La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis population pour mon Jaubert/DSB.

2 participants

Aller en bas

Avis population pour mon Jaubert/DSB. Empty Avis population pour mon Jaubert/DSB.

Message  bub77 Dim 18 Aoû 2013 - 23:59

Bonsoir,

après 4 mois je commence à penser à mettre des poissons dans mon bac Jaubert/DSB (250l et plusieurs refuges - lien Mon BAC)

Les poissons et l'ordre d'introduction que j'imagine :

- Chelmon Rostratus (surement un peu gros pour un bac de 250l, mais comme j'ai un décors très aéré et un espace de nage devant et derrière le décors, et j'espère conserver beaucoup de microfaune avec les 500l de refuges) je me dis pourquoi pas. Vous en pensez quoi ?

- Couple de synchiropus splendidus

- Une "couple" gobi et alpheus (j'ai une épaisseur de quelques cm de sable. Est ce suffisant ? Faut il en ajouter un peu ? Avez vous des idées de couple avec un poisson de petite taille et coloré (5-6cm) ? J'avais pensé à Stonogobiops yasha

- Quand les coraux seront plus branchus, un gobiodon histrio (quel est votre avis sur la maintenance en couple ?)

- Un dernier poisson. j'aimerais bien un herbivore (autre qu'une salarias), mais je ne vois pas vu le volume du bac et si je ne veux pas stresser le chelmon avec un poisson trop rapide. Avez vous une idée ?


Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Eric
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Avis population pour mon Jaubert/DSB. Empty Re: Avis population pour mon Jaubert/DSB.

Message  Joé Jeu 22 Aoû 2013 - 15:09

Hello,

Eh bien, moi je pense que 250l c'est un peu juste pour un chelmon et un couple de synchiropus. Au pire, l'un ou l'autre, mais pas les deux (ou plutôt les trois!)! Ce sont de grands dévoreurs de microfaunes dans la nature alors dans un aquarium il vaut mieux être prudent.

On peut maintenir un couple gobi/ alpheus dans 5 cm de sable sans problème.

Pour les deux autres je n'ai pas vraiment d'idée si tu mets un chelmon. En effet, il risque de ne pas apprécier l'arrivée d'un chirurgien (herbivore). Et pourquoi pas un petit Mespillia globulus!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum