La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

+7
Man91
MNZ66
max79
Joé
1hartys974
Topher
Abyss-1
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Ven 26 Fév 2016 - 20:56

Le CAF a vraiment flashé sur le Kaudernii et j'avoue aussi avoir un petit penchant pour eux, mais si j'en prends déjà 4-5, le bac se rapprochera dangereusement de la surpopulation et j'aurais trop envie de prendre un oursin diadem pour espérer voir une reproduction de kaudernii avec les bébés dans les piquants Razz

En attendant, aujourd'hui, transfert de mes pensionnaires de leur 108 litres vers cet habitat-ci, avec l'aide des enfants Very Happy

Chasse pas toujours facile mais les marmots étaient là pour donner des encouragements (aux poissons qui patientaient dans des gobelets que je puisse attraper leurs compagnons attitrés Wink ).

Tout à l'air de bien s'être passé et mes pensionnaires mangent déjà normalement :p
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  MNZ66 Ven 26 Fév 2016 - 21:19

Cool tout ca, et la photo ? Y a pas de raison qu'il n'y ait que toi qui en profite ! Very Happy Very Happy
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Sam 27 Fév 2016 - 17:44

Hehe La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 4239241497

Ben, j'ai pas fait de photos du transfert, trop inquiet pour la santé des poissons et crevettes :p

En plus, le soutien des enfants (en bas âges), c'est un stress supplémentaire La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 151507382 même si ils sont tout mignons à parler aux poissons pour qu'ils se sentent mieux, quand ils font des mouvements un peu maladroit à coté du bac de transfert, c'est à chaque fois le stress :p

Mais j'ai fais des photos aujourd'hui, par contre l'hébergeur d'images du site pose un peu problème :p
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Max44 Sam 27 Fév 2016 - 18:23

Pour les apogons je pense que la meilleure maintenance est en couple. En groupe, il risque d'y avoir des morts. Par contre c'est un chouette poissons, je regrette fortement d'voir perdu le couple que j"hébergeais Crying or Very sad
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Sam 27 Fév 2016 - 21:13

J'espère avoir un couple reproducteur mais quand on les prends déjà en couple, c'est pas toujours des VRAIS couples :p
C'est vrai qu'en prendre un petit groupe et on fini irrémédiablement par avoir du petit meurtre entre amis  La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 19393296

Et voilà, l'hébergeur répond à nouveau Wink

voici le bac dans son ensemble

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Vuefac10


Le début du jardin de champignons (vive les discosomas)

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Discos10

quelques petits bestiaux Wink

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Lysmat10La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Vanill10La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Acromo10La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Parazo10

Désolé pour la qualité moyenne des photos mais elles sont faites avec mon smartphone, certaines on été un poil retouchées mais pas de grand chose (contrastes/luminosités/rognage)


à bientôt pour de nouvelles aventures
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Sam 5 Mar 2016 - 0:39

Les news ^^

Malgré que le bac n'ai que 3 mois et demi, tout continue à parfaitement se porter Very Happy
Et grâce à Daphbio, j'ai tellement de micro-faune que mon mandarin est obèse (pourtant, il mange pas les artémias décongelé)

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Mandar10

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Mandar11

On aperçois aussi, derrière ma mandarine (ben oui, c'est une fille), les boutures de gorgones qui poussent bien.

Une petite bouture de protopalythoa sur-entrainée, il faut savoir que ce polype viens de mon ancien bac, disparu depuis mon dernier déménagement, c'était un survivant invisible.
Je l'ai retrouvé après avoir un peu élaguer les algues, les mettre quelques heures dans l'évier pour les égoutter avant de les jeter, bien secoué pour récupérer les graviers emporté avec les algues. Rincer à l'eau froide puis à l'eau bouillante. Et c'est à ce moment LA que je l'ai remarqué :p sur un gros bâtonnet de gravier.
Sans trop d'espoir, je le remet dans ce bac-ci...
Et quelques jours plus tard, le voilà bien ouvert Very Happy

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Boutur11

Une petite photo de mon ophiure superba (pour une fois qu'elle sort un peu dans la lumière)

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Ophiur10

Les chromis en train de manger

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Chromi10

Et pour finir, le strombus vu de face.

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Stromb10


Donc voilà pour aujourd'hui Wink

Bonne soirée à tous et à bientôt
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Man91 Sam 5 Mar 2016 - 11:44

Sympa les photos.
Le Mandarin est vraiment un poisson superbe et j'aimerais bien en introduire un lorsque mon bac sera un peu plus mature.

Comment utilises-tu les Daphbio ? fréquence/quantité...

Man91
Man91

Messages : 197
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Sam 5 Mar 2016 - 13:11

Merci Very Happy

pour Daphbio, j'ai vraiment suivi à la lettre les instructions sur leur site mais j'ai légèrement sous-dosé les quantités et utilisé les fréquence les plus longue.

Donc quand ils disent 1ml de produit/litre (ou 100l dans le cas du bacto reef) j'arrondis raisonnablement vers le bas (et non vers le haut comme beaucoup auraient tendances à le faire :p)
Et pour la fréquence, si ils disent de faire ça tout les 2-3 jours, je l'ai fais tout les 3 (voir 4) jours.

Le résultat est peut être moins rapide mais on évite les risques de bloom bactérien ou de polution lié au sur-dosage.

Quand à l'efficacité, j'ai utilisé la gamme complète d'ensemencement de chez eux, sur deux bacs différents.

Ce bac-ci pour le démarrage, et en 3 mois et demi, j'ai de bien meilleur résultat que mon ancien bac après 6 mois.

Et sur mon ancien bac qui devenait très pauvres en micro-organisme et qui était très instable après 2 déménagements; j'y ai aussi observé un différence significative...
D'ailleurs, mon protopalythoa qui avait disparu depuis plus de 6 mois est miraculeusement réapparu, moins d'algues filamenteuse et les Xenia et aiptasia allaient de mieux en mieux (dommage pour les aiptasia mais c'était quand même bon signe :p )

Donc mon avis sur leur produit est plutôt positif même si je sais que chez certains, ce n'a pas toujours été le cas.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  aqua73 Lun 7 Mar 2016 - 13:53

content des résultats daphbio pour toi.

j'adore le mandarin, mon poissonnier en a reçu j'ai pu observer ce poisson et il me tente dans le futur.

aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Mar 8 Mar 2016 - 23:38

Avant de le prendre, attends quand même que ton bac sois bien rempli en micro-faunes Wink

J'avoue "ne pas avoir attendu assez longtemps" Embarassed par rapport à ce qui est conseillé mais il semble tellement... obèse :p

Sinon, j'ai un CAF trop gentil cheers elle a tenu à m'offrir les kaudernii dont elle raffole tant (on en a pris 3 en espérant avoir un couple, le dernier sera extrait avant qu'il ne subissent "trop" de mal de la part du couple).
Au niveau poisson, je pense que mon bac est suffisamment rempli Very Happy donc, plus aucun ajout pour les temps à venir.

Je pense que c'est mieux ainsi.

Elle y a rajouté une stenopus tenuirostris et le commerçant nous a cédé de bon coeur une gorgone bleu en mauvais état (un peu pour défendre le magasin, c'était son seul corail qui tirait la gueule).

Le tout est arrivé juste avant l'heure du nourrissage, et tout le monde mange bien Very Happy

Je tenterai d'avoir le temps de faire des jolies photos demain (quoique, ça risque d'être plus difficile pour la stenopus, elle s'est déjà trouvée une bonne cachette :p)

Bonne soirée à tous
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Al3an Mer 9 Mar 2016 - 9:44

Cool pour les kauderni, surtout si ils se mettent À faire des petits, c'est un spectacle fascinant!

Par contre ta gorgone bleue, c'est quoi? Non symbiotique? Guaiagorgia?
Pas évident du tout si c'est ca...Très difficile à nourrir...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Mer 9 Mar 2016 - 10:48

c'est ce que j'espère pour les kauderni Very Happy

Pour la gorgone bleu, j'espère que c'est une muriceopsis flavida mais comme le vendeur m'a dis qu'elle était normalement non-symboitique :/ on verra bien, mais soit elle mourrait chez eux, soit je la prenais et tentais de "la sauver".

Mon bac dors encore donc, je ferai des photos ce soir.

Bonne journée à tous
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Mer 9 Mar 2016 - 18:50

fin de journée, on prends son appareil photo, on observe son petit monde...

et je remarque que mes apogons ont déjà décidé du couple, le troisième est dans un coin mais il ne faut pas longtemps pour que les autres arrivent de manière intimidante et acculent le pauvre solitaire vers le sol.

Ni une, ni deux, je sors l'épuisette, mon "pot d'isolation" fait maison et je me lance à la charge, le groupe se disperse et le solitaire se cache dans les PV.
Quelques minutes plus tard, mon vanille-fraise (nommée par mon fils Stéphanie) le déloge de sa cachette et je revois le couple qui fonce dessus.
Je profite de sa fuite et de sa panique pour plonger l'épuisette et l'attraper au passage Twisted Evil

Le voilà en isolation, en sécurité et à la recherche d'une nouvelle maison où il sera accueilli avec enthousiasme.

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Kauder10
La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Kauder12

Depuis, le couple vaque à ses occupations tranquillement.

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Kauder13

On peut aussi voir les boutures du sarco qui ont grandi depuis la dernière fois banane


Et voici deux petites photos du fameux reste de gorgone bleue.

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Bluego10
La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Bluego12

Grand blub à vous et à bientôt
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  MNZ66 Mer 9 Mar 2016 - 18:53

elle a "morflé" la gorgone, j’espère qu'elle reprendra !!
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Al3an Jeu 10 Mar 2016 - 10:08

Désolé, je suis assez pessimiste pour la gorgone.

muriceopsis flavida, c'est rarement bleu... Mais qui sait... Peut être...

Si tu veux la (main)tenir un peu, faut nourrir au phyto/zooplancton régulièrement à horaires réguliers.
Une fois qu'elle aura compris quand elle doit s'ouvrir, elle ira mieux (si elle accepte ce que tu lui donne).
Mais c'est pas gagné...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Jeu 10 Mar 2016 - 14:26

Merci pour les conseils Very Happy on va essayer Wink

en tout cas, après moult recherche, en allant visiter les sites des fournisseurs de plusieurs magasins que je connais, la gorgone serait une Pseudoterogorgia elisabethae.
Difficile de trouver des infos dessus pour l'instant.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Mar 15 Mar 2016 - 17:14

Bonjour à tous ^^

je me permet de poser une petite question,

j'ai un magnifique Vanille-fraise mais très territorial, il s'amuse à intimider un peu tout mes poissons qui se retrouvent à nager essentiellement dans le fond du bac.

Étant donné que c'est un bon nageur, il est difficile à attraper et je pensais lui "offrir" un concurrent par l'apport d'un petit miroir.
Et je me demandais si il fallait mettre le miroir dans le bac directement ou derrière la vitre.

Si je veux l'attraper, je serai obliger de démonter tout le décor donc je pense que c'est la meilleur solution :p

vous en pensez quoi??
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Al3an Mar 15 Mar 2016 - 17:28

Tu peux tenter, parfois ca donne de bons résultats...
Dans le bac.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  MNZ66 Mar 15 Mar 2016 - 19:34

Si tu veux plus d'infos sur ta gorgonne :

http://www.qualitymarine.com/News/Species-Spotlight/Revisited---The-Purple-Frilly-Gorgonian-(11/01/11)
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Mar 15 Mar 2016 - 19:49

Merciiiiii La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 389482686

En gros, si c'est bien celle là, elle a toutes les chances de reprendre Wink elle est photosynthétique La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 3956636255

en tout cas, elle régresse pas beaucoup, mais elle a fait une mue similaire à de la gelée brune, j'ai juste temporairement diriger le flux de ma pompe dessus afin de l'en nettoyer :p donc je continue d'observer.


Et puis finalement, j'en ai eu marre de voir mon paccagnella harceler tout le monde (sans exception, elle essayait même d'intimider mon archaster typicus qui s'en foutait royalement).
J'ai pas voulu attendre le retour de mon CAF pour lui voler un de ses petits miroirs, alors j'ai démonté le décor et suis parti à la chasse La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 3810247938

ça a fait un gros stress pour tout le monde mais ils semblent déjà se sentir mieux :p (avec mes clowns qui "explorent" les dessous de ponts qui leur étaient interdit par le vanille-fraise)

Quand à Stéphanie, la voilà de retour dans l'ancien bac de 108 litres, qui est toujours en eau pour les xenia et bébés escargots, mais qui me sert d'experimentarium sur la dissolution osseuse en milieu marin contrôlé (j'avais déjà parler de ça il y a un certain temps Wink ).
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Al3an Mer 16 Mar 2016 - 14:13

scratch
Elle est pas bleu la gorgone?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Max44 Mer 16 Mar 2016 - 21:49

Comme Al3an, je pense qu'il ne s'agit pas de la même espèce, malheureusement
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Lun 11 Avr 2016 - 14:36

Bonjour à tous, voici quelques news du bac Very Happy

Tout se passe pour le mieux, excepté pour la fameuse gorgone bleu que je n'ai pas réussi à faire revivre malgré un nourrissage "régulier".
Et mis à part mon acropora, les autres coraux poussent bien.

Depuis lors, j'ai donné mon vanille-fraise à un heureux ami :p

J'ai aussi fait l'acquisition d'une petite cerianthe rose à cœur vert fluo et d'une entacmea verte qui ne se plaisait pas trop chez le marchand mais qui reprend rapidement du poil de la bête Very Happy

J'espère maintenant que mes clowns vont élurent domicile dans cette dernière dés qu'elle sera en parfaite forme et qu'elle aura trouver sa place (cela fait 3 jours qu'elle est là et n'a pas encore bouger de place mais bon, on connais ces animaux Wink )

Il y a aussi mes deux apogons kauderni qui commencent à batifoler de + en + avec un des 2 qui commencent à un peu intimider les autres poissons donc je pense qu'ils vont bientôt commencer à se reproduire.

Maintenant, le petit reportage photo

Tout d'abord, vue général du bac

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Bac10


Pour un peu montrer la croissance des coraux, le plus marquant est mon montipora rouge.
Les deux photos sont du 27-02-16 et du 30-03-16

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Acromo10La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Accrom11

Quelques photos du cerianthe (je trouve cette anémone magnifique)

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Cerian10La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Cerian11La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Cerian12

L'entacmea quadricolore verte

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Entacm10

Le plumeau de mon spirographe

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Spiro10

Et pour finir, une photo que j'ai fait un petit peu avant l’extinction de mes lumières et que je trouve superbe :p

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Paramo10

Voilà voilà ^^ c'est fini pour aujourd'hui

Merci pour votre suivi et aussi pour tout vos posts Wink
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Lun 11 Avr 2016 - 20:48

je confirme mon observation, il est enceint :p le kauderni
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Abyss-1 Mar 12 Avr 2016 - 0:36

photo du mâle la bouche pleine

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Kauder10
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation - Page 2 Empty Re: La nouvelle maison se construit, 175l net en préparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum