La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon premier recifal - 300L

2 participants

Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Mon premier recifal - 300L

Message  B-Eytan Ven 10 Avr 2020 - 14:54

Bojour,
il m'a fallu 1ans et demi (et de demenager) pour realiser mon projet recifal en jaubert, maintenant il tourne depuis 6 mois, je reviens un peux sur les etapes :

mon bac est un 300L qui a la base devait servire que pour de l'eau douce, donc je n'ai pas pense a le faire percer a l'achat, donc pas de decante, les dimension sont de 120*40*60
Tout a comence quand mon cousin, qui tournais avec sont jaubert depuis quelque temps, a decider d'acheter plus grand et de passer en berlinois, du coup il m'a donner son sable et son plenium qui m'ont donc permis de remplir mon bac avec plenium de 1.5cm et 12 cm de sable.

j'ai achete des pierres mortes et j'ai recupere l'eau de la mediterane auquel j'ai ajoute, a hauteur de 25%, de l'eau osmose pour atteindre une densite de 1024.

Niveau eclairage, je me suis construit une rampe avec 96 LED de 3w que je dimme en PWM a l'aide de stm32 (comme des arduino), je precise que vu que c'est mon premier bac et que j'ai des enfants en bas ages, je reste simple et les coraux ne seront que du moux ou du lps tres tres simple.
pour les pompes de brassage, j'ai debute avec 2 jebao RW-8 que j'ai change apres 2 mois car beaucoup trop puissante pour le bac, a la place j'ai 2 jvp-110 qui font parfaitement l'affaire.

Mon bac est entierement controlle par une rasberryPie et plusieur arduino pour tous ce qui est capteur et prise connecte

apres 3 mois sans rien touche j'ai commence a peupler avec des escargot, nasarius un plug de zohantus et un zebrasoma velifer, j'ai ensuite ajouter 1 mois apres du green star polype sur la vitre arriere de mon bac et encore 1 mois apres 2 lysamata.

J'ai encore pour le moment des propbemes de cyano, mais qui ont l'air de ce resorber, depuis que j'ai remonter la densite a 1025 et cree un ATO et que les parametres sont stable, car je revois enfin la couleur des pierres.

Mon premier recifal - 300L Whatsa10
Mon premier recifal - 300L Whatsa11
B-Eytan
B-Eytan

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Re: Mon premier recifal - 300L

Message  Truite26 Ven 10 Avr 2020 - 16:39

Bonjour.
Bon debut dans ce monde passionant.
Je trouve un peu domage d avoir une cuve nu nivau finition.
Une petite photo de l électronique ? Smile
Truite26
Truite26

Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Re: Mon premier recifal - 300L

Message  B-Eytan Dim 12 Avr 2020 - 12:36

la prise connecte :
Mon premier recifal - 300L 5b440a10

monte dans le meuble, et a droite un pont pour la rampe :
Mon premier recifal - 300L Img_2011

la rampe :
Mon premier recifal - 300L Img_2010

a droite la reserve d'eau de 40 litres remplie par l'osmoseur qui ce trouve dans ma sale de bain avec un tuyau cacher dans le faux plafond et qui arrive direct a la reserve :
Mon premier recifal - 300L Img_2012
B-Eytan
B-Eytan

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Re: Mon premier recifal - 300L

Message  B-Eytan Dim 12 Avr 2020 - 12:44

Pour ce qui est de l'habillage, je n'ais pas encore eu le temps, j'ai juste recouvert le meuble car il etait ouvert et avec 2 petits mioches qui touche a tout j'ai juste construit quelque chose qui me permetait de fermer le meuble et d'etre tranquille de savoir qu'ils ne pouvaient plus mettre leur mains ou il ne faut pas
B-Eytan
B-Eytan

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Re: Mon premier recifal - 300L

Message  Truite26 Dim 12 Avr 2020 - 13:47

Effectivement. Cest pas vraiment secur pour des enfants et meme adulte !
Si tu refait ton cablâge. Je pourais te conseiller pour les normes et electronique, si tu le souhaite.
Je suis électronicien de métier.
A+
Truite26
Truite26

Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Re: Mon premier recifal - 300L

Message  B-Eytan Dim 12 Avr 2020 - 14:27

C'est gentil.
bon apres ce n'est que du 12V qui vient d'une alim ATX de PC pour l'alimentation de la rampe.
les prises electriques apres c'est rien de special et puis j'ai aussi un DUT GEII et une licence d'electronique.
c'est pas bien range pour le moment mais il n'y a pas vraiment de quoi s'inquieter, la partie 220V est pour le coup elle completement a l'ecart des mains Laughing
B-Eytan
B-Eytan

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recifal - 300L Empty Re: Mon premier recifal - 300L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum