La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème test CA Colombo

2 participants

Aller en bas

Problème test CA Colombo Empty Problème test CA Colombo

Message  romainlouvet Jeu 11 Jan 2024 - 14:33

Bonjour à tous,

Je viens de lancer mon bac 60L, avec sable et pierre vivante uniquement pour le moment, j’ai voulu tester le CA avec la malette Colombo, problème, en rajoutant le dernier liquide à la pipette rien ne se produit, je suis monté jusqu’à 4mL au total de cette pipette, ce qui équivaudrait si le réactif faisait effet à un taux de 2000 mL de CA/L mais cela me semble énorme quand je vois vos différents taux dans vos bacs.

Est-ce que quelqu’un a le même soucis avec ce test que moi? Ou l’ai-je fait trop tôt dans le processus de lancement d’un bac ?

Merci,
romainlouvet
romainlouvet

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 26
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Problème test CA Colombo Empty Re: Problème test CA Colombo

Message  romainlouvet Jeu 11 Jan 2024 - 14:34

Pour info j’ai fais les autres test (sauf magnésium) et ils affichent des taux similaires a vos bacs
romainlouvet
romainlouvet

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 26
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Problème test CA Colombo Empty Re: Problème test CA Colombo

Message  Stomias Ven 12 Jan 2024 - 13:30

Je ne connais pas les tests Colombo. Première vérification à faire, la date de péremption. Deuxième vérification, faire deux tests en respectant scrupuleusement la procédure. Une goutte de trop ou une dose d'eau mal mesurée peut fausser les résultats.
Essayer de faire un test avec une autre marque. Dans tous les cas, il est encore beaucoup trop tôt pour réaliser des tests fiables.

Pour ma part, j'ai fait l'erreur d'acheter une mallette complète de tests au début de mon expérience récifale, la plupart ne sont pas absolument nécessaires. Avec le recul et l'expérience, je cible les tests plus efficacement. Je ne fais aucun test les deux premiers mois, seule la SG est mesurée. Ensuite, je mesure, en plus de la SG, le pH, NO³ et PO4. Aucun test NO² et NH3/NH4, avec l'ensemencement du bac (sable, roches) avec des produits naturels, c'est inutile, le cycle de l'azote se déroule sans encombre et est fortement réduit. Pour les autres tests, leur utilisation dépend réellement des pensionnaires du bac, surtout au niveau coraux (MG, CA, kH) des invertébrés (Cuivre). On peut aussi faire des tests suite à un problème de santé des pensionnaires ou simple suspicion. Là, c'est une surveillance de tout instant.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Problème test CA Colombo Empty Re: Problème test CA Colombo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum