais de port offert a partir d'un certain montant Smile
Louis le breton
Louis le breton

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2021
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget  - Page 2 Empty Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum