La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

360 litres avec DSB et Jaubert

+7
Sylvain.f
Tonio125
Max44
nathan 51
Vincent 92
Joé
Babytroll
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Joé Mar 30 Déc 2014 - 16:56

Bonjour Babytroll,

tu peux insérer le BBCODE/Image de ta photo pour avoir une image plus grande Wink .

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 <a href=360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 20141221" />

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  bebete 29 Jeu 5 Fév 2015 - 21:07

Je suis ton projet avec passion ! Parce que j'hésite entre Jaubert déporté, DSB déporté, bac algual, PV en crypto...
C'est vrai que ce serait chouette d'avoir des photos plus grandes.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Babytroll Jeu 5 Fév 2015 - 21:51

Merci Bebete ! Ca fait plaisir, et surtout ça me rappel que je ne suis pas très assidu sur la mise à jour de ce post.
Le manque de temps libre est vraiment une tannée ! Evil or Very Mad

Pour ton choix... ne choisi pas ! Tout dépend de la place dont tu disposes, mais il est vrai que je trouve ça sympa de marier différentes techniques, surtout si elles sont plus "naturelles" que du Berlinois pur.

Pour parler de mon installe, ça évolue tranquillement, la phase algale est passée et le bac est super propre... les PV, le sable, c'est nickel. Je n'ai malheureusement pas le temps ni la possibilité de m'approvisionner en ce moment, du coup pas trop d'évolution niveau population.
Il n'y a qu'un "couple" composé d'un cryptocentrus cinctus et d'une Alpheus Bellulus qui vient d'arriver, ils sont très sympa, mais encore une fois, pas le temps d'en profiter... c'est nul !

Côté matériel, pas grand chose si ce n'est l'arrivée de ma rampe LED, qui envoie pas mal quand même. Petit bémol, les 3 ventilos qui tournent en permanence, moi qui suis adepte du 0 bruit. Mad
Et également la mise en place d'un "osmolateur" mécanique relié à l'ultrafiltration, lui même branché sur le réseau, résultat mise à niveau de la réserve pour l'osmolateur automatique.
Je n'ai donc, hormis le nourrissage, aucune intervention à faire.

Je parle, je parle, mais voici 2, 3 photos (plus grandes), toujours pas terribles, un jour je prendrai le temps d'en faire des chouettes !

A++

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 20150210" />

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 20150110" />

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 20150111" />
Babytroll
Babytroll

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Localisation : Saint Pierre du Mont - Landes

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Al3an Ven 6 Fév 2015 - 10:01

Je te rejoint totalement Baby!
Si on avait la place et le temps... J'ose même pas imaginer les installations qui emergeraient! Mélange de DSB / Jaubert / ATS etc... Razz
Tu pourrais donner un lien ou quelques infos sur ta rampe?
Pour les ventilos, si tu as l'âme d'un bricoleur, même sans grande compétences, voir quasiment aucune, tu peux tout à fait les changer par des ventilos très silencieux. D'entrée de jeux, les constructeurs ne le font pas car les ventilos qu'ils utilisent doivent coûter +/-1€, les ventilos silencieux, c'est 5 à 15€. Il il a bien entendu quelques règles à respecter (notamment le flux d'air par minute -CPM-) mais sinon c'est un jeux d'enfant de modifier ça.
Il faut ouvrir la boite, regarder la taille des ventilos (Longueur & épaisseur! -parfois ils s'amusent à mettre des trucs qui n'ont pas des dimensions standards, les malins... Rolling Eyes ), regarde la place dispo, noter ce qui est écrit sur le ventilo puis, chercher sur le net quel ventilo PC pourrait correspondre.
Parmis les silencieux tu as des marques comme "Be Quiet", "Corsais", "Nocturna" mais personnellement j'ai un faible pour les "noise blocker". En faisant attention à ne pas dépasser les 12-13dB tu n'entendras strictement rien. à 15dB, tu entend un léger quelque chose (très discret).
Ah le silence... quand il n'est pas dérangé par les poissons qui grognent Razz


Dernière édition par Al3an le Ven 6 Fév 2015 - 13:19, édité 2 fois
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Joé Ven 6 Fév 2015 - 12:10

Bonjour Babytroll,

belle évolution! Je trouve ton bac très prometteur.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Babytroll Ven 6 Fév 2015 - 21:09

Merci Joé Wink

Effectivement ça pourrait s'envisager facilement, mais si j'ouvre = plus de garantie (2 ans)...

Pour info c'est une Evergrow IT2080W (240w).
Babytroll
Babytroll

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Localisation : Saint Pierre du Mont - Landes

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty I'm back

Message  Babytroll Mer 17 Aoû 2016 - 10:42

Bonjour Tout le monde, "anciens" et nouveaux.

Après 1 an et 1/2 d'absence sur le forum, me voici de retour.

Voici à quoi ressemble le bac principal aujourd'hui :

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 20160711

Je ferais quelques photos supplémentaires bientôt, pour vous présenter tout ce petit monde. Ainsi que quelques photos du DSB et du Jaubert.

Pour résumer les quelques mois passés, RAS, tout va bien, les coraux se plaisent, les poissons et autres invertébrés également. Le seul problème rencontré a été une "invasion" de diatomée qui a durée quelques mois quand même, invasion assez décourageante et rageante aussi ! Ca recouvre tout, étouffe les coraux, ... Mais j'en suis sorti, et hormis quelques voiles de cyano sur le sable, tout va bien aujourd'hui.

A très bientôt pour plus de détails.
Babytroll
Babytroll

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Localisation : Saint Pierre du Mont - Landes

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Joé Mer 17 Aoû 2016 - 15:44

Bonjour Babytroll,

merci pour les nouvelles, plutôt bonnes! La patience est un gage de réussite Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

360 litres avec DSB et Jaubert - Page 6 Empty Re: 360 litres avec DSB et Jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum