La Barrière de Spike
+12
Minoche
miko67
Symbiiote
Abyss-1
cyril21
MNZ66
Niko74
Stomias
Joé
thibault
Al3an
Spike
16 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: La Barrière de Spike
Salut salut,
Retour de vacances tout roule, les disco et zozo se développent vraiment très bien par contre j'ai une prolifération de filamenteuse(augmentation d'un cran sur la rampe avant le départ), les escargots pref. les diatomées va falloir tailler tous ça....... petite photo d’ensemble :
J'ai remarqué que les gammares sont en voie d’extinction je n'en vois plus beaucoup en revanche les mysis pullulent, est ce que des crevettes de 2 mm(taille max des spécimens que je vois) peuvent effectué une prédation sur des gammares plus gros qu'eux ??
Les palétuviers ont explosés(feuilles,racines) je n'est pas encore reçu mon ampoule horticole, le gros sable de corail semble être un bon substrat pour le développement(je n'ai changé que ça depuis le début) petite photo à environ deux mois d'intervalle :
Je prends le temps de peupler le bac ça semble porter ces fruits, à j+ 7 mois aucuns soucis pour maintenir de bons paramètres je pense que j'ai trouver ce qui va nager dans le bac je vais mettre un ou deux hippocampes je suis entrain de me renseigner......
Voilà pour les nouvelles par ici......
Retour de vacances tout roule, les disco et zozo se développent vraiment très bien par contre j'ai une prolifération de filamenteuse(augmentation d'un cran sur la rampe avant le départ), les escargots pref. les diatomées va falloir tailler tous ça....... petite photo d’ensemble :
J'ai remarqué que les gammares sont en voie d’extinction je n'en vois plus beaucoup en revanche les mysis pullulent, est ce que des crevettes de 2 mm(taille max des spécimens que je vois) peuvent effectué une prédation sur des gammares plus gros qu'eux ??
Les palétuviers ont explosés(feuilles,racines) je n'est pas encore reçu mon ampoule horticole, le gros sable de corail semble être un bon substrat pour le développement(je n'ai changé que ça depuis le début) petite photo à environ deux mois d'intervalle :
Je prends le temps de peupler le bac ça semble porter ces fruits, à j+ 7 mois aucuns soucis pour maintenir de bons paramètres je pense que j'ai trouver ce qui va nager dans le bac je vais mettre un ou deux hippocampes je suis entrain de me renseigner......
Voilà pour les nouvelles par ici......
Spike- Messages : 290
Des hippos... Joli projet!
Mais ca se prépare avant de mettre le moindre vivant dans le bac!
Avec des euphy, ca va pas le faire, les "petits seront bouffés"
Faudrait maximiser les algues (supérieures) & gorgones.
Tu peux diminuer l'éclairage aussi.
Réduire le brassage à son strict minimum,
Renforcer ta "surverse" (diminuer la tailles des mailles de ta grille).
Sinon, d'après ce que j'ai pu observer chez moi, la mico-faune arrive par "vague" les copépodes en 1er, ensuite on a l'impression d'en voir bien moins mais plus (+) de mysis... Jusqu'à la prochaine explosion de copépodes. etc... le cycle continue.
Pour tes algues filamenteuses, arrache des touffes à la main, évites surtout de la couper, si des fragments partent en balade, il y a fort à parier que ca repousse de plus belle un peu plus loin.
D'ailleurs, si tu regarde bien la 1ere touffe que tu va sortir, tu y retrouvera tes copépodes perdus...
Mais ca se prépare avant de mettre le moindre vivant dans le bac!
Avec des euphy, ca va pas le faire, les "petits seront bouffés"
Faudrait maximiser les algues (supérieures) & gorgones.
Tu peux diminuer l'éclairage aussi.
Réduire le brassage à son strict minimum,
Renforcer ta "surverse" (diminuer la tailles des mailles de ta grille).
Sinon, d'après ce que j'ai pu observer chez moi, la mico-faune arrive par "vague" les copépodes en 1er, ensuite on a l'impression d'en voir bien moins mais plus (+) de mysis... Jusqu'à la prochaine explosion de copépodes. etc... le cycle continue.
Pour tes algues filamenteuses, arrache des touffes à la main, évites surtout de la couper, si des fragments partent en balade, il y a fort à parier que ca repousse de plus belle un peu plus loin.
D'ailleurs, si tu regarde bien la 1ere touffe que tu va sortir, tu y retrouvera tes copépodes perdus...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ha oui ça je vais bien le préparer, la galère avec la squille m'a servi de leçon , il n'est pas question de jeter les hippos comme ça dans le bac c'est tellement rare d'en trouver puis c'est pas donner je vais prendre le temps de bien faire les choses pour les accueillir du mieux possible......
Bien vu pour le brassage, les gorgones ça ressort souvent dans ce que j'ai pu lire ici et là, bien plus sympa que du fil de pèche tendu de part en part (souvent utilisé aussi), j'ai pensé aux algues sup je vais d'ailleurs déplacer un peu de chaeto. du bac à palétuvier, je vais essayé de trouvé de belles algues rouge qui poussent en hauteur(si vous connaissez des espèces je prends) .
Effectivement en me penchant sur les filamenteuses une vie à bien pris place dedans du coup j'hésite a arraché(le sable viens avec).... 2 ou 3 tectus feront l'affaire je pense que j'ai perdu les premiers par manque de nourriture, là le repas est servi pour un bon moment et puis ça va servir à entretenir le développement des petites bebettes...... j'ai repassé l'éclairage à la même puissance qu'avant mon départ en vacance ça devrait le faire........
Une question quelqu'un sait pourquoi ça n'a pas poussé sur les roches ???
Bien vu pour le brassage, les gorgones ça ressort souvent dans ce que j'ai pu lire ici et là, bien plus sympa que du fil de pèche tendu de part en part (souvent utilisé aussi), j'ai pensé aux algues sup je vais d'ailleurs déplacer un peu de chaeto. du bac à palétuvier, je vais essayé de trouvé de belles algues rouge qui poussent en hauteur(si vous connaissez des espèces je prends) .
Effectivement en me penchant sur les filamenteuses une vie à bien pris place dedans du coup j'hésite a arraché(le sable viens avec).... 2 ou 3 tectus feront l'affaire je pense que j'ai perdu les premiers par manque de nourriture, là le repas est servi pour un bon moment et puis ça va servir à entretenir le développement des petites bebettes...... j'ai repassé l'éclairage à la même puissance qu'avant mon départ en vacance ça devrait le faire........
Une question quelqu'un sait pourquoi ça n'a pas poussé sur les roches ???
Hello,
à mon avis la matière nutritive propice aux algues est plus importante sur le sable.
@+
lulu31 a écrit:Une question quelqu'un sait pourquoi ça n'a pas poussé sur les roches ???
à mon avis la matière nutritive propice aux algues est plus importante sur le sable.
@+
Joé- Admin
Ok Joé, merci pour ton retour......
Salut à tous,
J'ai fini par arracher les filamenteuses c'était devenu horrible , par contre des résidus ce sont fixés ici et là du coup la galère..... alors je nettoie plus souvent ce qui me sert de "peigne" dans ma descente vers le bac à mangrove, je me sert aussi du skim sans la partie aspirateur de surface plutôt efficace, je vais rajouter des tectus début de semaine j’espère qu'ils vont la finir cette satanée salade . Par contre j'ai mis une gifle à ma micro-faune en arrachant tout ça bref pour les Hippo mon choix ce porte sur des Zosteraes ils font entre 2.5 et 4 cm à la taille adulte, je vais essayé d'en trouver 3 ou 4, dans mon volume je pense que ça ira voici à quoi ça ressemble photo google :
J'ai fini par arracher les filamenteuses c'était devenu horrible , par contre des résidus ce sont fixés ici et là du coup la galère..... alors je nettoie plus souvent ce qui me sert de "peigne" dans ma descente vers le bac à mangrove, je me sert aussi du skim sans la partie aspirateur de surface plutôt efficace, je vais rajouter des tectus début de semaine j’espère qu'ils vont la finir cette satanée salade . Par contre j'ai mis une gifle à ma micro-faune en arrachant tout ça bref pour les Hippo mon choix ce porte sur des Zosteraes ils font entre 2.5 et 4 cm à la taille adulte, je vais essayé d'en trouver 3 ou 4, dans mon volume je pense que ça ira voici à quoi ça ressemble photo google :
Pas évident à trouver...
Bon courage c'est un challenge aussi ardue que passionnant !
Bon courage c'est un challenge aussi ardue que passionnant !
J'avoue c'est pour ça j'ai écris "je vais essayé d'en trouver" , il y a un éleveur en France malheureusement pas de repro cette année pour ce spécimen, un autre en Angleterre mais pas d’envoye vers l'Europe, faut voir du coté de l'Allemagne......sinon je mets une pieuvre à anneau bleu
Ils sont mignons sur la dernière photo, sinon, il y a quelles espèces disponibles ?
MNZ66- Modérateur / Conseiller
MNZ66,
Chez ecurie marine ils ont des erectus disponible en ce moment, c'est un couple se sont des passionnés, ils se trouvent en Normandie, sinon j'ai trouvé un site hier soir en cherchant sur le net :
http://hippocampus-info.com/hippocampes/commerces.html
Chez ecurie marine ils ont des erectus disponible en ce moment, c'est un couple se sont des passionnés, ils se trouvent en Normandie, sinon j'ai trouvé un site hier soir en cherchant sur le net :
http://hippocampus-info.com/hippocampes/commerces.html
Dernière édition par lulu31 le Dim 11 Sep 2016 - 21:33, édité 1 fois
MNZ66,
Tu peux me dire ou tu as trouvé ton sable d'aragonite stp ???
Merci,
Tu peux me dire ou tu as trouvé ton sable d'aragonite stp ???
Merci,
Je ne peux pas beaucoup t'aider. Je l'ai récupéré vivant dans le refuge d'un bac berlinois/Jaubert qu'un aquariophilie arrêtait. Mais sur le net, tu dois pouvoir trouver ça.
Exemple, sûrement pas le moins cher. https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/39-sable-d-aragonite
Exemple, sûrement pas le moins cher. https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/39-sable-d-aragonite
Oui j'ai vu tout ça...merci quand même
J'ai retrouvé un lien que Joé m'avait donné sur mon premier projet, j'avais un souvenir de ça, faut que je voie avec les ricans "mother fuck" sable roche tout y est http://www.marcorocks.com/
Et bien l'aventure avec les hippocampes zosteraes restera malheureusement au stade de la recherche, impossible de sans produire en France(pour l'instant) et comme apparemment ils voyagent très mal j'ai pas envie d'investir pour recevoir des cadavres...... faut que je cherche un autre hôte à mettre dans mon bac
Hello,
dommage. As-tu demandé chez Marine-Life?
@+
@+
Joé- Admin
Hello,
@+
Salut Joé,
J'ai un lien qui répertorie les vendeurs d'Hyppo en Europe et eux ne font que dans le Kuda, je vais envoyer un mail on ne sait jamais.
Merci,
@+
Salut Joé,
J'ai un lien qui répertorie les vendeurs d'Hyppo en Europe et eux ne font que dans le Kuda, je vais envoyer un mail on ne sait jamais.
Merci,
Sur récifal at home, tu as deux espèces, notamment reidi. Qui est joli, mais le prix pique un peu !!!
http://www.recifathome.com/10708-poissons-autres
http://www.recifathome.com/10708-poissons-autres
Le problème avec avec les reidi, erectus c'est le manque de place dans mon bac(60 litres net) généralement ça vit en petit groupe de 3 ou 4 dans 100 litres minimum et puis il faut compter 3 fois leurs taille en hauteur d'eau il font 15 cm env à taille adulte c'est pour ça que je visais les Zosteraes
Les Reidi sont moins cher ici :
http://www.legrandbleu-vpc.com/poissons-eau-de-mer/1315-hippocampus-reidi-jaune.html
Et puis moins de risque de perte j'habite Toulouse eux sont a Bordeaux .... mais c'est pas ce que je cherche
http://www.legrandbleu-vpc.com/poissons-eau-de-mer/1315-hippocampus-reidi-jaune.html
Et puis moins de risque de perte j'habite Toulouse eux sont a Bordeaux .... mais c'est pas ce que je cherche
Photo du soir, je n'avais jamais réussi à prendre l’intérieur de sa gueule souvent cachée par les pattes maxillipèdes là elle est détendu :
Pour ceux qui suivent mon projet elle avait perdu ces pattes ravisseuses lors de sa première mue, arrivent un moment où l'orifice devient trop petit par rapport à la grosseur de ses pattes ravisseuses donc elle les arrache volontairement sous peine de mourir, j'avais remarqué à ce moment que ce qui lui sert de marteau "peut aussi lui servir à harponner" la preuve en image c'est la première mue d'une longue série on peut voir entouré en noir des pointes ce qui peux lui servir à attraper les rares poissons qu'elle mange à l'occasion ça reste à prouver mais je pense que c'est possible......j'aurais dû prendre une photo des pattes "haute technologie" ça aurai été plus simple de vous l'expliquer ces piques fessait bien 3 ou 4 mm et était replié dans les pattes ravisseuses :
Brrr, j'aimerais pas la croiser un soir...
Non plus la trouver au détour d'une PV.
Autant c'est un animal colorée et sympa autant elle inspiré pas confiance....
Merci pour le reportage photo. On a pas souvent l'occasion de voir ça!
Non plus la trouver au détour d'une PV.
Autant c'est un animal colorée et sympa autant elle inspiré pas confiance....
Je suis tout a fait d'accord mais franchement elle fait flipper la bstioleAl3an a écrit:Autant c'est un animal colorée et sympa autant elle inspiré pas confiance....
Minoche- Messages : 248
ça ne doit pas être si "bête" que ça pour arriver a gérer ce fouillis de pattes !
Elle est toujours aussi belle !
Elle est toujours aussi belle !
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11