La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

futur projet faisable ou non (équipement)

+2
guitoune
Indo77.be
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  Indo77.be Ven 22 Mar 2019 - 11:03

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 20190311

Voilà les paramètres de mon eau de conduite.
Comme déjà dit, je l'ai toujours utilisé pour mes aquariums d'eau douces, jamais eu de problème.
Mais pour du récifal, vous en pensez quoi ?
Toujours osmoseur ? Si oui, y a t'il un modèle qui conviendrait mieux ?
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Indo77.be
Indo77.be

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  guitoune Ven 22 Mar 2019 - 13:43

Moi j'en pense toujours pareil^^ Si ton aquarium était fermé je n'aurais pas été aussi catégorique. Mais vu les rampes que tu veux mettre, je suppose qu'il sera ouvert. Dans ce cas il te faut de l'eau osmosée.
En osmolateur je n'y connais pas grand chose, vu que je n'ai qu'un robinet flotteur en guise d'osmolateur.
En osmoseur je te conseille le site osmoseur optima, où tu auras des gens compétents en cas de doute.
La différence (un peu de marketing là dedans tu as sans doute raison) entre un osmoseur domestique et pour aquarium, c'est qu'il faut une réserve pour avoir de l'eau osmosée rapidement sur demande. Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt de boire de l'eau osmosée. Tu te prive de tous les minéraux contenus dans l'eau.
Je bois l'eau qui sort de mon filtre à sédiment et charbon. Mais je ne boirai jamais l'eau en sortie de la membrane.
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  Djam Ven 22 Mar 2019 - 13:59

Il ne faut en effet surtout pas boire de l'eau osmosée.
De l'eau filtrée, pas de problème par contre Smile

Concernant l'osmolateur, personnellement j'ai un neo3plus à capteur optique et j'en suis assez content.
Je suis adepte de l'eau osmosée comme tu as pu le comprendre, je serai de l'avis d'utiliser de l'eau osmosée pour ton bac, pour le côté pratique et la sécurité vis à vis des éléments chimiques qui pourraient aller dans le bac...
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  Indo77.be Ven 22 Mar 2019 - 14:01

Oui, je suis partie dessus 😜.
Oui, il sera ouvert.
J'ai regardé un peu les osmolateurs. Et je pense que j'ai trouvé. Mais comme j'ai regardé vraiment que ce matin je cherche encore un peu avant de demander des avis de ceux qui en ont 😉.
Et je demandai simplement s'il y avait une différence, non pas pour boire l'eau parce qu'on a de la chance d'avoir de la bonne eau. Mais plus pour savoir s'il y aurait peut-être des rapports qualité /prix différents qui du coup. (Voir des promos /soldes chez l'un) me permettrai de prendre un plus performants pour le même prix 😜.
Merci pour ta suggestion je vais allez voir et sûrement leurs poser des questions 😁.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Indo77.be
Indo77.be

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  Indo77.be Ven 22 Mar 2019 - 14:06

Djam a écrit:Il ne faut en effet surtout pas boire de l'eau osmosée.
De l'eau filtrée, pas de problème par contre Smile

Concernant l'osmolateur, personnellement j'ai un neo3plus à capteur optique et j'en suis assez content.
Je suis adepte de l'eau osmosée comme tu as pu le comprendre, je serai de l'avis d'utiliser de l'eau osmosée pour ton bac, pour le côté pratique et la sécurité vis à vis des éléments chimiques qui pourraient aller dans le bac...

Pour l'osmolateur, j'avais vu l'aquamedic refill system. Aussi avec capteur infra rouge.
Je sais pas ce que t'en penses ?
Je n'ai pas été voir celui que tu as. Je vais aller comparer 😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Indo77.be
Indo77.be

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  ostrakow Dim 24 Mar 2019 - 14:21

Si tu aimes bricoler, c'est le genre de truc hyper facile a faire.
Une alim 12 volts, un relais, deux capteurs de niveau neo3+ et un boitier et c'est plié.
Un capteur pour le niveau bas de la réserve d'eau douce, un capteur pour le niveau de l'eau dans le bac en série.

Pour fignoler tu branches le tout derrière une minuterie a la minute et tu n’autorises l'osmolation qu'une minute toutes les 4 heures.
ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  Indo77.be Dim 24 Mar 2019 - 15:37

ostrakow a écrit:Si tu aimes bricoler, c'est le genre de truc hyper facile a faire.
Une alim 12 volts, un relais, deux capteurs de niveau neo3+ et un boitier et c'est plié.
Un capteur pour le niveau bas de la réserve d'eau douce, un capteur pour le niveau de l'eau dans le bac en série.

Pour fignoler tu branches le tout derrière une minuterie a la minute et tu n’autorises l'osmolation qu'une minute toutes les 4 heures.

Merci de l'astuce, c'est pas que je n'aime pas bricoler un peu de temps en temps.
Mais je préfère faire confiance au appareil tout fait pour ce coup là 😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Indo77.be
Indo77.be

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

futur projet faisable ou non (équipement) - Page 2 Empty Re: futur projet faisable ou non (équipement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum