La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation

+2
Stomias
EwenB
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  EwenB Mar 7 Déc 2021 - 12:14

Bonjour je me présente, Ewen 34 ans, de la région parisienne dans l'Essonne.
j'ai découvert l'aquariophilie il y à peu il y a un projet que je voudrais mettre en route d'ici un an et demi à 2 ans le temps de déménager dans ma future maison dans le Loiret.
Je suis complètement débutant donc toutes mes connaissances ne sont que théoriques, basé surtout sur les expériences des autres aquariophiles ayant de la bouteille. je n'ai jamais eu de d'aquarium dans ma vie sauf mes parents avec quelques poissons rouges et qui mouraient au bout de 2 à 3 jours.
J'ai découvert la méthode Jaubert ou plutôt la méthode DSB qui consiste à mélanger je crois si j'ai bien compris la méthode berlinoise et Jaubert avec un écumeur dans la décantation et en ce moment je construis mon projet, et je met pas mal de côté histoire de ne pas être frainé financierement donc quand cela sera bien défini je le placerai dans la section "votre bac et vos projets", ce que je peux dire c'est que la taille du volume est entre 400 et 500 litres méthode jauberlinoise, car je vais mettre un écumeur.
Je me documente énormément, mais par contre je ne possède pas Facebook. je n'adhère pas vraiment aux réseaux sociaux, donc je m'instruis sur le site de de Fred du Belon et sur pas mal de vidéos YouTube notamment reef'n'geek.

Bien à vous.
Ewen
EwenB
EwenB

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Stomias Mar 7 Déc 2021 - 16:35

Bonjour Ewen,