La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bac de patience... en attendant l'autre projet

+18
Deedoo
l'écaille du gibloux
Bilbnot
Max44
jonathan974
hellzarot
piquesegue
Tonio125
oodrey
geonaute
Gabrielgab
Julien del pariso
loknmal
Sylvain.f
bub77
Vincent31
Joé
jlbrot
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 9 Déc 2015 - 20:37

le cycle des algues redémarre aussi parce que j'ai remplacé mes vieilles rampes dont la lumière n'était plus ce qu'elles étaient (il y a 3 semaines):p

Pour les algues, j'ai une dolabella qui se porte à merveille et aide grandement ^^

et de temps en temps, un arrachage manuel en + :p
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 11 Déc 2015 - 15:01

Aujourd'hui, habillage du bac Very Happy et installation de la rampe lumineuse...

rampe venu tout droit de chine 160W dimmable et programmable grâce à une application smartphone :p

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Habill10
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Ven 11 Déc 2015 - 17:03

Bonjour Abyss,

ça commence à prendre forme. On dirait un tiroir en bas de l'aquarium Suspect !

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 11 Déc 2015 - 18:12

c'est pas un tiroir :p
c'est une partie qui est déplaçable pour observer la couleur/qualité/vie du sable... mais le garder caché le reste du temps :p

par contre, je remarque que j'ai mis la dernière photo sur le mauvais post Embarassed

est-ce qu'il y aurait moyen de le déplacer sur celui-ci??
https://www.lamethodejaubert.com/t1800-la-nouvelle-maison-se-construit-175l-net-en-preparation#30298

Merci beaucoup ^^
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Sam 12 Déc 2015 - 15:17

Hello,

désolé, mais je ne peux pas déplacer uniquement ton dernier post.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 23 Déc 2015 - 23:05

Salut à tous,

petite news du bac où tout le monde se porte bien et ma dolabella se goinfre mais a encore de la marge avant de mourir de faim :p

de +, cela fait un peu plus de 2 semaines que j'utilise le protocole de réensemencement de Daphbio et...

Franchement pas mal, réapparition de copépodes et gammares ainsi que de petits vers dont je ne remarquais même plus l'existence auparavant Very Happy

Produits très efficaces ^^
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Sam 9 Jan 2016 - 22:45

Ma dolabella qui se mange une barbe à papa Razz

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Stomias Dim 10 Jan 2016 - 15:21

Trop fort ... belle vidéo, merci.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 22 Avr 2016 - 23:13

Juste quelques simples nouvelles (sans photo) de ce petit 108l qui attend des finances meilleurs pour avoir un ravalement de façade dans le but de pouvoir y accueillir plus tard, des hippocampes.

En attendant ce fameux jour, il tourne encore, sans poissons ni escargots mais avec du xenia à profusion (c'est une ource d'échange avec des récifalistes de mon coin Wink ça me permet de peupler mes autres bacs à moindre frais.

De plus, un de ces amis récifalistes à gentiment fait les tests complets de l'eau en repartant avec une 20aine de pieds de xenia :p

Pour rappel, cet aquarium à subit deux déménagement en l'espace de 1 an et demi avec le sable fortement remué, d'ailleurs, il ne reste que 5 cm de sable à une extrémité du bac pour 12 cm à l'autre extrémité.
De plus, je n'ai fais aucun changement d'eau sur ces deux dernières années et je compense l'évaporation à l'eau du robinet.
J'ai utilisé l protocole de réensemencement de Daphbio pour stabiliser les paramètres biologique avec grand succès pour que les poissons, crevettes et autres survivants des déménagements consécutifs se sentent un peu mieux jusqu'au moment où j'ai pu les transférer dans mon autre bac (voir ICI)

Je m'attendais à des résultats quasi catastrophique mais non...

No3: 0.1
Po4: 0.01
Ph: 8
Kh: 6
Mg: 1600
Ca: 435

En gros, c'est pas parfait mais c'est très bien ^^

Et puis, il me semblait avoir déjà tout transférer depuis le temps quand mon fils de 5 ans me fait ce soir...

"PAPAAAA, t'as oublier un escargot..."

m'attendant à voir un euplica, je lui dit que c'est normal, je vais voir et...
ben non, ce n'était pas un Euplica, par contre c'est un escargot que je n'ai jamais introduit dans le bac et que je n'avais jamais vu jusqu'à présent  Etoile sa coquille doit bien faire 3-4 cm
pourtant il n'y a eu aucune introduction depuis des temps immémoriaux :p

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Escarg10

Enfin, tout ça pour dire ce que nous savons déjà tous,

la méthode Jaubert est vraiment géniale

Jaubert

et même après tout ce temps, la nature ne cessera jamais de me surprendre Very Happy
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Stomias Sam 23 Avr 2016 - 10:04

Les oeufs d'escargots peuvent arriver dans un bac de différentes façons, nourriture, surtout si celle-ci est vivante, coraux ... etc. J'ai de petits escargots de différentes espèces, alors que je n'avais introduit aucun de ces escargots adultes.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 7 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum