La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

300L déporté

2 participants

Aller en bas

300L déporté Empty 300L déporté

Message  Zombuni Sam 6 Avr 2019 - 23:02

Voila
J'ai démarré il y a deux mois environ mon jaubert déporté de 300L.
La décante fait 70% de la surface du bac principal avec éclairage décalé, tous ce qu'il y a de plus classique.
Et j'aurais voulu savoir une chose, j'ai actuellement un jaubert de 100L qui tourne très bien depuis 3 ans,j'ai transféré une partie de mes pierres dans le nouveau et j'aurais voulu utiliser le sable de celui ci pour le sol de la cuve principale. (actuellement j'ai tous mon vivant encore dans le 100L).

Ma question est donc la suivante, le fait de brasser mon ancien sable dans le transfert et de chambouller toutes les couches de bacteries, il n'y aurait pas un risque de relarguage quelconque, car ca m'embertais pas mal d'avoir des pertes lors du transfert Very Happy


Zombuni
Zombuni

Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

300L déporté Empty Re: 300L déporté

Message  Vincent 92 Dim 7 Avr 2019 - 11:26

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, de 120l vers 450l actuel sans problème

J'ai aussi laissé tourner le nouveau bac avec 8-9cm d'épaisseur de sable et dizaine kg de PV fraîche pendant 2 mois, et puis le jour de transfert, j'ai ajouté le sable du bac 120l
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

300L déporté Empty Re: 300L déporté

Message  Zombuni Dim 7 Avr 2019 - 20:07

Ok, bin me reste plus qua fixer l'eclairage principal et assembler quelques PV alors Very Happy
Zombuni
Zombuni

Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

300L déporté Empty Re: 300L déporté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum