La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un bac de patience... en attendant l'autre projet

+18
Deedoo
l'écaille du gibloux
Bilbnot
Max44
jonathan974
hellzarot
piquesegue
Tonio125
oodrey
geonaute
Gabrielgab
Julien del pariso
loknmal
Sylvain.f
bub77
Vincent31
Joé
jlbrot
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 16 Nov 2012 - 8:40

Oui oui, c'est bien du xenia,

une autre forme que des anémones de verre, que j'ai aussi :S

et il pulse.... donc comme il est juste sur l emplacement ou il y avait le caillou qui portait feu-Xénia.

Sinon, j'ai pas l'objectif adéquat pour des photos de plus près, désolé.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Sam 17 Nov 2012 - 18:26

Au fait, petite question,

Vous croyez qu'un zerbrasoma flavenscens pourrait se porter correctement dans mon bac??

Normalement, il vit dans minimum 150l et j'en ai 108l

Mais, ma caillasse ne prend pas tellement de place donc il reste un espace de nage correct...

Alors, si quelqu'un a une expérience sur ce poisson dans un volume proche du mien Very Happy
ou même toute vos expériences personnelles sur son comportement habituel, ça me va Very Happy

Enfin, je compte d'abord observer la vitesse de tonte de mon salarias pour me donner une idée de sa voracité Razz

Mais une belle petite touche de jaune et ce serait super Very Happy
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Max44 Sam 17 Nov 2012 - 20:39

non 108 L ça paraît vraiment trop peu pour un flav
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Sam 17 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir Abyss,

Je te déconseille ce poisson dans un 108l. Il s'agit d'un excellent nageur infatigable, mais malheureusement c'est aussi un gros pollueur.
Sincèrement, il serait malheureux dans un volume aussi réduit et je sais de quoi je parle puisque j'en possède un dans mon 400l Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Lun 19 Nov 2012 - 9:52

Okiiiii

Le flav sera donc proscrit de mes projets actuels, il attendra le gros projets qui avance pas bcp pour l'instant Razz

Sinon, on m'a conseillé le rainfordi, vous en pensez quoi??
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 27 Nov 2012 - 14:48

AAAAAaaaaaaaah....

Grand malheur, avec ma nouvelle pierre, j'ai 2 visiteurs indésirables Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 1090536375

2 magnifiques, minuscules et discrètes petites crevettes mantis :'( 2-3 cm de long

Vous connaissez un moyen de s'en débarrasser??

Bouchage de trou?? Aiguille dans le trou?? Pêche à l'hameçon?? Koi faire pour la zigouiller Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 3810247938 ???

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  piquesegue Mar 27 Nov 2012 - 20:15

Pas question de zigouiller un animal aussi intéressant, non mais! Suspect What a Face
C'est un animal très intelligent et fascinant, que l'on peut par exemple héberger dans un petit bac à part.
Et d'abord, es-tu certain qu'il s'agisse de squilles?

Dans l'affirmative, passe une petite annonce sur les forums, je pense qu'il y a pas mal de gens qui seraient intéressés.
Peut-être une piste par ici: Click mich bounce
piquesegue
piquesegue

Messages : 373
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : Göttingen- Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Max44 Mer 28 Nov 2012 - 10:05

piquesegue a écrit:Pas question de zigouiller un animal aussi intéressant, non mais! Suspect What a Face

+1 ! en plus pour en avoir eu une à une époque, je pense pas qu'une squille de 2 ou 3 cm puisse décimer un bac
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 28 Nov 2012 - 19:24

Je me doute que toutes petites encore, elles seront "normalement" inoffensives.

Donc vous me conseiller de les garder??

Je vais peut-être lancer un deuxième bac, une des décantes multi-fonctions pour leurs faire un coin à elles ou elles pourront grandir sans meurtre possible de leur part Razz

Si ce n'est déjà fait, je dois être paranoïaque mais je ne retrouve pas mon ophiure depuis ... aujourd'hui ... et mon anémone balladeuse est passée dessus d'un trou de squille... et depuis lors, elle tire un peu la gueule...

Enfin, mes deux anémones tirent un peu la gueule pour aujourd'hui... j'ai l'impression qu'elles digèrent mal les crevettes grises de la mer du nord... mais je les ai à peine rincées et je crois qu'un peu de "produits conservateurs" sont passé avec.

On continue d'observer ce monde et j'essaye d'en apprendre un max Very Happy

A bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Jeu 29 Nov 2012 - 12:09

Bonjour,

Une anémone de mer est capable d'ingurgiter de gros morceaux de nourriture en une seule fois, mais il est préférable de donner de petites portions de taille modeste plus fréquemment Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Jeu 29 Nov 2012 - 16:17

Apparemment, j'ai surtout une tite montée de nitrates...

L'arrivée de la nouvel pierre a créé un petit déséquilibre Mad
C'est pourquoi mes anémones tirent un peu la gueule Evil or Very Mad
Et ça expliquerait la "disparition" de mon ophiure... j'ai cru comprendre qu'elles pouvaient être fragile à ce genre de changement.
Et puis passage des détrivores et peut-être des squilles donc, certainement qu'elle n'est plus... dans tout les sens du termes.
Ou bien elle est très bien cachée (ce que j'espère secrètement).

Pour les anémones, un vendeur de qualité m'a conseillé d'arrêter des les nourrir...
Selon lui, la sur-bouffe est cause de maladies et parfois de mort chez les anémones pale , il y aurait suffisamment de micro-bebetes pour leur survie avec une croissance lente dans un aquarium en berlinois, alors en jaubert, c'est sensé déjà être la fête à l'anémone.

Donc fort de ce conseil, Abel et Caïn vont se faire leur 1er mois de régime alimentaire.

Je vous tiens au courant pour les squilles mais le bac spécifique devrait être prêt dés demain, et ceux qui en veulent pourront passer à Bruxelles pour se servir Very Happy a la limite en échange contre une vrai belle algue ou bouture de mous Razz

A bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Jeu 29 Nov 2012 - 19:25

Le vendeur n'a pas tord. Une anémone est un animal photosynthétique et se nourrit aussi de zooxanthelles symbiotiques si elle est suffisamment éclairée.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 4 Déc 2012 - 16:45

Voilà les dernières nouvelles de mon petit bac expérimental.

J'ai lancé une de mes décantes en circuit fermé pour la pierre qui me relarguait des nitrates gentiment.
Le lendemain, mes anémones allaient déjà mieux, quand à la pierre, je l'ai retrouvé plein plein plein de filaments blancs dans la décantes Suspect avec une belle soupe grasse en surface du dernier compartiment.

J'en ai profiter pour accueillir quelques nouveaux arrivants bounce

Tout d'abord, pour commencer la chasse à l'aiptasia, j'ai pris un trio de wurdermani...Riri, Fifi et Loulou.
Encore fort timides, les photos ne sont pas prises... car pas réussie Razz et je risque de devoir encore attendre un peu car Castor, la plus grosse amboinensis "protège" son territoire, pas trop insistante quand même, j'ai bonne espoir d'une entente cordiale entre les 2 groupes
Mais elles ont déjà entamer les aiptasia, dans les bonnes nouvelles Razz

Et un petit Mithrax, bien caché dans les pierres, on en voit quelques pattes sortirs à l'occasion.

Au niveau coraux, ça se rempli doucement aussi...

Arrivée de zoanthus à bord verts, corps mauve et cœur blanc et d'un discosoma rayé vert sur une jolie petite pierre (accompagné d'une petite ophiure et de gros gammares).
Ainsi qu'un arbre du Kenya
Et mon gros nouveau, une belle pierre avec un montipora plateau orange, un hystrix orange à polypes mauves, un hystrix vert et 2 tout petits sarcophyton.

Le tout s'est très bien adapté et les polypes ressortent bien et tout et tout.... sauf... l'arbre du Kenya, qui s'avachit comme me l'avait fait le Xenia...

Parfois, je me demande si mes 14W de leds sont pas trop puissantes pour eux santa
Enfin, je m'inquiète pas trop, si il fait comme le Xenia, il va survivre et repartir de plus belle.

Bon, trêves de bavardages et place aux photos Very Happy

Voici, makita, mon tondeuse qui grossit de jour en jour et semble vraiment reprendre de la chaire Very Happy
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1011

Xenia le survivant, celui qui a poussé dans le sable par miracle, déplacer sur une roche...
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1012

Une magnifique anémone de verre
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1013

Enfin voilà, dés que mon appareil photo est chargé, je ferai des photos de tout ces petits coraux Very Happy

En espérant que la verdure aura encore diminué Very Happy

A bientôt

Raph

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  hellzarot Mar 4 Déc 2012 - 17:16

je la veux ta verdure moi .....
oui plein de photos, il est sympa ton bac
continue
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Ven 7 Déc 2012 - 10:56

Donc à la demande, voici quelques photos,

Petite vue générale

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1110

Un nouveau caillou avec quelques coraux Very Happy

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1111

Mon arbre du kenya

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1112

Une de mes wurdermanni près de la pompe de brassage

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1113.

Il y en aura encore d'autre, mais il faudra attendre... MOUHAHAHAHAaaaa.

A très bientôt

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Sylvain.f Sam 8 Déc 2012 - 11:50

Es tu sûr qu'il s'agisse bien de crevette mante? Il y a d'autres type de crevettes que l'on peut avoir avec les pierres et qui sont innoffensives pour ton bac?
Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Sam 8 Déc 2012 - 13:06

Presque sûre,

le même regard aux globes indépendants, les mêmes ailettes au dessus des marteaux.

Un comportement observateur et peu de sortie de leur trou, une intelligence qui transparait;
un peu comme celle-ci


Celui qui en veut, il en reste une, depuis que je les ai isolés, elles ont dut se bouffer entre elle (à moins que ce ne soit une mue, mais ça semblait épais).

A bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Max44 Dim 9 Déc 2012 - 12:34

si la tienne arrive terminer un rubikscub, tu devrais monter un numéro de cirque Laughing
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Lun 10 Déc 2012 - 17:12

hélas, ce n'est pas la mienne,
encore trop petite pour pouvoir tenir un carreau de rubik's Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 47414603
enfin, aux dernières nouvelles, elle se porte bien, à dut se faire une guerre de territoire avec la deuxième, et j'y ai découvert un petit crabe jaunâtre de 1/2cm.

Pas de chance, j'aurai bcp de mal à les prendre en photos, ils ont une simple ampoule de 40W pour les éclairer et ils sont méfiants en + Evil or Very Mad

Et voilà encore quelques photos pour le plaisir Very Happy
Désolé pour la qualité, mais je chipote encore avec mon appareil, mais j'approche de photos à peu près correct Razz

Alors, on commence par Makita, beaucoup moins timide, elle vient poser pour les photos maintenant et qui grossit de jour en jour.

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1114

Ensuite Thelma et Louis, mon couple à écailles

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1115

Méduses hydroïdes (j'en ai des tas dans l'aquarium, bcp sur les algues)

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1116

Et pour finir ce lot de photos, un petit gammare qui a bien voulu faire sa star sous les projecteurs.

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1117

Prochaine fois, on repart sur les coraux Very Happy

Merci à tous et à bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Bilbnot Lun 10 Déc 2012 - 17:25

J'aime bcp tes photos Smile

Les gammares, est ce que c'est la meme chose que les puces de mer, communes sur nos côtes
Bilbnot
Bilbnot

Messages : 238
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Landerne

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  jonathan974 Lun 10 Déc 2012 - 23:57

Elles sont bien les photos Wink Est ce que tu en auras du bac??
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  l'écaille du gibloux Mar 11 Déc 2012 - 13:34

Salut vraiment sympa ton salarias !

Moi j'en ai introduit un aussi. Mais un salarias ramosus. Le même mais en plus brun ! Je les trouve superbe Very Happy
l'écaille du gibloux
l'écaille du gibloux

Messages : 215
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 11 Déc 2012 - 15:10

Merciii ^^

Pour Bilbnot,

la puce d'eau fait aussi partie de la famille des amphipodes mais n'est pas vraiment la même espèce, talitrus pour la puce, et gammarus pour ma bestiole. Il peut y avoir les 2 dans le bac mais la puce d'eau reste petite (v.surface de l'eau en début de nuit) par rapport au gammares (courent + le long des pierres et du sol).

Pour jonathan974
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Dsc_1118
ça reste fort vert Razz, mon anémone se déplace ENCORE et il y a une mue de Castor2 qui pourrait faire croire à une lysmata morte Razz

Pour écaille ^^
Moi aussi, suis super heureux de ma tondeuse sous-marine... Elle avait les écailles sur les arêtes et maintenant, il a carrément changer de couleur et pris de la largeur.
J'ai même cru voir des couleurs se déplacer sous la peau de son ventre comme on verrait les changements de couleurs sur une seiche ou une pieuvre.

Moi qui m'émerveille de pas grand chose, je suis aux anges avec ce petit bac Very Happy
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Bilbnot Mar 11 Déc 2012 - 15:17

Merci Smile

La question sous-entendait, ca donnerait quoi l'introduction de puce de mer dans un bac Jaubert?
Bilbnot
Bilbnot

Messages : 238
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Landerne

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  jonathan974 Mar 11 Déc 2012 - 23:09

Super merci on dirais le champs du voisin hé Razz En tout cas ça va être super beau une fois toute la verdure broutée Wink
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 4 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum