La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

PROJET 180L VISION JUWEL

+18
Glouferu
Abyss-1
Fred501
aqua73
Stomias
Man91
Symbiiote
mathou-ced
oliv
Goth
biquette26
Julien.a
Vincent 92
Androphis45
Joé
Al3an
cedricb
irenedelse
22 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

PROJET 180L VISION JUWEL - Page 16 Empty Re: PROJET 180L VISION JUWEL

Message  Stomias Ven 11 Aoû 2017 - 20:35

Heureux de te voir de retour. Désolé pour tes soucis, on en rencontre tous plus ou moins, c'est toujours démotivant.

aqua73 a écrit:... Niveau détri, plus que 3 escargots porcelaine : à chaque fois que j'ai introduit entre Août et Novembre 2016, ils disparaissaient, J'ai introduit 2 BH qui n'ont pas duré longtemps non plus dont un elegans dont j'ai retrouvé la carcasse quelques semaines plus tard. Je vais tenter une nouvelle introduction prochainement car il y a de quoi manger dans le bac pour ces bêtes.
Je pense que la disparition est peut-être due à la présence d'un crabe. J'ai ce problème. Toutes mes stomatellas ont subi  une épuration, certaines coupées en deux. D'autres escargots ont subi le même sort, et deux petits BH. Je vais le virer lors du déménagement V2/V3.

aqua73 a écrit:... Ma question si je lave le sable et les PV du bac actuel et les faisant sécher, ceux-ci deviendront inertes et je pourrai éventuellement les réintroduire dans le futur bac : est ce que tous les indésirables type valonia par exemple ne referont pas surface et seront éradiqués ? Dans ce cas oui je pourrais l'utiliser à nouveau.
Tu peux laver le sable et les PV, les faire sécher et t'en resservir. tout ce qui est dedans et dessus va mourir. Par contre, brosse bien tes pierres, avec une brosse avec des poils durs, ça décrochera pas mal de choses, dont les algues.

Si tu redémarres ton bac, les produits de José font partie des indispensables, le tout sans indésirables.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3929
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET 180L VISION JUWEL - Page 16 Empty Re: PROJET 180L VISION JUWEL

Message  aqua73 Ven 11 Aoû 2017 - 21:32

Merci Stomias

je garde la motivation comme j'envisage de faire un nouveau bac (v2)

pour le crabe, je n'ai rien vu ni de jour ni de nuit. Je vais tenter une nouvelle introduction d'escargot et crabe mythrax contre valonia, on verra bien.

Pour mon idée de mettre mon vivant dans un récipient plastique type "poubelle" tu penses que cela posera un pb de toxiques ?

Pour les produits de José, j'ai vu cela et suis vraiment intéressé dc une commande viendra lorsque lancement du nouveau bac.

a+
aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET 180L VISION JUWEL - Page 16 Empty Re: PROJET 180L VISION JUWEL

Message  Stomias Ven 11 Aoû 2017 - 22:25

Pour la poubelle comme bac provisoire, je ne pourrai pas te conseiller. Je ne sais pas si le matériau qui la compose est inerte. Je pense qu'avec une toute petite cuve, tes pensionnaires seraient mieux.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3929
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET 180L VISION JUWEL - Page 16 Empty Re: PROJET 180L VISION JUWEL

Message  aqua73 Mer 11 Oct 2017 - 17:01

Re à tous,

je viens de voir un petit message sur FB concernant la non participation, et me suis souvenu que je n'ai pas raconté ma dernière mésaventure qui scelle jusqu'à mon déménagement en Début d'année prochaine mon Bac V1.

Mon bac Jaubert vision 180l a rendu L'âme, l'un des joints du bac en bas du bac s'est fendu, donc fuite et obliger de tout vidé : donc fin du bac je fais survivre comme je peux dans un bac provisoire depuis presque 2 mois mon vivant : poissons et coraux, c'est pas l'extase mais ça vivote et je fais faire le max jusqu'à février pour tenir tout cela, mais pas d'autres solutions pour le moment que de patienter, je vais pas refaire un bac (que j'ai déjà) avant de démenager.

Voilà pour les news
aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET 180L VISION JUWEL - Page 16 Empty Re: PROJET 180L VISION JUWEL

Message  Stomias Mer 11 Oct 2017 - 18:03

Tu nous vois navré de ce qui t'arrive, surtout dans ta situation. Si près du déménagement, ça ne doit pas être facile à gérer. Nous souhaitons tous que tu arrives à tenir tout ton petit monde en bonne santé d'ici l'arrivée de la V2.
L'idéal, il te faudrait une petite cuve avec un petit écumeur, le temps de patienter jusqu'au démmarage de ton nouveau bac. Tu n'as pas un ami récifaliste qui pourrait te dépanner?
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3929
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET 180L VISION JUWEL - Page 16 Empty Re: PROJET 180L VISION JUWEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum