Aquarium de Mono6
+2
tontondide
Mono6
6 participants
Page 1 sur 1
Aquarium de Mono6
Bonsoir à tous,
aujourd'hui je vous présente mon projet d'aquarium d'eau de mer, la hauteur du bac que je possède déjà n'étant pas très haute, je me demandais si acheter un nouvel aquarium ne me serais pas plus profitable.
Matériels:
-Aquarium de 54 l que je possède déjà (60 x 30 x 30 )
-Réfractomètre ATC 100.
-Un osmoseur ( je cherche encore )
-Un bidon d'eau osmosée
-Rampe led composé de 3 leds cw xm-l u2 et 2 leds rb xt-e .
-Plénum
-Géotextile pour recouvrir le plénum
-Pour les pierres vivantes je pense partir sur celle-ci http://www.recifathome.com/pierres-vivantes/8079-pierres-vivantes-jakarta-ultra.html ( si quelqu'un a déjà commandé sur ce site j'aimerais bien avoir son avis)
-3 kg de sel Instant Ocean pour le démarrage du bac
-15 kg de sable vivants
Détritivores :
1 mespilia globulus
1 Cypraea Annulus
2 astrea
Je pense que ce sera suffisant .
Coraux :
Principalement des coraux mous dont je mettrai la liste plus tard et peut-être des LPS .
J'accepte tous les avis sur mon projet donc lâchez-vous.
aujourd'hui je vous présente mon projet d'aquarium d'eau de mer, la hauteur du bac que je possède déjà n'étant pas très haute, je me demandais si acheter un nouvel aquarium ne me serais pas plus profitable.
Matériels:
-Aquarium de 54 l que je possède déjà (60 x 30 x 30 )
-Réfractomètre ATC 100.
-Un osmoseur ( je cherche encore )
-Un bidon d'eau osmosée
-Rampe led composé de 3 leds cw xm-l u2 et 2 leds rb xt-e .
-Plénum
-Géotextile pour recouvrir le plénum
-Pour les pierres vivantes je pense partir sur celle-ci http://www.recifathome.com/pierres-vivantes/8079-pierres-vivantes-jakarta-ultra.html ( si quelqu'un a déjà commandé sur ce site j'aimerais bien avoir son avis)
-3 kg de sel Instant Ocean pour le démarrage du bac
-15 kg de sable vivants
Détritivores :
1 mespilia globulus
1 Cypraea Annulus
2 astrea
Je pense que ce sera suffisant .
Coraux :
Principalement des coraux mous dont je mettrai la liste plus tard et peut-être des LPS .
J'accepte tous les avis sur mon projet donc lâchez-vous.
Dernière édition par Mono6 le Dim 11 Mai 2014 - 20:08, édité 10 fois
Mono6- Messages : 25
Re: Aquarium de Mono6
pour mon 60 litres, j'ai utilisé un kit led rapidled de 48 watts, et le résultat est pas mal.
tontondide- Messages : 409
Bonjour Mono,
Pour le sel, 35g par litre.
En ce qui concerne les PV, tout dépend de tes goûts, mais il ne faut pas trop surcharger le bac.
@+
Pour le sel, 35g par litre.
En ce qui concerne les PV, tout dépend de tes goûts, mais il ne faut pas trop surcharger le bac.
@+
Joé- Admin
hello,
pour l'éclairage, je pense qu'il y a pas mal d'exemple, dans cette section pour le meme volume,soit en fluo, soit en led..
Ce n'est pas complique, juste suivre les règles.
Sur ce type de bac, pourquoi pas 3 leds de 10W , une RB, avec deux en 10K...une jolie tete en tripode; une alim en 36V, 3 A, c'est du velours...
amicalement,
jean-michel
pour l'éclairage, je pense qu'il y a pas mal d'exemple, dans cette section pour le meme volume,soit en fluo, soit en led..
Ce n'est pas complique, juste suivre les règles.
Sur ce type de bac, pourquoi pas 3 leds de 10W , une RB, avec deux en 10K...une jolie tete en tripode; une alim en 36V, 3 A, c'est du velours...
amicalement,
jean-michel
oursinus- Messages : 151
Bonsoir,
merci à vous trois pour vos réponse (et oui je suis très en retard, j'ai pas pris le temps de poster sur le forum et je m'en excuse), il y a de grande chance pour que j'utilise mon bac actuel pour faire mon aquarium d'eau de mer en jaubert malgré la hauteur de mon bac.
merci à vous trois pour vos réponse (et oui je suis très en retard, j'ai pas pris le temps de poster sur le forum et je m'en excuse), il y a de grande chance pour que j'utilise mon bac actuel pour faire mon aquarium d'eau de mer en jaubert malgré la hauteur de mon bac.
Attention au densimètre. J'ai eu une grosse surprise en passant au réfractomètre. C'est un peu plus cher mais ça me semble plus précis
Sylvain.f- Modérateur
D'accord merci pour cette information, j'en prend note.
Bonjour,
hier suite à une discussion avec un membre de francenanorécif, j'ai décidé de démonter mon ancien pc ce qui ma permis d'avoir du matériel, j'ai dans l'idée de faire une rampe LED DIY avec 3 leds mutichips de 10 w.
Mais vu que je ne sais pas si tout se que j'ai enlevé de l'ordinateur me sera utile pour cette rampe je préfère vous montrer des photos pour avoir vos avis.
Matériel récupéré de l'ordinateur :
Tous conseil où avis sont bien sur les bienvenue.
hier suite à une discussion avec un membre de francenanorécif, j'ai décidé de démonter mon ancien pc ce qui ma permis d'avoir du matériel, j'ai dans l'idée de faire une rampe LED DIY avec 3 leds mutichips de 10 w.
Mais vu que je ne sais pas si tout se que j'ai enlevé de l'ordinateur me sera utile pour cette rampe je préfère vous montrer des photos pour avoir vos avis.
Matériel récupéré de l'ordinateur :
Tous conseil où avis sont bien sur les bienvenue.
Hello,
des ventilateurs, une alimentation, des dissipateurs, effectivement cela peut servir pour ta future rampe led.
@+
des ventilateurs, une alimentation, des dissipateurs, effectivement cela peut servir pour ta future rampe led.
@+
Joé- Admin
Oui, ça dépend de la tension et de la puissance délivrée par l'alimentation.
Tonio125- Messages : 1718