La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Lido 200 d'Alrik

2 participants

Aller en bas

Le Lido 200 d'Alrik Empty Le Lido 200 d'Alrik

Message  Alrik Sam 15 Mai 2021 - 11:43

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon Lido 200 (après la fin verdatre de mon projet précédent).
Je suis donc passé à la ferme du corail à la fin de mes vacances en 2018 récupérer ma commande (sable et pierre vivante).
Quelques centaines de kilomètres plus tard je déverse les 55kg (ils ont été généreux) de sable vivant dans l’aquarium.
Et puis j’attends, quelques mois passent, les pic aussi. Je décide d’être prudents et j’attends encore deux mois puis je mets le premiers vivant dedans escargot, crevette, Bernard-l'ermite tricolore, puis 2 mois plus tard 4 poissons clowns (j’ai cédé devant mon fils, je sais c’est pas bien….).
Tout va bien, j’ai des bons paramètres à chaque test.

Puis apparition d’algues, j’arrache le plus gros les escargots font le reste. Mais depuis ça revient de temps en temps. Pas besoin de vous dire que les quelques coraux mou que j’ai mis n’ont pas apprécier….

En dehors d’un astrea qui tenu très longtemps (2 ans et demi) tout les escargots ont tendance à ne pas survivre plus de quelques semaines. Pourtant je fais toujours une bonne acclimatation (enfin je pense).
J’ai l’impression que les crevettes démontait tout ce que je mets dans l’aquarium, est-ce que ça vous paraît possible ?

Du coup je me suis un peu lassé de cet aquarium, à force de ne pas pouvoir le faire évoluer correctement. Mon CAF commence à en avoir marre aussi de cet aquarium tout moche.

Donc j’ai refais un grand nettoyage, et je viens chercher des conseils pour ce que je dois remettre dedans, pour le faire repartir correctement. Je ne suis pas contre toutes les théories qui me permettrait de savoir ce que je faisais mal histoire de corrigé ça.

Voila le monstre avant nettoyage :
Le Lido 200 d'Alrik Img_2010
Le Lido 200 d'Alrik Img_2011

Et le résultat après 2h de travail :
Le Lido 200 d'Alrik Img_2012

Il ne reste plus de vivant que 2 poissons clown et un Bernard-l'hermite  Sad
avatar
Alrik

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Lido 200 d'Alrik Empty Re: Le Lido 200 d'Alrik

Message  tif49 Jeu 27 Mai 2021 - 12:12

Hello,

Effectivement, il y a un gros souci. As-tu fait quelques tests? Quelle eau utilises-tu? Ton brassage/ ton éclairage est-il suffisant?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum