La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un bac de patience... en attendant l'autre projet

+18
Deedoo
l'écaille du gibloux
Bilbnot
Max44
jonathan974
hellzarot
piquesegue
Tonio125
oodrey
geonaute
Gabrielgab
Julien del pariso
loknmal
Sylvain.f
bub77
Vincent31
Joé
jlbrot
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 18 Déc 2012 - 17:36

Quelques nouvelles supplémentaires Very Happy

Le bac continue de tourner correctement, je ne dirai pas parfaitement car j'ai eu à déplorer la perte de mon montipora plateau rouge et une de mes 3 wurdemanni.

Pour rappel, j'ai juste une rampe led lumivie de 14w et j'utilise de l'eau du robinet (ça fait partie de l'expérimental).

Photo d'ensemble...
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1110

Comme la dernière pierre vivante que j'avais mis dans le bac était FULL d'indésirables et à réussi à me laisser quelques planaires, j'ai investi dans 2 nouveaux pensionnaires.

D'abord, voici Bonnot... avec ses bandes Razz
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1111
Qui s'est bien installé et me bouffe toutes les petites méduses hydroïdes, les bébé euplica et astrea aussi par la même occasion.
Il est petit, le bac aussi, mais un bac de 200litres est en préparation pour l’accueillir quand il sera plus grand.

Et aussi RoundUp l'archaster
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1112
Technicien de surface ayant fait ses preuves chez pas mal de gens en ce qui concerne le nettoyage et désherbage du sol.

Ainsi qu'une pierre remplie de discosomas variés et de petits xenia rougeatres...

Maintenant, des photos en vrac.
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1113
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1114
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1115
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 18 Jan 2013 - 11:44

Bonjour à tous, alors voilà quelques petites nouvelles de mon bac après les fêtes...

Mis a part une petite catastrophe comme cadeau de Noël, tout va de mieux en mieux.

Noël... jour maudis...où mon distributeur automatique de bouffe est tombé au fond de l'aquarium pendant la nuit, et est rester là pendant une dizaine d'heure Suspect

Alors, entre la bouffe qui envahissait complètement l'aquarium et les piles du distributeur qui ont coulées un petit peu, il y a eu quelques dégâts... J'y ai perdu mon hystrix Sad qui a blanchi tout doucement, me laissant l'espoir qu'il reprendrait peut-être...

Enfin, c'est pas entièrement un mal, un tout petit sarco qui essayait tant bien que mal de pousser s'est pris un coup de croissance rapide depuis qu'il n'a plus de compétition d espace What a Face
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1310

Autre perte Makita, mon salarias...
je crois que Bonot, le labre à 6 bandes (les bandes à Bonot), a trop embêter mon Salarias, en même temps, c'est un petit teigneux celui-là, après avoir taquiné mes wurdermanni jusqu'à épuisement, il avait squatter toutes les cachettes de Makita... le désastre de Noël a finis par l'achever affraid

Entre temps, le bac va vraiment bien, grâce à RoundUp l'archaster, les algues diminuent au fur et à mesure du temps, alors, afin de l'aider, je lui ai apporter un compagnon archaster, RoundDown... résultat garanti, j'aurai bientôt plus d'algues Very Happy

Enfin, comme discosoma, zoanthus, arbre du kenya et hétéroXenia étaient en super forme, j'ai craqué pour quelques couleurs supplémentaires...

Un parazoanthus petit mais joli Very Happy
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1311

Et un Pachyclavularia pour son vert flashy Very Happy
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1312
Qui ont déjà bien meilleur mines qu'au magasin Very Happy

Une petite photo général du bac
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1313

ça continue à évoluer lentement mais sûrement, la capacité de filtration du Jaubert continue de m'étonner et je suis de plus en plus heureux de m'être lancer dans le récifal avec cette méthode.

Encore merci à tous pour tout vos conseils et vos postes qui m'inspirent encore Very Happy

A bientôt pour d'autres aventures.

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  jonathan974 Ven 18 Jan 2013 - 14:41

Merci pour ce beau photo reportage et je suis désolé pour tes pertes...
Par contre le nom de tes animaux est très bien choisit Very Happy Very Happy roundUp j'imagine en l'honneur du célèbre désherbant..

En tout cas bonne continuation à toi Wink
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Sam 19 Jan 2013 - 11:06

Bonjour Raphaël,

Merci pour ce reportage. Comme tu as pu le constater il est toujours difficile de faire cohabiter tout ce petit monde dans un environnement restreint, mais petit à petit tu trouveras le bon équilibre.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Dim 20 Jan 2013 - 10:53

Effectivement,
mais ça me permet d'avancer sur les idées du projet suivants ^^

Partout on peut lire que les lysmata ont une bonne cohabitation intra-spécifique mais ce sont mes Amboinensis qui ont achevé mes wurdermanni, avec l'aide de bono qui les délogeais de leurs cachettes.

J'ai pu comprendre que j'aurais eu besoin de + de cachette pour la survie des défunts.

Et de + de patience aussi avant d'installer du vivant en déplacement :S je comprends d'autant mieux la "nécessité" d'installer les coraux avant les poissons.

Et puis, en tant que jardinier, c'est vrai que le corail est plus marrant Razz un peu de paysagisme sous-marin, c'est parfait en cette période enneigé ^^

@Jonathan : vivi ^^ RoundUp comme le désherbant, Bono, comme la bande(s)... j'aime bien mettre une mini-touche d'originalité dans les noms de mes animaux Very Happy

En tout cas, merci à tous de votre attention et de vos conseils ^^
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Sam 26 Jan 2013 - 18:01

Encore des petites photos et des nouvelles Very Happy

Actuellement, ça continue de bien avancer, zooanthus et pachy font de nouveaux polypes, RoundUp et RoundDown ont bien nettoyé le bac...

Voici l'équipe de choc MAIS Up is down et Down is up ^^
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1314

Un nouveau Zooanthus Very Happy
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1315

Et le bac dans son aspect actuel ^^
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_1316

D'autres nouvelles suivront... bientôt Very Happy
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Dim 27 Jan 2013 - 15:30

Hello Raphaël,

Eh bien, tout ce petit monde ne demande qu'à grandir!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Jeu 31 Jan 2013 - 12:06

Et voilà, j'en arrive bientôt au stade ou faudra juste attendre que ça grandisse Very Happy

J'ai encore rajouter quelques petits coraux pour le plaisir Very Happy

Je commence à avoir quelques variétés de zoohantus Very Happy
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0011Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0012Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0013Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0014Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0015

Et aussi une nouvelle bouture de Xenia un peu ENOOOORME sunny
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0016

Et voilà une vue général, par un coté.
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0017

et maintenant l'autre coté.
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0018

En tout cas zoohantus, discosomas, pachy... tout les mous poussent bien et certains font même de nouvelles têtes What a Face

Et le pavona ne montre encore aucun signe de faiblesse Very Happy

On sent que le sol Jaubert commence à bien se colonisé et faire correctement son effet, il y a de nets régression d'algues et mes coraux sont de plus en plus beau Very Happy pour mon plus grand bonheur Very Happy

Maintenant, faut regarder le tout grandir, je pense pas trop rajouter de coraux, peut-être d'autres variétés de zoohantus ou discosoma, un sinularia à polypes vert et si le test du pavona est concluant, un corail dur ou 2, à couleurs intérressantes ^^

A bientôt pour d'autres photos.

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 12 Fév 2013 - 14:51

Alors quelques petites nouvelles, sans photo

Pour le confort de mes coraux, j'ai augmenté la quantité lumineuse grâce à 2 nouvelles rampes led.

1 rampe de 12 W bleu/rouge/vert (que je mets en phase matinale et crépusculaire car sans les blancs, ça crache bcp moins)

et 1 rampe de 14 W bleu/blanc

pour un total de 40W en led lumivie lien fiche technique : Rampe lumivie

Tout les coraux semblent allez de mieux en mieux... du moins...

du moins jusqu'à ce que je craque pour partager un petit apéro avec mon bac, voir ce que ça ferait et.... j'ai rajouter 1 petit ml de vodka... un peu pour aider les bactéries et tout No

TREEEEEES MAUVAISE IDÉE...

Entre la vodka et le rajout des lampes...Cela a provoqué un explosion bactérienne assez impressionnante... du coup, ça fait 2 jours que mes vitres verdissent en moins d'une heure :S

Les coraux semblent bien tenir le coup et mes zooanthus et discosomas continuent de faire des nouvelles têtes, sauf ma gorgone qui garde ses polypes fermé pour l'instant mais mon spirobranchius enfin débarrassé de ses algues en profite pour reformer ses branches et se gave de tout ça.

c'est de moins en moins pire de jour en jour, encore un peu de patience...

En attendant, je fais des petits changements d'eau, 2 litres/ jour.

Et j'ai rajouter un petit alguivore pour les quelques algues récalcitrantes... un amblygobius rainfordi... il s'est déjà très bien acclimater et commence à se nourrir sur le sable et sur les pierres.

Enfin, Bono lui montre quand même que c'est lui le chef du bac sans trop le harceler. Mais il est vrai que Bono est un très gros mangeur, en permanence à picorer le sable ou la roche en recherche de micro-crustacés et invertébrés. Je pense à l'échanger à l'occase, pour peut-être prendre un poisson moins territorial.

J'attends que la verdure parte des vitres et je ferrai des petites photos supplémentaires ^^

a bientôt

Raph

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Jeu 14 Fév 2013 - 17:46

RAAAAAAAAH hurle

J'ai retrouver cette après midi, en rentrant avec les enfants, Bono, mon labre à 6 bandes, hors de l'aquarium... Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 2773889282 ... apparemment sans vie :'( Enfin, presque, peut avant de lui faire un dernier voyage dans la porcelaine finale, je vois ses branchies bougeoter un petit peu....

l'espoir revient un petit peu, le voilà placer dans un tupperware d'acclimatation avec un bulleur... il est rester couché pendant bien 30 minutes, sur le flanc à respirer difficilement.

Maintenant, il a l'air de reprendre de la vigueur mais je reste inquiet, il a une sorte de muqueuse qui sort d'une de ses branchies...
Je sais que c'est une bestiole capable de secréter une muqueuse afin de s'en faire un cocon pour la nuit mais je suis pas sûre que celle là soit vraiment normal.

J'hésite à le relacher avec les autres... vous me conseillez quoi??

Au fait, l'eau du bac s'éclaircit de + en +, l'explosion bactériologique commence à passer Very Happy

Et Hélène, le gobie, se porte comme un charme, j'adore sa nage particulière ressemblant à des petits saut dans l'eau d'avant en arrière.

a+

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Deedoo Jeu 14 Fév 2013 - 17:48

Tu n'as pas de petit bac hôpital ? Ce serait l'idéal pour le requinquer !
Deedoo
Deedoo

Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Tonio125 Jeu 14 Fév 2013 - 19:31

+ 1 avec Deedoo.
Ou alors un petit bac suspendu en plexi avec des trous pour faire passé l'eau ?
Tu prends des risques à le relâcher avec les autres si il est très faible ... si tu n'as pas d'autres solutions, tu le relâches lorsque la lumière est coupé. J'espère qu'il va s'en sortir. Crying or Very sad
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Deedoo Jeu 14 Fév 2013 - 19:33

On croise les doigts !
Deedoo
Deedoo

Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 15 Fév 2013 - 14:26

Alors, quelques nouvelles de Bono...

En fait...

Hier, en phase crépusculaire, bono s'agitait de plus en plus,impatient de sortir de son tupperware.

Alors, je l'ai relâché dans le bac, il a filer jusqu'à sa cachette nocturne et puis il s'est fait son cocon...

Il s'est réveillé avec une demi heure de retard ce matin mais le voilà à nouveau à parcourir le bac Very Happy

Bcp de peur qui je l'espère, lui retireront les envies suicidaires.

Merci de votre soutien Very Happy

à bientôt
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Deedoo Ven 15 Fév 2013 - 14:31

Il va peut-être falloir penser au filet anti-saut parce que malheureusement, ce genre "d'expérience" leur sert rarement de leçon...
Deedoo
Deedoo

Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:45

Coucou tout le monde,

alors des nouvelles après ces quelques aventures Razz

Bono va très bien, voir même... presque mieux Razz son grand saut lui a fait une révélation:
-" JE SERAI ENCORE PLUS TERRITORIAL.... MOUHAHAHAHAHA..."

Au plus grand malheur des mes clowns, et surtout de mon gobie rainfordi, qui se fait harcelé grave par le labre.
Petite photo de Kabala, avant qu'il se fassent harcelé
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0010

Maintenant, il se cache dans les rochers, ne sort que très peu et se retrouve avec les nageoires effilochées... ça me fait presque regretter d'avoir sauver Bono.

Petite bizarrerie découverte un matin, au milieu de mon pachy endormi...
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0011

C'est juste une bouche qui sort du caillou, toute rouge, ça ne sort pas + que ce que l'on voit sur la photo, et ça se ferme comme une gueule de vers des sables. J'imagine que c'est un bestiau filtreur mais si vous avez une piste pour résoudre ce mystère, je suis preneur.

Et puis... j'ai un escargot corallien maintenant... un petit euplica qui a réssi à se retrouver avec un morceau de xenia accroché à la coquille... donc, j'ai un xenia qui se ballade dans tout le bac Razz
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0012

donc voilà, la phase vodka verte est passée, le seul à en avoir souffert, c'est le pavona cactus qui commence à blanchir... y'aurait-il un moyen de le sauver quand même??

@+ à tous

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Sylvain.f Jeu 21 Fév 2013 - 21:27

Un bon moyen de se retrouver envahi de xenia Wink
Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Lun 4 Mar 2013 - 19:10

vivi ^^
heureusement, le xenia aime pas être trimballer en tout sens, donc il reste racrapoter mais continue à faire des nouvelles petites têtes...si il fini par envahir le bac, tant pis, c'est un expérimental...

En attendant, ça continue à aller bien...

Petite adaptation du comportement de kabala, le rainfordi, face aux insistantes agressions de mon labre, Bono...
En gros, Bono n'a pas changé, par contre, Kabala a trouvé un trou où il se sent bien et en sécurité et n'en sort que rarement en journée...
Il sort la tête de son trou, pour voir si Bono rôde dans les parages, c'est tout mignon, une petite tête jaune avec des lignes rouges qui sort d'un trou et qui reste aux aguets ^^

Sinon, Kabala sort essentiellement le matin, avant que bono ne se réveille et sorte de son cocon nocturne, et se goinfre d'algues et de sable... Ses nageoires ne portent presque plus les traces de la bouche de Bono.

Le pavona semble refaire des polypes dans les zones blanchies... donc j'ai quand même espoir qu'il survive Very Happy

Et sinon, après changement d'eau et tout suite à la phase alcoolisée à tendance verdâtre, j'ai toujours des algues vertes qui poussent sur les vitres et il semblerait que ce soit dût à l'éclairage.

Alors je réduis le temps des rampes petit à petit.

Prochaine fois, encore de photos, et bientôt j'espère ^^ un nouveau projet moins chipotage Very Happy

A bientot

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 6 Mar 2013 - 12:47

Au tour des photos Very Happy

Alors, dans les petits mystères Very Happy les tentacules d'un ver détrivore vivant dans les pierres vivantes

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0110

Kabala qui sort la tête du trou

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0111

On peut aussi y voir le bras d'une mini ophiure et les tas de vers tubicoles qui s'installent partout Very Happy

Le Xenia, dans son coter envahissant à commencer à monter sur la chaufferette affraid

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0112

Et pour finir, une tite photo de mes lysmata sous leur pont où j'ai dût installer mes Zoohantus vert... merci les escargots bulldozer Evil or Very Mad

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0113

A bientôt

Raph ^^
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Tonio125 Mer 6 Mar 2013 - 22:18

Super toutes ces photos Raph.

J'adore celle où l'on voit ton Amblygobius rainfordi sortir sa tête de la PV ! Laughing
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Jeu 7 Mar 2013 - 7:11

Merci ^^,

il est tout mignon Kabala Very Happy

J'avais un peu peur qu'il ne souffre trop de la Bad Bono attitude, et plus le temps passe, plus il garde la tête dehors... trop la classe Very Happy
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Dim 10 Mar 2013 - 19:26

alors voilà, j'ai 3 petits nouveaux dans le bac donc je fais le reportage photo Razz

dans les zooanthus ^^ voici encore un peu de couleurs différentes ^^

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0210

Puis, des corallimorphaires de la famille des discosomas mais dont je ne connais pas les noms exacts...

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0211

et

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0212

Et puis, le ver filamenteux précédent en train de se goinfrer d'une mue de Lysmata...

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0213

Voilà voilà, c'est fini pour aujourd'hui Very Happy

A bientôt

Abyss-1
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 12 Avr 2013 - 19:23

Bonjour à tous,

le temps passe et tout semble toujours tourner pour le mieux.

Le bac au 19-3

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 120l_110

Le pavona a parfaitement survécu à ses taches de blanchiment et repousse même de plus belle, des nouveaux polypes sont même réapparu sur les zones blanchies....
Par contre, c'est le parazooanthus gracilis qui s'est fait un peu étouffé par la petite poussée d'algues (à cause de l'expérience Vodka), il en reste quelques têtes qui j'espère, recoloniseront un peu ^^

En attendant, on s'émerveille toujours de la vie dans nos bacs...

Voici déjà un petit ver de feu (5-8cm) sortant de la roche lors du repas.

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Ver_de11

En essayant de faire une belle photo du ver, j'ai réussi à faire un joli profil de Bono, le labre

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Bono_p10

On y voit aussi le ver de feu et un bout de patte de mon ophiure superba....

Autre petit phénomène sympa à regarder, c'est la division de mon rhodactis indosinensis... bientôt, ils seront 2 ^^ (avant, il était schyzophrène... bientôt, ils iront mieux ^^)

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Dsc_0510

étonnamment, il n'a pas fait de 2eme bouche avant de se séparer, il s'est divisé PAR la bouche (j'ai cru voir qu'on savait faire de la division forcée d'anémone et autre coralimorphaire par scission au scalpel, mais en prenant bien garde de couper la bouche en 2).

Tout continue à aller bien.... enfin, presque... depuis une semaine, je n'ai plus de nouvelles de Kabala, l'amblygobius... j'ai peur d'un décès par manque de nutrition ou/et harcèlement intempestif... rien en dehors du bac... j'ai peur qu'il soit mort coincé dans une PV...

D'ailleurs, petite poussée d'algues depuis sa disparition.

A bientôt pour d'autres nouvelles Very Happy

Abyss-1
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Sam 13 Avr 2013 - 15:54

Bonjour Abyss,

Je constate que tout va pour le mieux. La scission des Rhodactis est toujours un moment intéressant à observer.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 3 Juil 2013 - 21:14

Alors,

voilà quelques nouvelles par écrit... les photos arriveront bientôt...

Le bac se porte toujours "bien"...

J'ai eu une grosse poussée de bryopsis et de caulerpa prolifera...

Sinon, le rhodactis qui s'était divisé est maintenant au nombre de 4 et le reste des coraux poussent tranquillement...

Pour contrer l'invasion des algues, j'ai repris un salarias (Makita2, le retour)...
Mais pour être sûre qu'il ne se fasse pas harceler par Bono (l'hexatenia), j'ai rameuter un mini banc de demoiselles bleu-vert (3)...

Bono ne sait pas qui harceler et il semblerait que la technique fonctionne.

Makita2 reste bien tranquille sur le lit de caulerpa a grignoter à son aise, autant la caulerpa que la bryopsis, tandis que Bono hésite à emmerder soit les demoiselles, soit les clowns (sans qu'il n'y ait de trace de "combat", genre nageoire éffilochée).

J'ai rajouté 2 Calcinus elegans qui ont l'air de bien se porter et se ballade partout, ils préfèrent nettoyer le gravier plutôt que de manger les "grandes algues".

Je suis bien content car avec juste 3 poissons, le bac semblait pas trop en mouvement... maintenant, c'est encore plus agréable de l'observer.
D'ailleurs, depuis l'arrivée de mes BH, mon mithrax sort beaucoup + de sa cachette :DBONHEUR Very Happy

J'ai hâte que ma tondeuse n°2 fasse son office jusqu’à ce que la verdure soit "mieux contrôlée" pour refaire une photo moins "gênante" du bac.

A bientôt pour le reportage photo.

Abyss-1
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 5 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum