nouveau projet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: nouveau projet

Message  Plume31 le Ven 9 Mar 2018 - 7:47

Oui je sais je voulais juste savoir si la duree d eclairage etait approprié ?
Plume31

Revenir en haut Aller en bas

Message  José Chesnel le Ven 9 Mar 2018 - 14:13

Plume31 a écrit:Oui je sais je voulais juste savoir si la duree d eclairage etait approprié ?

J'avais bien compris la question Wink .

Tant que les algues ont leur comptant de lumière pour la photosynthèse elles se développent normalement et à part le black-out total ou peut être une durée réduite à moins de 3 heures, je ne vois pas comment une réduction partielle de l'éclairage pourrait limiter significativement le développement des micro-algues inhérent à la phase de rodage du bac ? Il faut bien que les éléments en excès qui justifient leur présence ( comme les silicates probablement au stade de votre bac ) soient consommés ; sinon, dès que vous allez revenir à un éclairage normal elles vont à nouveau s’épanouir.

Pourquoi donc voulez-vous réduire le développement de ces algues "de démarrage" puisque vous savez que leur développement est normal ? Attention, je ne cherche pas à vous embêter mais je veux juste prévenir que contrarier dès le début un jeune écosystème naissant c'est jamais très bon pour la suite ; d'autant plus en méthode Jaubert où l'on fait particulièrement confiance à la Nature
José Chesnel
Admin

Message  LidoAqua le Ven 9 Mar 2018 - 14:16

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car j’ai actuellement un projet identique et je souhaiterai savoir quelles sont les intérêts réels à utiliser un sable d’une granulométrie très faible en fonds ?

De plus, quelle eau de source as-tu utilisée pour remplir ce bac ?

Merci de ton retour !
LidoAqua

Message  Plume31 le Ven 9 Mar 2018 - 20:54

Merci Jose pour ta reponse..
Je viens du monde eau douce et je n ai jamais eu de developpement aussi rapide en algues..je dois meme dire que les algues ont toujours ete peu presente dans mes bacs alors forcement quand je vois mon premier recifal se colorer d un tapis marron en 10 j cela m interpelle et je m interroge etant pas experimente dans ce milieu..je prefere demander conseils au risque de poser une milllionieme fois la question que tout debutant pose probablement
J ai lu beaucoup et malheureusement le net proppse tant et tant de solution differentes selon les bacs qu au final on ne sait plus tres bien ce qu il faut faire..le fait d etre en methode jaubert suffit a entendre tout et n importerte quoi sur d autre forum et finalement cela induit encore plus de confusion..
Ce forum me plait pour sa methode et son partage et si vous me dites pas d inquietude tu peux eclairer normalement..ces algues vont passer je vous suit..sans soucis malgré un aspect plutot moche à ce stade je l avoue..pas l habitude de ce genre de decor en eau douce..merci encore pour votre patience..
Plume31

Message  tif49 le Sam 10 Mar 2018 - 18:06

Hello,

en ce qui concerne les algues au démarrage d'un bac il y a deux écoles; les aquariophiles qui préfèrent un éclairage fort en début de cycle avec un bloom algal important et ceux qui laissent l'aquarium sans éclairage pendant un bon mois. Personnellement, je fais partis de la deuxième équipe, mais au final, le résultat est le même.
Cependant, il faut se méfier d'une invasion d'algues trop importante en présence de coraux, mais en toute logique ils ne devraient pas être installés dans la phase de démarrage d'un aquarium d'eau de mer.

@+
tif49
Fondateur

Message  Plume31 le Sam 10 Mar 2018 - 22:20

Non en effet tif pour le moment il n y a que le sable les pv et des seaux de chez aquamicrofaune..
Plume31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2