La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288

3 participants

Aller en bas

Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288 Empty Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288

Message  doudou8288 Sam 12 Jan 2013 - 11:17

Bonjour, juste avant de me lancer dans le recifal en berlinois, quelqu'un m'a parler de la méthode Jaubert, et j'ai tout de suite adhéré ! Pour le confort des poissons, détritivores et coraux, qui seront mieux dans un environnement naturel.

Mon projet, un Juwel Lido 120, mes questions sont simples:
* quel brassage? Est ce que je peux garder la pompe d'origine qui a un débit de 600l/h, soit 5 fois le volume/h.
Sinon quoi prendre?

* je rajoute 2 tubes T5, la puissance doit elle être la même qu'en berlinois? Je ne ferai que coraux mous et quelques poissons (Gobi, kauderni, clown... On verra)

* le sable, le maerl a éviter je crois, de l'aragonite il faut prendre?

J'attend vos avis, merci
avatar
doudou8288

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288 Empty Re: Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288

Message  Joé Sam 12 Jan 2013 - 14:18

doudou8288 a écrit:
* quel brassage? Est ce que je peux garder la pompe d'origine qui a un débit de 600l/h, soit 5 fois le volume/h.
Sinon quoi prendre?

Oui, tu peux garder la pompe d'origine, mais deux pompes sont plus adaptés.
Les "Koralia" et "Newave" sont très bien.

doudou8288 a écrit:* je rajoute 2 tubes T5, la puissance doit elle être la même qu'en berlinois? Je ne ferai que coraux mous et quelques poissons (Gobi, kauderni, clown... On verra)

Oui, les conditions d'éclairage sont identiques à un bac berlinois. Elles dépendent surtout des coraux.

doudou8288 a écrit:
* le sable, le maerl a éviter je crois, de l'aragonite il faut prendre?

Non, le maerl n'est pas à éviter, mais le sable d'aragonite se dissout à un ph plus élevé.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288 Empty Re: Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288

Message  manu Dim 13 Jan 2013 - 19:45

Bonjour Delphine!
Le brassage est une grande polémique. Pour moi, il reste indispenssable de ne pas le négliger si on veut tenir des sps un peu plus délicat... Tout comme l'éclairage, il faudra juste adapter tous çà en fonction de la population et la config de ta décoration... cette méthode est super enrichissante si tu choisis de t'y interresser...
avatar
manu

Messages : 175
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288 Empty Re: Projet Juwel Lido 120 en Jaubert - doudou8288

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum