La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gorgones et Nitrate

3 participants

Aller en bas

Gorgones et Nitrate Empty Gorgones et Nitrate

Message  cedricb Dim 28 Déc 2014 - 11:53

Bonjour,

J'aime beaucoup le pack de Gorgone disponible sur Coral Biome en ce moment. Mais dans mon bac (un peu plus de 3 mois maintenant), j'ai toujours des Nitrates, entre 10 et 25 ppm au test, en ce moment plus proche de 15, mais plutôt stable.

Pensez vous que ce soit raisonnable d'ajouter ces gorgones maintenant dans ces conditions, ou bien mieux vaut il patienter ?

Elles sont symbiotiques, et je ne nourris pas, pour ne pas faire monter mes Nitrates. Pensez-vous qu'il faudra nourrir si je les prends ? (dans ce cas risque d'augmenter mes nitrates).

Merci pour vos conseils.


cedricb
cedricb

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gorgones et Nitrate Empty Re: Gorgones et Nitrate

Message  Joé Dim 28 Déc 2014 - 12:15

Bonjour Cédric,

je comprends ton point de vue et c'est un cruel dilemme! D'un côté, il faut nourrir au risque d'augmenter les nitrates et de l'autre si te ne nourris pas suffisamment ta gorgone risque de végéter What a Face . Je dirais que normalement s'il s'agit d'une gorgone symbiotique elle n'a pas besoin d'être nourrie et dans un bac Jaubert elle trouvera les nutriments nécessaires pour sa survie.  

Ceci dit, il faudrait tout de même essayer de trouver la cause de tes NO3. Je sais, ce n'est pas simple, mais un bac Jaubert est théoriquement réputé pour être une pompe à nitrate. Et puis, je ne suis pas certain que les gorgones qui proviennent de Coralbiome vont apprécier des taux de nitrates aussi élevés.

@+


Dernière édition par Joé le Lun 29 Déc 2014 - 11:32, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Gorgones et Nitrate Empty Re: Gorgones et Nitrate

Message  cedricb Dim 28 Déc 2014 - 16:38

Merci pour ton point de vue.

Je vais suivre tes conseils et travailler sur mes NO3 Smile

A+
Cédric
cedricb
cedricb

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gorgones et Nitrate Empty Re: Gorgones et Nitrate

Message  Max44 Dim 28 Déc 2014 - 23:15

Si elles sont symbiotiques, tu n'as de toutes façons pas besoin de les nourrir. Je pense que tu peux tenter, sachant que certaines espèces sont très résistantes, d'autres moins...
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Gorgones et Nitrate Empty Re: Gorgones et Nitrate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum