La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un bac de patience... en attendant l'autre projet

+18
Deedoo
l'écaille du gibloux
Bilbnot
Max44
jonathan974
hellzarot
piquesegue
Tonio125
oodrey
geonaute
Gabrielgab
Julien del pariso
loknmal
Sylvain.f
bub77
Vincent31
Joé
jlbrot
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 9 Oct 2012 - 14:54

Par contre, j'aimerais rendre mon décor rocheux un peu plus complexe.

Peut on mettre des aquaroches sans risquer de créer un déséquilibre??

Quitte à rajouter quelques fragments de pierres vivantes pour répartir la colonisation des aquaroches :p

A part ça, tout va bien, j'ai encore une de mes anémones qui cherche sa place Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 47414603

Elle m'a déjà fait 3 tentatives de suicides vers les pompes Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 3810247938 (c'est aussi pour ça que je désire complexifié le décor pour qu'il y ai + de petits endroits sympa pour elles)

J'ai déjà réussi à habituer mon nouveau clown à la nourriture sèche (il la recrachait à chaque fois au début... mais une mini-diet avec de moins en moins d'artémias et le voilà "friand" de lyophilisé).

Mes lysmatas continue à aller bien, Castor m'a déjà fait une deuxième mue, quant à Pollux... Il m'a l'air franchement "déficient" Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 3305199058 ... il a réussi à coincer une de ses aiguilles blanches derrière une antenne... depuis 2 jours maintenant... Suspect
Enfin, Pollux se nourrit toujours correctement, mais je vois bien qu'elle a une mue qui n'attend que de se retirer... faudrait juste qu'elle se décoince...je me vois mal le faire manuellement Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 2773889282


Prochaine fois, jurer, je remet des photos

A bientôt

Raph

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  jlbrot Mar 9 Oct 2012 - 15:28

Abyss-1 a écrit:Sinon, quelqu'un a une expèrience de la VPC de poisson d'or??

Ayant la "chance" d'habiter à quelques km, j'y vais assez souvent pour voir les bacs de vente.

Il y a souvent des poissons mort dans leur bac ce qui ne donne pas envie d'acheter chez eux du vivant.

De plus, les conseils sont assez difficil à avoir.

Heureusement j'ai d'autres possibilité dans ma région.
avatar
jlbrot

Messages : 140
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 52
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Tonio125 Mar 9 Oct 2012 - 17:10

Abyss-1 a écrit:
Peut on mettre des aquaroches sans risquer de créer un déséquilibre??
Oui Raph, pas de problème. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 10 Oct 2012 - 11:49

Un grand merci pour tout vos conseils,

mon bac à l'air de bien se porter grâce à tout ça Very Happy

Voilà des nouvelles en photos...

Donc voici un recto/verso du bac ....

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0712

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0713

Depuis les pompes koralia moins puissantes sur Smartwave, il y a une net régression des algues filamenteuses à mon plus grand bonheur.

Le spirobranchius sort de plus belle mais ma grosse anémone cherche encore sa place (appelons la Abel)...

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0714

Abel s'est déjà retrouvé à coté des pompes de brassage 3 fois, et recommence à se déplacer ce matin, tandis que Caïn (l'autre anémone) reste bien dans son coin, heureux et bien fixé.

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0715

Avec Pollux, ma lysmata déficiente qui s'est coincé le crochet :[

Suite au prochain épisode...avec des photos de l'évolution des mouvements d'Abel
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Mer 10 Oct 2012 - 13:03

Hello Raph,

Tu peux ajouter quelques BH pour l'élagage des algues Wink ! Vivement la suite!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 10 Oct 2012 - 17:57

J'essaye d'éviter les BH,

j'aime bien les escargots et le BH a cette sale notoriété de jalouser les coquilles,

C'est aussi pour ça que je suis toujours à la recherche de petits crabes détrivores comme le mythrax...

Si il y a d'autres espèces qui restent petites Very Happy ce serait parfait

voilà quelques photos de la progression d'Abel (l'Abel anémone Razz)

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0716Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0717Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0718
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0719Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0720Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0721

J'ai quand même dût l'intercepter dans sa montée sur les vitres, et la replacer sur le caillou central... et la, comme d'hab, elle se trouve un petit coin pour attendre avant de migrer, dans 2 jours peut-être :demon: .


Mais franchement, Pollux a vraiment l'air déficiente... elle s'était décroisé le crochet et l'antenne, la voilà repartie sur son nettoyage personnel.... cheers

Et le temps que je transfert les photos et que je vous les postes, la voilà DE NOUVEAU coincée :nothappy:

On verra ce qu'il advient d'elle

A bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  piquesegue Mer 10 Oct 2012 - 18:47


Bonjour,

pour ta Lysmata, vérifie ton taux de calcium.
Des valeurs trop basses rendent les mues difficiles.

Comment trouves-tu le Smart Wave de Koralia?
Les pompes font-elles du bruit lorsqu'elles redémarrent?
Merci d'avance pour ta réponse Wink
piquesegue
piquesegue

Messages : 373
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : Göttingen- Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mer 10 Oct 2012 - 21:55

Pour le taux de calcium, je sais pas pour le moment

ça fait longtemps que je n'ai pas fait vérifier les paramètres Embarassed

mais l'autre lysmata mue sans problème (déjà 2 mues, en un peu moins de 2 semaines)...
J'ai l'impression que l'autre est + gêner par son crochet coincé que par le milieu....
Elle s'est démêler tout à l'heure, et j'ai pu voir à quelle point elle s'affairait à se re-bichonner et bien manger. J'espère maintenant qu'elle va trouver le truc pour se démêler au besoin parce qu'elle s'est déjà re-coincée Etoile

Sinon, la koralia fait parfois un petit bruit au démarrage, dans le genre des pales qui frottent un peu, mais rien quand elle tourne (sauf quand un escargot décide de se caler entre la pompe et la vitre, alors la coquille retransmet les vibrations)...
J'ai lu qu'en la démontant/remontant correctement, on corrige les petites imperfections bruyantes liés aux différents transports qu'elles ont vécu, je vais bientôt m'y affairer et je te dirai quoi après...

Sinon, quand elles ne frottent pas (ça arrive même sans avoir remis les pièces bien correctement), le redémarrage fait juste un léger "POC".

A+

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Jeu 11 Oct 2012 - 7:59

Bonjour Raph,

Je fais cohabiter des astréas et des BH depuis très longtemps sans aucun problème. Il suffit simplement de prévoir des coquilles vides en quantité suffisante.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Joé Jeu 11 Oct 2012 - 8:02

Ah, j'oubliais!

Voici un lien qui devrait te plaire:

http://www.anemone-clown.fr/

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Dim 14 Oct 2012 - 9:53

Merciiii beaucoup,

J'ai fini de le parcourir et c'était vraiment instructif Very Happy

En attendant, Pollux, ma lysmata débile même si c'est une amboinensis n'est plus Sad ....
A force d'avoir le crochet coincé Suspect elle a fini par moins se nourrir jusque....
c'est trop dur à dire...

....

Jusque son décès Sad Sad Sad

Toujours pas eu le temps d'aller refaire les tests mais je ne pense pas que ce soit un problème de paramètres, parce que Castor vient de me faire une magnifique mue, garde des couleurs magnifiques et un bon comportement actif.

C'est le coup du pas de bol, je crois....

Sinon, y'a aucun signe de malaise, ni chez les poissons, ni chez les anémones, ni même chez mon spirobranchius.

Depuis qu'il y a forte régression des algues, il y a une petite remontée de cyanos...

Je vais les passer au Siphonnage ce soir puis, ça devrait faire encore plus propre...

A vrai dire, je sais pas si je suis un chanceux, mais je n'ai fait que 3 fois des tests de paramètres et me disant juste que le temps du Jaubert fera son effet, je n'ai que compensé l'eau avec de l'eau de canalisation... et mise à part les algues filamenteuses JAMAIS élaguées qui sont restées un peu plus longtemps que je n'escomptait... tout semble partir dans le bon sens.

Même le petit corail mort qui repousse me fait de magnifiques petits polypes bruns/rouges avec des filaments verts presque fluo. (+ verte le matin que le soir d'ailleurs).

Par contre, pour "remplacer" mes 2 décès de décapodes, vous avez des conseils??

Je pensais reprendre 1 ou 2 Amboinensis, m'occuper personnellement des 3 aiptasia à l'aide de vinaigre chaud (un conseil sur le vinaigre?? alimentaire blanc/rouge?? ou entretien vinaigre d'alcool brut??) et peut-être un petit groupe de Thor?? ça cohabite bien ensemble??

Puis je penche ma balance de + en + vers des petits BH tricolore pour compléter les détrivores, je vais d'abord essayer de me fournir des Turbos, parait qu'ils sont très efficaces. (Enfin, si je pouvais mettre un max de variétés d'escargots de petites tailles, je pense que ça serait beau et pratique... après, ce sera à eux de gérer leur population Very Happy)

A très bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  bub77 Dim 14 Oct 2012 - 10:15

Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie ton eau du robinet si tu l'utilises pour compenser l'évaporation.

Sinon, pour le vinaigre : le blanc alimentaire de base est très bien. Le rouge est à proscrire.

Bonne chasse et désolé pour pollux.

Eric

+1 pour la diversité des détritivores.
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Dim 14 Oct 2012 - 11:17

Je l'avais fait vérifiée avant utilisation Razz

et elle est presque parfaite: Nitrate et Phosphate indétectables et silicates presque indétectables et calcaire faible mais correct (connais plus les valeurs exacts, ça date déjà :p)

Faut quand même pas trop jouer avec la santé de nos petits protégés.

Et le vinaigre d'alcool qui n'est pas prévu pour l'alimentaire mais plutôt pour le nettoyage, ça passe ou plutôt déconseillé?? Sinon faudra faire un piti achat, et le surplus me fera une bonne petite salade liègeoise cheers
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 16 Oct 2012 - 16:33

Quelques petits nouveaux arrivants:

- 3 BH tricolore
- 2 Euplica varians
- et POLLUX 2...le retour


Comme Castor semblait se sentir seul et squattait de plus en plus ma petite anémone (Caïn), j'ai voulu lui offrir un nouveau compagnon en espèrant que Pollux 2 soit moins Etoile disons... enfin, un peu plus débrouillarde.

Castor et Caïn
Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0723

Par contre, Castor grandis à une vitesse phénoménal et il prépare déjà sa prochaine mue.

Ce soir, arrivée de mon premier corail, une bouture de Xenia...

Je vais pouvoir vérifier si Lumivie n'est pas trop mensonger sur sa rampe led Razz

Pour le pompes Koralias, j'y ai pas encore touché et elle font de moins en moins de bruit.

A bientôt.

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  hellzarot Dim 11 Nov 2012 - 14:42

des nouvelles ici ?
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Lun 12 Nov 2012 - 13:42

Oui oui, alors quelques nouvelles, sans trop de photos Razz

L'expérience du Xenia, semble ne pas avoir été super concluante pour le moment.

J'ai eu à partir quelques jours en laissant mon aquarium à lui même, juste un petit distributeur de paillette.

Quelques bévues mais rien de grave, juste une grosse poussée d'algues, une anémone blessée par mes pompes de brassages et des centaines de larves de lysmatas qui squattent les algues...

Donc voilà, plus de détails Razz

Mon bac se porte bien... il est juste un peu vert

Mais sinon, mes poissons clowns se portent à merveilles, pleinement habitués à la nourriture sèche en paillette, ils n'acceptent même plus les nourritures fraiches Cool
Ils sont tout le temps ensemble mais n'ont toujours pas décidé de squatter une de mes anémones.

Les anémones vont....bien, la plus petite du début a déjà trouvé sa place depuis longtemps et se retrouve souvent affublé de 2 jolies petites crevettes. Quant à l'autre... elle a toujours pas trouvé sa place :'( De plus, pendant mon petit voyage d'animation enfants, elle s'est remise à chercher une nouvelle place pour aller se faire un peu charcuter la couronne dans les pompes de brassages. Apparemment, dégâts mineurs, pas de pollution importante du bac donc tout le monde survit Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 4239241497

Sauf le xenia qui tirait un peu trop la gueule avant de partir donc j'ai préférer le suicider, il avait pas de signe de pourriture, mais le tronc semblait grisâtre et les polypes devenait cassant.

Je vais essayer de me trouver de la caulerpe ou autre bonne algues supérieur, ça devrait aider à la qualité de l'eau.

Parlons de castor et Pollux2 maintenant, elles vont super bien, Castor va bientôt pondre, elle a l'abdomen rempli d'oeufs. En attendant, comme déjà dis plus haut, dans le grand vert de mes algues filamenteuses et tout, il y a une bonne centaines de petites larves qui contrairement à ce que j'avais lu sur elles, ne cherchent pas du tout à nager dans l'eau ou à être en suspension. Elles en sont bien à plus de 10 jours, font déjà, pour une bonne partie, + de 1cm. Et elles se balladent avec aisances dans les algues où elles trouvent refuge au coeur de ces algues, sortant pour prendre la lumière et les restes de paillettes coincée en bordure d'algues.
C'est tout mignon à voir manger en utilisant leur micro-pinces. On dirait des petits personnages bâtonnets avec 2 grandes antennes.

Enfin, au vu de tout le vert de l'aquarium.... j'ai engagé un nouveau jardinier...

Arrivée de Makita, petite tondeuse aquatique friande d'algues, un petit salarias facatius.

J'ai juste un peu peur qu'il ne détruise les refuges alguaires des bébés lysmata, mais en même temps, je pense pas que ceux-ci arriveront au bout des 3 mois de croissance nécessaire à leur forme adulte.

Le temps nous le diras Razz

Un avantage à toutes ces algues, je vois bien le mouvement de va et viens que mes pompes Koralia me font et je reste obnubilé devant ces mouvements.

Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Lun 12 Nov 2012 - 18:35

Alors voilà, j'ai pris le temps de prendre quelques photos Very Happy

Voici la rencontre d' ABEL ET CAIN

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0810

Et oui, Abel se déplaçant tout le temps, j'ai pu la prendre en photo à coté de son frère Very Happy

D'ailleurs, ça peut donner des photos original à travers les algues

LA LANGUE D'ABEL

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0811

On enchaine directement avec Castor en cloque Razz observez son abdomen coloré "différemment"

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0910

Et puis en dernier, la meilleur photo de larve de lysmata que j'ai réussi à prendre.

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0911

Je sais pas si vous le voyez bien, au centre, il se tient par sa "queue" sur la droite, les protubérances apparemment occulaire à gauche, une tite tête et des tites pinces.

SVP, soyez indulgent sur la verdure ma tondeuse viens seulement d'arriver.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  hellzarot Lun 12 Nov 2012 - 19:09

dommage pour le xenia ....
sont belles les anémone , dommage pour les poisson clown ...
sont marrant les bébé crevette

ok je dis rien pour la foret
c'est juste du a ton absence ?
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Lun 12 Nov 2012 - 21:36

Et le distributeur automatique qui a donner trop de bouffe, j'avais pas pris le temps de le calibrer... et comme j'ai quasiment aucune algues supérieurs, le reste prolifère
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  hellzarot Lun 12 Nov 2012 - 21:48

effectivement .....
sinon je pense que pour les reproduction de crevette et autres "micro bestioles " cet amas d'algues filamenteuse peut être la clé ( protection et alimentation ) des éléments difficile à reproduire
garde un bout de moquette .....
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Mar 13 Nov 2012 - 21:43

Euuuuh, petite correction sur l'histoire du Xenia...

Il avait l'air mal en point Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 2773889282 et je devais m'absenter Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 1653583339 , de peur qu'il ne meurt et ne pollue le bac... Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 1090536375

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 3810247938 Je l'ai suicidé... Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 3810247938

Mais surprise, il a survécut, laissant un petit polype survivant en plein sable Very Happy

Je béni notre "Guide" du récif Jaubert Very Happy Presque TOUT fonctionne comme sur des roulettes... reste encore les algues Very Happy

A bientôt

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Tonio125 Mer 14 Nov 2012 - 7:46

Trop fort le Xenia ! alien
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  jonathan974 Jeu 15 Nov 2012 - 3:00

Les photos!!!! les photos!!!! laug
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Abyss-1 Jeu 15 Nov 2012 - 15:51

Alors, à la demande du publique, encore 2 petites photos Very Happy

Tout d'abord, voici Makita chez le dentiste (ça fait presque nom de livre pour enfant).

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_0912

C'est fou comme les poissons se laisse triturer par les lysmata sans réagir.

La verdure diminue petit à petit.

Aujourd'hui: arrivée d'une nouvelle pierre vivante acclimatée, avec plein de crevasse...

Comme Abel s'est toujours pas trouver son anfractuosité, et que crevettes, anémones, ophiure et tondeuse squatte le même coin de caillou, j'ai essayé de leur faire un coin "refuge"... en +, elle est pleine d'algues Very Happy supérieurs aux variétés que j'avais... en espérant que ça réduiras les filamenteuses et autres.

Maintenant que j'ai + de cachettes à bestiaux, je vais penser à prendre un petit groupe de Wurdermanni pour les aiptasia , avec un mithrax ou 2 pour les petites boules de valonia que je croise.


En parlant de la tondeuse, elle était très maigrichonne en arrivant, mais elle grossit de jour en jour...

Et pour finir, voici Xénia la guerrière, celle qui se bouture et repousse toute seule, même quand on la suicide, qu'on l'arrache de sa pierre et qu'on la jette à la poubelle...

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Dsc_1010

A bientôt pour d'autres aventures.

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  bub77 Jeu 15 Nov 2012 - 21:32

Est tu certain qu'il s'agit de Xenia ? Aurais tu une photo de plus près ?

Eric
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Un bac de patience... en attendant l'autre projet - Page 3 Empty Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum