La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis sur placement des trous de surverse et pompes

3 participants

Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  angeck Mar 30 Juin 2020 - 21:30

Bonjour,

Encore moi, je vais bientôt commander la cuve mais avant je dois valider l'emplacement des trous en fonction des pompes notamment.

J'ai prévu de faire une boîte à surverse double comme celle-ci.

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Devers10

Je souhaite faire percer la cuve à 6cm du haut, 8 cm à droite avec un espacement de 5cm et régler la hauteur du niveau d'eau avec la boîte de surverse. Je compte percer pour un passage de 32mm et y passer un T.

De l'autre côté de la vitre arrière vers la face avant, la remontée sera à 6cm de haut et 8cm de gauche. Quel diamètre faut-il ?

Concernant les pompes elles seront installées pour la
première sur la vitre de droite en haut, orientée vers la surface.
deuxième sur la vitre de gauche vers le bas orientée vers la face avant vers le haut.

Qu'en pensez vous ?

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Plan_b10

Les 2 pompes seront des JEBAO SOW9M. Donnée pour 9000l/h mais les gens s'accordent à dire que le chiffre est gonflé, on peut diviser par 2. Elles ne seront pas au max bien sûr, je devrais trouver le bon réglage pour brasser assez mais pas trop pour le sable.
angeck
angeck

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Re: Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  ostrakow Mer 1 Juil 2020 - 8:45

Hello !

Pourquoi tu ne colles pas la boite de la sur-verse dans l'angle ?
En laissant un petit espace entre la boite et le cote du bac, tu as un espace perdu qui ne sera pas brassé.

Pour la hauteur du trou il faut que tu fasses un calcul en fonction de la hauteur d'eau a remonter, la puissance de la pompe de remontée et la forme de la boite de débordement.

Tu as tous les outils nécessaires ici : https://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Re: Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  angeck Jeu 2 Juil 2020 - 0:08

Merci.

Je ne voulais pas coller car je compte faire un décor sur mesure en PV DIY pour cacher la boîte, celui étant ensuite repris dans les PV du bac et je voulais laisser de la place entre les PV et la vitre pour entretien

J'ai vu le site de rudyv mais impossible d'installer le logiciel. Je doi essayer sur un plus vieux pc
angeck
angeck

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Re: Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  Tonio125 Jeu 2 Juil 2020 - 9:46

angeck a écrit:
J'ai vu le site de rudyv mais impossible d'installer le logiciel.

En remplissant les infos pour obtenir le mot de passe, tu as dû recevoir un mail.
Si tu as un problème avec l'installation, tu peux poser ta question sur ce mail et il va te répondre. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Re: Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  ostrakow Jeu 2 Juil 2020 - 16:56

J'ai du désactiver l'antivirus pour l'installer, il 'purgeait' l'installeur de son contenu pendant le téléchargement.


Dernière édition par ostrakow le Jeu 2 Juil 2020 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Ortho)
ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Re: Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  angeck Dim 5 Juil 2020 - 22:38

grrr je n'ai pas reçu les notifs de vos réponses. Je vais tester. Merci
angeck
angeck

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur placement des trous de surverse et pompes Empty Re: Avis sur placement des trous de surverse et pompes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum