La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

blau gran cubic 62

+15
Fred501
jacquot
morphleus
Pierre95
Cacao
Topher
oliv
Tonio125
mokymok
ayo37
Max44
Joé
Sylvain.f
Al3an
layssino
19 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  ayo37 Mer 6 Aoû 2014 - 10:51

Pour tes PV c'est normal que tu es beaucoup de pertes. Le faible pourcentage qui reste de vivant va se multiplier dans le temps. C'est la source de la vie mais tu vas mettre plusieurs semaines à la voir apparaître.
Si tu as la possibilité d'en reprendre 2 à 3kg cela ne fera pas de mal et va diversifier la micro-faune que tu vas introduire mais par contre si tu souhaites le faire il faut le faire tout de suite.

Maintenant il va falloir être patient pour encemencer tout cela. Ca va prendre du temps et tu verras les signes de vie apparaître progressivement au fil de temps quand les différentes colonies vont se reconstituer et se multiplier !
ayo37
ayo37

Messages : 507
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 42
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 6 Aoû 2014 - 11:38

ok ok ; j'y vais de suite juste après ta réponse
sinon il faut mettre de la nourriture ?
Si je récupère de l'eau de chez le poissonnier ; je peux (c'est mieux ?)la mettre dans la bac ou risques de maladies ?
procédure d'acclimatation comme pour les poissons ou bien je les mets directement dans le bac ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Mer 6 Aoû 2014 - 12:19

de la nourriture?
Non pas besoin. Tu peux mettre un bout de moule si l'envie t'en prend mais pas obligatoire.

De l'eau chez le poissonnier? c'est-a-dire? Il vend de l'eau salée préparée? Si c'est le cas, il doit pas y avoir de souci.
Si c'est de l'eau issus de ses aquarium mieux vaut éviter.

Personnellement pas d'acclim pour les PV, c'est plouf plouf... Mais le mieux serait de les mettre dans un petit aqua (ou tout récipient transparent) quelques jours avec brassage. Ainsi ça te permet de voir si il y a pas d'indésirables (crabes, planaires, nudiblanche ou autre malvenus...). Et ainsi tu peux acclimater, ça sauvera un peu de microfaune, mais franchement pas la peine... ça se refait vite.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 6 Aoû 2014 - 13:43

je pensais récupérer les PV dans un seau avec de l'eau des aquariums et j'avais penser que il pouvait y avoir des bactéries (bonnes ou mauvaises) dans cette eau
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Mer 6 Aoû 2014 - 17:22

Comme dit Al3an, il vaut mieux mettre les pv direct dans le bac, et ne pas introduire l'eau du magasin (qui contient parfois des résidus de médicaments et autres pathogènes, selon le sérieux du magasin...).

Les bactéries sont apportées par les pierres, ne t'en fait pas pour ça


Dernière édition par Max44 le Mer 6 Aoû 2014 - 22:03, édité 1 fois
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 6 Aoû 2014 - 19:44

bon bah voila, j'ai récupéré 2 pierres avec plein de coraline dessus, qui semblent bien volumineuses pour le poids (1.7kg) et d'une forme sympathique., elle paraissent bien plus "chevelues" que les autres que j'avais.

Transportés en moins de 30 minutes sans eau et hop dans le bac.

Oui nourrir, je suppose que ces bactéries ont forcément besoins de nutriments pour se multipliées....?

Une moule ? genre j'en ai des congelées alimentaires c'est bon ?

Des news du bac  : je crois que la pompe de remontée est vraiment trop puissante : car meme au minimum, le niveau d'eau dans le bac principal me parait anormalement haut, et du coup, le peigne qu'il y a devant le déversoir est totalement immergé, du coup il ne remplit pas bien son rôle non ?

Bleu aquarium n'a toujours pas validé ma commande de sable passée vendredi dernier...., pourtant tout était marqué en stock.... Rolling Eyes .(grain fin pour la décante, 10kg de sable "vivant"(j'ai du mal à concevoir que quelchose de vivant puissent être stocké de la sorte...mais bon...)

une autre commande de chez europrix (sable coralit et roches coralliennes ) expédiée depuis 2 jours déjà...et pas de nouvelles du transporteur...c'est GLS je crois...

Faudrait pas que mes roches restent seules dans le bac trop longtemps...

Oceanstore me reprends la pompe de remontée eiheim et la pompe de brassage tunze 6015.

Je vais prendre une Jebao WP10 à la place.

J'ai réceptionné une petite lampe Led achetée sur ebay en chine, après plus d'une dizaine de jours d'envoie...afin d'éclairer ma décante : elle est pas ultra puissante (annoncée pour 3,5W)mais pour moins de 10€ livré, c'est une agréable surprise.

Au final j'ai testé pas mal de revendeurs VPC.
Ah oui, j'ai pris l'aqua + décante + pompe de remontée + 5KG de PV +12KG de sel chez grand bleu VPC.
Tout le reste du matériel (rampe radion, tests salifert, grille optique, chauffage, osmoseur, osmolateur..ont étés achetés chez oceanstore que je félicité pour sa rapidité, et surtout (j'avais jamais vu ça) la qualité de son emballage...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Mer 6 Aoû 2014 - 23:52

T'inquiètes, les bactéries et la micro-faune trouveront de quoi manger. Il y a plein de choses ne serait-ce que sur les PV.

Une moule, du congelé va très bien, il faut juste que ce soit "nature", pas de conservateur, préparation culinaire ou autre. Elle peut être ouverte ou non.

Si ton peigne est sous le niveau de l'eau, oui c'est que tu as un turn over trop fort (ou un peigne/boite de débordement trop petit). Une pompe moins puissante devrait régler le souci. Mais il faut regarder coté turn over si tu es "dans les clous".

Voilà.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Sam 9 Aoû 2014 - 21:13

que des galères !

après une moustiquaire de merde (problème reglé) mon collage tuyaux/pvc sur grille optique qui tient pas ...(je vais prendre des présentoirs en Plexiglas)
j'ai zapper la moustiquaire et mis trop de sable...
Et pour finir; mes roches coraliennes sont pleine de boue couleur rouille ... je n'ose même pas les mettre dans le bac....

Mon Caf qui vient de descendre a presque 0 avec le dawa que j'ai mis dans la SDB Today ... Very Happy 
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Dim 10 Aoû 2014 - 12:04

Tu n'es pas obligé de surélever les pierres. Personnellement je ne l'ai pas fait, ça marche tout aussi bien. Si ça peut t'enlever un soucis...
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Lun 11 Aoû 2014 - 1:58

Merci du conseil Max44, tu les a mis au fond ou sur la couche de sable ?
Si sur la couche, elle vont finir par s'enfoncer non ? surtout si ta tes BH qui foutent le dawa non ?

Si sur le fond, y'a pas une histoire de sédimentation/mauvaise circulation qui se produit ?

et puis si sur le fond, c'est dommage d'avoir des kg de Pierres (avec l'épaisseur de sable) qui ne se voient pas non ?

En attendant, mes PV sont dans la décante (éclairée 12H/J avec une petite lampe)

J'attend de voir ce que je fais avec les présentoirs, car il faut que je puisse percer ma moustiquaire pour laisser passer les pieds de présentoirs

j'ai trouvé ça  :

http://www.rouxel.com/Article-219152-388-Podiums_en_acrylique.aspx


Je me suis dit que je pourrais mettre les grilles optiques dessus (ou pas)(j'ai trois grilles optiques de 30X20)

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Photo_10" />
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Lun 11 Aoû 2014 - 2:00

avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Lun 11 Aoû 2014 - 6:56

Imaginons qu'un bout de plexi ou de pVC ne soit pas recouvert par du sable, avec le temps, y aura des algues et de la coraline pour recouvrir rassurez moi ?

Cela pourrait grandement m'aider pour l'agencement de mon décor...


Dernière édition par layssino le Mar 12 Aoû 2014 - 12:28, édité 1 fois
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Lun 11 Aoû 2014 - 7:43

Non j'ai tout posé directement sur le sable, ça ne bouge pas
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Lun 11 Aoû 2014 - 8:53

Si tu veux les utiliser, le mieux est effectivement que ça soit légèrement surélevé.
Pour ça tu peut tout simplement trouver du tube rigide en 6mm ou une tige carbone (corps de flèche d'arc) et les couper a la longueur de ta grille. C'est suffisant pour qu'un peu d'eau passe et que ça circule. Même si de toute façon en Jaubert c'est pas la tornade...

Ensuite tu poses directement sur le sable l’ensemble. Si tu as assez de pieds, ça ne devrait pas s'enfoncer. Sinon faut faire des pieds en PVC a tes grilles.

Algues et coraline recouvrent le PVC, oui.

Tes support en plexi risquent aussi de faire des accumulations de sédiments, non?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Lun 11 Aoû 2014 - 12:28

j ai déjà des tubes PVc en 20mm ; je pensais les rentrer dans les grillages de la grille optique ; ça avait a peu près tenu jusqu'à ce que je fasse des trous dans la moustiquaire pour passer les pieds et que je commence a bouger le tout ...
avec la hauteur du bac... j ai pas réussi a faire aligner une douzaine de pieds ... j ai lâche l'affaire...
si je devait opter pour une solution intermédiaire :

mettre les tubes dans le sens de la longueur sous les grilles optiques pour favoriser les flux d eau dessous :
cela va le faire une hauteur totale de support de 20mm + 10-15(épaisseur tubes + épaisseur grille optique )

le tout viendrait se poser sur la moustiquaire qui serait a environ 6cm du bas de l'aquarium

Cela devrait être stable avec une petite hauteur déjà ; c'est pas mal non ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mar 12 Aoû 2014 - 3:16

bon bah j'ai posé les grilles optiques sur les tubes en PVC de 20mm le tout sur la moustiquaire.

j'ai mis les roches coralliennes après les avoir Karchérisées (le pire c'est qu'il restait encore du sable rouille car j'ai décidé de les rincées une dernière fois....

Apres tout cela, il me semblait qu'elle fassent (à la louche moins de 20kg plutôt que 25KG...j'aurais dut peser avant après...), de toute façon, il reste encore 2 roches que je n'ai pas utilisé )
elle sont bien poreuses et pleines e cavités :

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Photo_12" />

L'association PV, roches coralliennes orangées et aquaroche blanche donne un joli panaché de couleurs...qui ne perdurera pas malheureusement..., j'espère avoir plein de coralline en contre partie...

Par contre truc de fou, j'ai dans les 14CM de sable, et cela fait visuellement énorme !
J'ai essayé de tasser les bords de la cuve pour faire un trompe l'oeil mais cela reste énorme :

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Photo_11" />

J'ai pourtant fais ce calcul pour 12cm de hauteur :

12X60X60 : 43,2L
las sacs de coralit étant données pour 3L/4KG : j'ai fait 43,2 X 4/3 = 57,6KG : j'ai pris : 62KG(2X25 +3 sacs de 4kg), bon, y avait bien un sac de trop ok (que j'ai quasiment retiré du bac )...(je e suis dit autant en avoir trop que pas assé)

Donc soit je sais pas calculer, soit cela ne fait pas 3L = 4KG, soit les sacs de 25KG faisaient 25L....

Heureusement que j'ai de la hauteur de bac...ce qui me laisse 46cm des hauteur d'eau... pas trop mal je pense....

Question 70% de sable éclairé... cela fait une surface de 33X33 ou je peux mettre des pierres : c'est vraiment petit.... heureusement que j'ai prévu un jaubert déporté (avec grain fin ) dan la décante (39CMX49CM)

... mais ce qui pose la question de l'utilité du Jaubert dans le bac principal avec moins de 40% de surface éclairée...

Question : un petit éclairage devrait suffire pour le Jaubert déporté ?

j'ai ça (3,5W de led avec de la qq leds bleu ) :

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Photo_14" />

Mon premier(deuxième ? je crois que j'avais une AIprtasias avec les PV que j'ai rajouté...jlai viré en sortant la roche...) habitant qui bouge ! : il était collé sur la vitre, une sorte de mille patte de 1cm, moins d'un mm de diamètre), couleur translucide.

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Photo_13" />
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Mar 12 Aoû 2014 - 7:56

Pour la surface de sable éclairée, pas besoin de respecter les 70 % (de toutes façons les bactéries se fichent pas mal de la lumière...)

Pour l'aspect visuel du sable, effectivement ça fait massif. Mais il est assez facile de faire un cache, ce qui permet en plus de limiter la lumière parasite dans le sable
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mar 12 Aoû 2014 - 20:28

Merci Max44 de ces conseils, donc a priori, ma petite led de 3?5W dans la décante devrait suffire ?


Sinon des photos du bac :

Je le trouve visuellement sympa ce blau, à noté que le système de descente dispose d'un effet durso avec un petit trou pour laisser passer l'air au niveau de la descente, et un trou de descente plus bas que celui de la remontée...

vu d'ensemble pour se rendre compte de l'échelle (l'écran à coté est un beau bestiaux de 27 pouces...):

blau gran cubic 62 - Page 2 Image_13

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Image_14" />


blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Image_15" />

Le décor : But : avoir un aspect sympa des 2 faces :

Vu du coté droit (c'est là ou je suis posé derrière mon bureau)

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Image_16" />

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Image11" />

Vu de face :

blau gran cubic 62 - Page 2 <a href=blau gran cubic 62 - Page 2 Image_17" />


Ca a bien avancé tout ça Smile, grâce à vous tous.

Question pour le décor : les Bh font vraiment bouger les pierres ? car comme vous pouvez le voir, c'est un peu....


Dernière édition par layssino le Dim 31 Aoû 2014 - 12:33, édité 1 fois
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Mar 12 Aoû 2014 - 22:55

Je te conseille de bien caler les pierres dès le début, car c'est très frustrant un éboulement qui te casse ton beau corail dur en 10 boutures Wink

Un autre conseil, ne monte pas trop haut tes pierres, sinon tes coraux atteindront trop rapidement la surface !
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mar 12 Aoû 2014 - 23:51

bien noté !

J'ai un gros soucis....

J'avais remarqué du jus au niveau des câbles de ma lampe radion, puis là, j'ai une petite écorchure sur le doigt qui fait que je sens le jus dans le bac (j'ai trempé mon même doigt dans un verre d'eau du bac et ça fait rien : pas le sel quoi), avec 2 doigts ça fait rien non plus
un doigt pieds nus sur le tapis : pas de jus...ni dans l'eau, ni dans la radion

Donc :
-radion
-eau du bac.

Donc j'ai pas de prise de terre dans cette chambre (ni dans le salon dailleurs, j'en ai une dans le couloir et dans la cuisine...(ça se trouve la prise a une terre visuellement alors qu'elle n'en a pas !)(jvais vérifier cela)

Bon, alors j'ai éteins la radion : toujours du jus dans l'eau : après avoir débranché les appareils : c'est la pompe de remontée !

J'eteint tout le reste et j'allume la radion : jus dans les câbles de la radion, pas dans l'aquarium.

Je touche la masse de la multiprise : du jus, je change la multiprise toujours du jus

je ramène une rallonge et je la branche sur la prise de terre du couloir : radion seule : pas de jus, radion avec tout le reste : jus dans l'eau, pas dans la radion....

C'est à ni rien comprendre.

Je crois que c'et un problème de masse, ça oui, mais aussi que ces 2 appareils mis ensembles : cela le fait pas trop...

Ya un risque pour le vivant dans l'eau, ou bien pour eux, c'est comme une cage de faraday et ils sentent rien ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  mokymok Mer 13 Aoû 2014 - 8:23

Je pencherai plutôt pour de l’électricité statique.
Si tu avais vraiment un court circuit au niveau de ta pompe ton disjoncteur sauterait.
Pour ce qui est de la terre, très peu d'appareil en sont équipés, pour ma part je n'ai pas un seul appareil avec une terre, ni brassage, ni filtre ni chauffage, alors les brancher sur une prise 2P+T ne sert absolument à rien car elle serait en "l'air"...

PS: Ton installation électrique doit être un peu ancienne, si tu n'as pas de terre sur les prises, tu n'as peut être même pas de différentiel... Il serait peut être prudent de rajouter un petit système entre ta prise et ton aqua afin de te protéger. Tu peux le fabriquer toi même, ou un peu plus cher, mais tout fait, tu as par exemple des boîtiers de chantier étanche avec une prise + disjoncteur + différentiel.
L'avantage de ce système c'est qu'il devrait détecter les éventuelles fuites de courant
mokymok
mokymok

Messages : 265
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Mer 13 Aoû 2014 - 9:30

Tant que ton aquarium n'est pas relié à la terre, les habitants du bac ne sont pas "électrocutés" en cas de fuite de courant. En revanche c'est très dangereux pour toi si tu mets les mains dans le bac

Comme le dit mokymok, un petit tableau électrique avec différentiel et disjopncteur pour ton aqua me paraît plus prudent
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Joé Mer 13 Aoû 2014 - 10:26

Hello,

il y a un élément que l'on soupçonne rarement: le chauffage. En effet Il y a quelques années il m'est arrivé une mésaventure(une de plus) avec le thermoplongeur de mon bac. Lors de l'immersion de mes mains dans l'eau du bac je ressentais parfois des picotements dans les doigts, mais sans gravité, jusqu'au jour ou plutôt la nuit, le disjoncteur s'est déclenché. Mal réveillé j'ai remonté le disjoncteur, contrôlé le fonctionnement de l'aquarium et je me suis recouché.
Le matin tout semblait normal (en apparence) puisque le disjoncteur était toujours enclenché, mais en y regardant de plus près ce n'était pas le cas. En effet, tous les poissons étaient à l'agonie sur le sable et les crevettes dansaient la danse de Saint Guy! Bien entendu, j'ai eu la maladresse de toucher la surface de l'eau et j'ai pris une bonne poignée de châtaignes heureusement sans gravité.
Par la suite et après quelques tests j'ai découvert qu'il s'agissait du thermoplongeur quasi neuf qui fuyait. Alors un conseil, méfiez-vous de ce petit appareil qui est souvent caché, mais très sollicité  Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Tonio125 Mer 13 Aoû 2014 - 11:19

Il faudrait que tu reprennes tes tests pour détecter l'appareil ou les appareils qui ont une fuite de courant.
Voila comment tu peux procéder :
- tu débranches physiquement tous les appareils électriques de l'aquarium
- ensuite tu rebranches le premier appareil et tu remets la main dans l'aquarium pour voir si tu as de nouveau le picotement. Le mieux serait plutôt que de mettre la main dans l'eau d'utiliser un voltmètre relié entre la terre et la surface de l'eau (tension à vérifier avec le multimètre en alternatif et en continu).
- si il n'y a pas de problème avec le premier appareil, tu rebranches le suivant, tu vérifies la présence de courant ou non et ainsi de suite.

D'après ce que tu écrivais, il est possible que la pompe de remontée ait une fuite et peut être aussi la Radion.  Crying or Very sad 
Pour les appareils qui ont une prise de terre, il serait bon qu'ils soient reliés à la terre pour ta sécurité ...


Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 13 Aoû 2014 - 16:11

Bon alors je reprends le tout :

Le seul appareil concernant l'aquarium qui ait une prise avec nécessité éventuelle de terre, c'est la radion

Multiprise 1 (dans le meuble de l'aquarium): Pompe de remontée tunze, chauffage eiheim, lampe led de decante.
Multiprise 2 (sur le coté de l'aquarium) : reçoit multiprise 1 + RADION + disque dur et est à portée de main pour branché d'autres appareils (chargeur de pile, cet...)
Multiprise 3 (sous le bureau) : reçoit multiprise 2 + mac + imprimante (mac est imprimante ont des prises pouvant nécessité une terre)
Cette derniere multiprise est branchée à une prise murale sans terre

C'est un peu le dawa, en effet, la seule prise que j'ai est à 1,5m de l'aquarium.


J'ai débranché la multiprise 1 : toujours du jus dans les câbles de suspension de la radion ET lorsque je touche le bout métallique en fer (de terre) de la multiprise,

En débranchant le tout : DU JUS DANS LE BOUT METALLIQUE de terre de la multiprise.
j'ai débranché tous les autres appareils : la radion seule envoie du jus.
La radion branchée sur une prise terre n'envoie plus de jus.

Conclusion 1 : radion envoie du jus. SUR CETTE MULTIPRISE et problème réglé si branché sur une terre
Consclusion 2 : j'ai du jus sur la terre de la multiprise alors que rien n'est branché dessus

Conclusion : Ce jus est transmis à la radion et elle n'y est pour rien, ou bien elle a besoin d'une terre quoi qu'il arrive.

je n'ai pas retrouvé aujourd'hui du jus dans l'eau, alors peut être que c'était de l'électricité statique accumulée par l'eau du à la radion ?

la derniere fois, cela revenait avec la pompe de remontée...

Maintenant j'ai pas de prise terre dans cette chambre....
Donc soit je ramène un électricien (ou je bidouille moi même, je ne me sens pas de le faire)
soit le peut de jus dans les câbles de suspension de la radion, ne me gène pas vraiment et y'a pas de risque pour le vivant...et je prévois quant meme une sécurité pour l'aqua comme cité dans vos réponses précédentes.


Dernière édition par layssino le Mer 13 Aoû 2014 - 16:29, édité 2 fois
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 2 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum