La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

4 participants

Aller en bas

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres Empty Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

Message  perninkevin Dim 17 Avr 2016 - 16:17

Bonjour,

Je lis beaucoup sur les forums que la méthode Jaibert coute au finale aussi cheres que la methode Berlinoise. Je suis relativement étonné de cette affirmation. Je me suis donc lancé dans des calculs d'équipement pour mon future 500 litres et voici ce qui en ressort :
JAUBERT :
eclairage : 569€
Brassage : 52€
Osmolateur : 60€
Sable : 270€
Pierres vivantes : 350€
Filtre sous sable et moustiquaire : 30€
TOTAL : 1381€

BERLINOISE :
Eclairage : 569€
Brassage : 80€
Osmolateur : 60€
Ecumeur : 250€
Sable : 90€
Pierres vivantes 1400€
TOTAL : 2499€

Avec mes calcules et l'equiment choisit, ainsi que les tarifs appliqués a All Marine et sur aquastore et aqualight solution, la méthode JAUBERT est moins chère de 1118€.

A moins d'avoir fait un oublie...
perninkevin
perninkevin

Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 35
Localisation : Lons le Saunier Jura 39

Revenir en haut Aller en bas

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres Empty Re: Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

Message  Stomias Dim 17 Avr 2016 - 18:24

En général avec un équipement de base, sans osmolateur ou (et) osmoseur, le prix de revient d'un bac Jaubert est bien en dessous de celui en Berlinois. Il faut savoir aussi qu'un Berlinois nécessite une décante, ce qui n'est pas obligatoire (mais un +) dans un Jaubert. Les méthodes sont différentes, que ce soit au niveau maintenance, qu'au niveau pécuniaire.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres Empty Re: Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

Message  Al3an Dim 17 Avr 2016 - 22:19

Je serais moins affirmatif... Sur un petit volume, on trouve des écumeurs abordables, par rapport au coût du sable...

Ca peut effectivement être bien moins onéreux (les Jauberts), a condition de trouver du sable à prix attractif!
Un écumeur 1er prix, tu en trouveras pour le prix du sable, mais le sable sera silencieux, l'écumeur, non.

Par contre si tu cherches un écumeur de bon rapport qualité/prix et silencieux, il te reviendras plus cher que ta couche de sable...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres Empty Re: Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

Message  Joé Lun 18 Avr 2016 - 13:29

Hello,

perninkevin a écrit:
Je lis beaucoup sur les forums que la méthode Jaibert coute au finale aussi cheres que la methode Berlinoise. Je suis relativement étonné de cette affirmation.

pas moi et pour cause! L'approche des deux méthodes n'est pas comparable. Le Berlinois fonctionne sur les principes biologique/technologique souvent coûteux et le Jaubert fonctionne sur des bases biologiques avec une technique et une consommation d'énergie réduite au minimum. Malheureusement, sur les forums ont à tendance à comparer trop souvent (à tord!) ces deux méthodes et de nombreux aquariophiles affirment des choses en totale méconnaissance du fonctionnement d'un bac Jaubert.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres Empty Re: Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

Message  Al3an Lun 25 Avr 2016 - 14:05

En fait cela dépend aussi beaucoup de ta vision de l'aquario... Si tu veux un max de SPS bourré aux AA et vitamines avec des taux supers stables etc... Alors Jauberts ou Berlinois, tu en auras pour une fortune.
Par contre si tu te fie à la simplicité de la methode Jaubert, ce sera moins onéreux...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cout Jaubert et Berlinois 500Litres Empty Re: Cout Jaubert et Berlinois 500Litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum