La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mini récif 125l

+3
MNZ66
Solou
Maudinette
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Jeu 28 Mai 2020 - 11:35

Coucou Mnz66,
Bah tu comprends pas mon choix parce que c'est le choix d'une pauvre débutante qui fait pas la différence entre une pompe de brassage et une pompe de remontée... 🥴🥴🥴
Je m'en doutais en plus mais non je continue tellement dans ma c....e que j'annule m'a commande internet.... Bravo vraiment... Y en a une ( une vrai ce coup ci...) chez mon poissonnier mais elle fait 900l/h...du coup ça fait trop fort...
Et pour l'eau bah en fait avec les jerricans que je devais acheter 50e+frais de port+sel je devais être autour des 80 ..là j'en ai pour 75 euros... C'est déjà tout prêt... Donc j'avoue que c'est une solution qui pourrait me convenir... Du je ne devait pas acheter les jerricans. Ce serait different...
Merci mnz pour tes conseils toujours précis 😉
J'ai plus qu'à aller trouver une pompe de brassage.... 😜Ça m'apprendra à être une gourde 🤭🤭🤭🥺🥺😩😩😩
Bonne journée 😊
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  MNZ66 Jeu 28 Mai 2020 - 11:47

tu peux trouver des pompes de brassage pas chère et fiable de faible débit chez botanic, j'en ais une depuis deux ans et RAS coté fonctionnement de 500 l/h
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Jeu 28 Mai 2020 - 11:50

Haaaa merci je vais y aller 😊😊😊
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Jeu 28 Mai 2020 - 23:10

Bon ce jour n'était pas une journée récifalement productive🥺🥺... Déjà j'ai voulu acheter mes pompes de brassage mais après 2 mois de confinement y a plus rien nul part... Ils attendent les commandes mais ne savent pas trop quand ils les recevront... Bref je suis repartie sur le net...retour vers 2 maxijet 500...pas trop de regret je les recevrait avant celle que j'avais commandé de toute façon enfin normalement !!
J'ai voulu commander une autre marco mais le site est en rupture... 🥺🥺🥺Y en a d'autres des sites mais plus cher et beaucoup plus long.... 🥺🥺🥺J'en peux plus de voir mon bac vide... 😭😭😭
Du coup je continue mon retroplaning 🤓🤓🧐🧐✍✍🤣🤣 et je me penche sur la ferme du corail pour la 1oooème fois... Sauf que la mille et unième fois bah je vois que les frais de ports sont de 45e 🥴🤑😰😱 ce qui alourdi grandement l'addition...idée 💡je me dis tiens je vais faire 1 pierre 2 coups je vais leur commander 1 ou 2 pv histoire de faire baisser les frais de ports à 25 €... Trop contente de mon idée... Mais Bing les pv sont en rupture... Dommage vraiment se sont des pv d'élevage...
Du coup est-ce que je peux partir sur un sable inerte ? Et commander un peu plus d'enssemencement de chez aquamicrophone...
Au pire je vais attendre le retour des PV... Mais j'aimerais bien que ça avance...
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Solou Jeu 28 Mai 2020 - 23:15

Allez courage tout ça bientôt de décanter ... les appros arrivent !

J ai fait la même que toi j ai voulu commander chez la ferme de corail quand j au vu les fdp j ai de suite laissé tomber ... pourtant ils ont des stomatellas à 0,90cts 😫😂

Au final la différence entre des pierres artificielles qu ils ont ensemencés eux et des pierres naturelles pour les Marco rocks que va ensemencer toi c est le temps au final de démarrage mais au final le résultat (sur long terme ) sera le même 😉 (enfin c est ce que je pense )
Solou
Solou

Messages : 181
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  tif49 Ven 29 Mai 2020 - 7:18

Hello,

Maudinette a écrit:
Du coup est-ce que je peux partir sur un sable inerte ? Et commander un peu plus d'enssemencement de chez aquamicrophone...

Bien sûr que tu peux partir sur des roches inertes et un kit Aqua-microfaune. No problem!

La ferme de corail pratique des frais de transport trop onéreux et cela risque de leur jouer des tours dans le futur. De plus les boutures qu'ils proposent sont ridiculement petites.

Pour les pompes as-tu essayé Aquastore ou Poisson d'or?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Marin34 Ven 29 Mai 2020 - 9:17

Essayes reef dépôt pas de frais de port.
Sable Fidji blanc 1a 2 mm 50kg
Roches Marcorocks 2 kg précises peut être en 2 roches

Mini récif 125l - Page 3 29708410
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Ven 29 Mai 2020 - 12:22

Merci marin !!!
Cool ! Je sais y aller !
Juste une question c'est pas trop fin une granulométrie de 1à 2?
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Marin34 Ven 29 Mai 2020 - 12:43

Pour moi C’est bien !! Mais j’ai que 2 ans en méthode jaubert!! Faudrait demander aux anciens !!!!!!
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Ven 29 Mai 2020 - 22:00

Coucou Marin,
Quand je pourrai dire que j'ai 2 ans d'expérience je serai vraiment contente 😊😊😉
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Ven 29 Mai 2020 - 22:03

Merci @tif49,
Je les ai trouvé sur aquastore je crois... J'espère les recevoir le semaine pro 😉
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Solou Mer 17 Juin 2020 - 14:03

Coucou Maudinette,
Des news ? Comment ça va ?
Solou
Solou

Messages : 181
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Maudinette Mer 17 Juin 2020 - 14:09

Coucou Solou !!!
C'est un peu la course en ce moment en effet 😅😅... J'ai eu une bonne galère avec mes pompes commandées il y a 3 semaines et qui ne sont arrivées qu'avant hier... Du coup ça m'a coupé dans mon élan...
Et comme c'est bientôt les vacances... Je pense que je vais attendre un peu pour commander le reste...
Il me reste le sable... Du coup je pense le prendre à la ferme du corail même si c'est cher... Et ma commande aquamicrifone et j'y suis...
Je oui il me fait du comment prompt aussi pour faire mon décor 😉...
Et toi tu d débarrassée de tes algues ?
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Solou Mer 17 Juin 2020 - 16:41

Contente d avoir de tes news 😊
Donc il te manque le sable ?
Tu pars longtemps en vacances ?

Oui j ai vu la ferme de corail, il a beaucoup de retours positifs.
Arfff les algues ahahaha, j ai mis la semaine dernière une petite pompe de brassage et j ai l impression qu elle s atténue.
En plus d Aquamicrofaune, pour varier j ai passé commande pour ma part pour du sable en eau en provenance d indo, et des pierres d élevages idem maturees en indo 6/12 mois ... j attends je verrai bien à réception la qualité , fin de mois d après ce que j ai compris.

Prends soin de toi et donne des news
Solou
Solou

Messages : 181
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini récif 125l - Page 3 Empty Re: Mini récif 125l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum