La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blau gran cubic 62

+15
Fred501
jacquot
morphleus
Pierre95
Cacao
Topher
oliv
Tonio125
mokymok
ayo37
Max44
Joé
Sylvain.f
Al3an
layssino
19 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Ven 29 Aoû 2014 - 1:19

bon bah j'ai attaque les Aptasia au vinaigre blanc.. on verra si ça a été letal... elles ont pas aimer ...

commande d'aqua store reçue ce matin même si ils annonçaient 7 jours de délai pour le contrôleur .
contrôleur installé : déjà il mesure différemment de mon thermomètre (qui n'était pas prévu pour l'eau c est vrai.

réglage facile ; 1 prise pour le chaud ; une pour le froid ; une sonde de température ; une température a règler (ici 24)
une sensibilité a régler (de 1 a16 degrés ) pour dire quant doit de déclencher le chaud ou le froid (règlé a 1 degré)

Aimant floaty blade L : très puissant (mon doigt s'est fait pincer très foooort!!!); quelques passages alors que j'en faisait des dizaines t des dizaines avec ml petit aimant

© bleu aquarium m'on répondu il y'a quelques jours pour me dire que la commande partait (je leur ai dit qu'il auraient pu prévenir ....
Commande reçu ce matin par le même transporteur GLS que Aqua Store. (10 Kg sable moyen ; 20Kg sable fin et. 10kg de sable fin vivant )

j'ai travaillé par sac de 10kg dans un seau dans la baignoire ...j'ai lavé , lavé,lavé ,lavé ,lavé.... eau trouble jaune orangée, puis trouble blanche, puis Moins trouble , puis encore moins trouble , puis presque pas trouble .....erreur !!! y avait de la poudre de sable dans le fond du seau ... donc après avoir verser la moitié du sable dans la décante , je suis retourner laver systématiquement encore une bonne dizaine de fois le sable ...

j'ai mis 20kg fin puis 10kg moyen puis 10kg fin vivant ...
l'eau de la décante était très trouble avec de la mousse blanchâtre que j'ai récupérer avec un petit filtre... c'est comme de la farine ...j'attends 3 heures ... et comme un con je mets la pômpe en marche ... (je me dis y'a le chauffage, et que ça aller décanté doucement...)
Eau du bac ultra trouble ... je le dis ça va passer... 2 heures après ... rien ; j'eteins tout : 4 heures après : bac trouble et décante présque pas trouble .... y'a comme un film de poussière sur la couche supérieur du sable de la décante ...
je me dis que je vais laisser 24-48 heures sans brassage (mais faut que je déplace le chauffage ...)
j'espère que ça va "décanter".... pour que je puisse clocher ça ? ou bien ça va "descendre" dans la couche de sable ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Ven 29 Aoû 2014 - 8:53

Tu n'as pas rincé le sable vivant j'espère?

Laisses le temps faire, ça devrait disparaître tout doucement...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Ven 29 Aoû 2014 - 9:48

nan pas le vivant (par contre y avait de l'eau un peu avec le vivant (que j'ai versé dans le bac) c'est du sable vivant Red sea aragonite (les 40kg c est de l 'aragonite )

bonne idée de couper le brassage ?

Ce matin c'est un peu moins trouble ... mais j ai peur qu'à terme ; en remettant le brassage ça reparte en C...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Ven 29 Aoû 2014 - 10:53

Couper le brassage va aider a ce que les particules décantent, par contre c'est pas trop bon pour les coraux qui en ont besoin.
Laisses un peu de temps ça va aller, suffi juste de ne rien faire...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Ven 29 Aoû 2014 - 14:01

les coraux oui (mais j'en ai pas) ou les PV ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Ven 29 Aoû 2014 - 14:04

Les PV, pas spécialement besoin de brassage.
Par contre il va en falloir un peu, histoire d’oxygéner ton eau et éviter qu'elle ne "tourne"
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Joé Ven 29 Aoû 2014 - 22:24

layssino a écrit:nan pas le vivant (par contre y avait de l'eau un peu avec le vivant (que j'ai versé dans le bac) c'est du sable vivant Red sea aragonite (les 40kg c est de l 'aragonite )

Hello,

la dernière fois que j'ai vu du sable vivant Red Sea et bien je me demande ce qu'il avait vraiment de vivant Suspect ! A mon avis, c'est plutôt de l'arnaque.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Ven 29 Aoû 2014 - 23:45

Joé a écrit:
layssino a écrit:nan pas le vivant (par contre y avait de l'eau un peu avec le vivant (que j'ai versé dans le bac) c'est du sable vivant Red sea aragonite (les 40kg c est de l 'aragonite )

Hello,

la dernière fois que j'ai vu du sable vivant Red Sea et bien je me demande ce qu'il avait vraiment de vivant Suspect ! A mon avis, c'est plutôt de l'arnaque.  

@+

très probablement ... maintenant; y'a peut être quelques relicats de souches "vivantes" en quiescence...
c est difficille d'imaginer quelque chose de vivant , stocké sans oxygène ni chaleur ni nourriture ...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Sam 30 Aoû 2014 - 10:17

Si, si...  ça peut être bien vivant, il y a de la petite bête selon ce qu'on prend...

Par contre, bien souvent c'est malheureusement un argument commercial, où les fabricants versent "bêtement" une ampoule de bactéries et basta... Par contre trouver du "vrai" sable vivant est plus complexe car le fabricant doit faire tremper son sable... Pas évident pour tous...
Parmi ceux sur: ferme de corail.
Il me semble que seachem en faisait aussi, mais a confirmer, c'est pas récent comme info..
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

la ferme de corail : oui on est d'accord : ils te vendent du sable provenant de bacs... et en plus parfois bien moins chère que du sable inerte...

Ces histoire de Maerl (je ne comprenais pas ce que c'était ) m'ont stoppé dans mon achat...y pourraient être un peu plus explicite dans les descriptions de produits parfois...(on est pas tous des pros de l'aquariophilie)

le reste... Che pas, perso j ai pas regarde le contenu .
Et puis ça coûte très chère en plus ,surtout si on enlevé le poids de l'eau (je parle du Red sea )
Après , c'est juste une question de temps : quant bien même le sable n'est pas vivant ... il va le devenir ...
(cf roches coraliennes); donc bon , 10kg de pseudo vivant sur 90... , je me suis dit , je le mets ; on sait jamais ... sans avoir été convaincu il est vrai...

D'ailleurs je reçoit les roches coraliennes d'oceanstore aujourd'hui (France express 24H... oui mais ils ont mis genre 5J d'expédition)....
18KG

mes petites bestioles infra millimétriques sont devenues millimétriques ; j'espère que cet attente de sable fin ne m'a pas fait perdre de la micro faune ?

l'eau s'est bien éclaircie ... mais je vois dans le fond sur le sable de la décante bien 1-2mm d'épaisseur de ce sable farineux ... si je pose un doigt sur le sable ; cela trouble l'eau...
Autant dans le bac principal ça a du pénétrer entre les grains moyen ...autant la ...

Mes aiptasia ne remontrent pas le bout de leur nez... je pense que cela n'a pas du les tuer a 100%... j'espère qu'elles vont pas stressées et en profiter pour se reproduire ... j ai du versé 2ml de vinaigre blanc environ 4 fois... je ne pense pas que cela agisse sur le PH du bac ...

avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Sam 30 Aoû 2014 - 11:25

a propos de l'éclairage ; ces histoires de watts/L sont vraiment a proscrire !
cela doit être valable dans le cas d'un bac classique ; totalement inadapté dans mon cas surface de sol de 60x60 net
Et puis y'a ces histoires de brut/net...(c'est un peu comme le brassage )...

Je me suis dit, on sait jamais ; ptet qu'un jour je changerais de bac pour un plus grand et je pourrais garder l'éclairage ...
la radion pro (170w); même a 50% ; soit 85w éclaire déjà bien intensément

exemple bac classique 240L avec "nécessité" de 1W/L soit 240W d'HQI
bac de 120X45x45 soit 120x45 de surface au sol : 0,54m2
mon 240L : 62x62 : 0,384m2 de surface au sol

En gardant le même wattage/Surface au sol ,j'aurais eu besoin de :
0,384/0,54 : 71% des 240W Hqi ; soit 170W Hqi... pour du 1W/L (pour des coraux durs donc?)
et en coraux mous....disons >= de 0,5W/L : 85W HQi....
une led de 60W aurait était largement suffisante pour du mou non ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 31 Aoû 2014 - 0:00

Rebonjour

Roches coralliennes recues de chez oceanstore, emballage parfait avec le carton entouré de mousse dans un deuxième carton.

blau gran cubic 62 - Page 5 Photo_20

roches parfaitement blanches et propres, un petit rinçage a suffit.
blau gran cubic 62 - Page 5 Photo_21

j'ai complété le niveau d'eau désiré, rajouté 250g de sel pour arriver à 1024 de densité, j'ai installé l'osmolateur.
l'eau était limpide jusqu'a ce que le bac de décante soit remué par le lâchage du tuyau de remontée d'eau...je suis repartis pour 24 heures mini d'eau trouble.

J'ai encore niqué 2 aiptasia sur la meme roche, meme constat, ils se rétractent, mais quant à savoir s'ils meurent...

J'ai 2 gros ..qui ressemblent à des vers tubicoles, d'environ 1,5cm de diamètre, qui se rétractent de la meme manière, mais qui sont bien visibles,  mais avec une "robe" plus lisse, couleur violet translucide là ou les vers tubicoles ont comme des tiges panachées blanc/rayés, qu'est ce que c'est ?

C'est possible d'avoir des eponges sur les roches? en manipulant une, j'ai senti un truc spongieux sous mes doigts...j'espere que je ne lui ai pas trop fait mal car avec le poids la roche sur mon doigt/sur l'éponge...? elle est couleur coraline d'environ 5X3 cm

j'ai vu une sorte de vers de 3 mm de large, un mille patte avec un peu de rouge par moments : indésirable ?

blau gran cubic 62 - Page 5 Photo_22


Merci d'avance
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Topher Dim 31 Aoû 2014 - 14:48

layssino a écrit:
j'ai vu une sorte de vers de 3 mm de large, un mille patte avec un peu de rouge par moments : indésirable ?


C'est un vers de feu, à garder, mais ne pas toucher, il parait que ça brule...
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Joé Dim 31 Aoû 2014 - 18:10

Hello,

je confirme pour le ver de feu What a Face ! Elles me paraissent très bien ces roches.

une led de 60W aurait était largement suffisante pour du mou non ?

Peut-être, mais il est préférable d'installer une rampe LED sur un bac rectangulaire et je pense que 120w serait plus judicieux. On ne sait jamais, imagine qu'un jour un pote te donne un SPS!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 31 Aoû 2014 - 18:57

salut

oui biensur; mais ça fait 120w pour du dur la ou la radion normale est a 150w et la pro a 170w(que j'ai)

Alors oui cette roche est bourrée de vie, 4/5 Auptasia , un ver long fin et blanc , l'autre jour en l'examinant j ai vu des coquilles dans les cavités (je ne pourrais pas dire si vivante ); le verre de feu
celle la c est celle de grand bleu vpc
celles de all marine sont pleines de verres tubicoles et ce "grand verre " violet ... une photo pour vous aider ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Dim 31 Aoû 2014 - 19:33

Pour nous aider a quoi?

Tes roches sont vivantes... avec tout un tas de bestioles dedans, bonnes et mauvaise...
Hésites pas si tu veux plus d'identification a mettre des photos, on pourra ainsi te dire si c'est bon ou pas.
Comme ça, je dis pas d’inquiétude, c'est tout a fait normal...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 31 Aoû 2014 - 23:45

aider à me dire ce que c'est Very Happy

bon j'ai pris qq photos, pour moi c'est comme un cousin de vers tubicole....

Un vers tubicole :

blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7213
Ce fameux "vers"

blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7310

blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7211

blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7212


Je crois que j'ai un corail ? il pousse tout doucement :
blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7312

blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7311

C'est quoi ces petites boules rouges ? :

blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7215

Une photo avec les roches coralliennes  :
blau gran cubic 62 - Page 5 Img_7214
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Lun 1 Sep 2014 - 8:57

Ok Laughing

Ce sont bien des vers tubicole, de bon, joli et utiles.

Le corail semble être un petit discosoma.

et pour les petites boules rouges, je dirais un genre d'algue supérieur. Pas néfaste, ça servira de repas aux détritivores...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Lun 1 Sep 2014 - 14:58

ok ok !

le corail était la tête en bas (pas de lumière directe ) je le suis dit que j allais le mettre tête en haut ; y'a des risques de le "cramer " ? ou je dois "l'acclimater"?

sinon les lysmata wundermani qui mangent les aiptasia , ils mangent les vers tubicoles aussi ?

sinon pour la descente d'eau elle est bruillante; depuis que j ai rempli la décante , rien ne va plus
le tube de descente est long et il traverse la décante pour se déverser vers le devant ...
j ai beaucoup de gloup gloup et quant je met mon doigt blue boucher le petit trou d'ai sur la descente en haut j ai moins de bruit ....si j avais su... je me serais sérieusement poser la question de la décante ....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Lun 1 Sep 2014 - 15:14

Les wurdermanni peuvent manger des tubicoles, même si ce n'est pas dans leur habitudes... Pareil pour certains tout petits vers, je les ai vu faire chez moi... Mais à l'époque je nourrissais peu...

Pour le corail, il y a un risque de le cramer, oui, mets le en bas quelques jours semaine puis remontes le doucement selon sa tête...

Je n'ai pas envie de relire les 8 pages du post, tu peux faire un résumer de ton installation (au niveau de l'évacuation d'eau). Une bonne descente est une descente silencieuse! Et c'est tout a fait possible... Un durso est assez prisé par les aquariophile, personnellement je préfère le coup des 2 descentes (plus sécurisé, plus silencieux et plus facile a regler aussi...)
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Lun 1 Sep 2014 - 16:27

https://servimg.com/view/12269719/81

je mettrais une photo ce soir

donc une petite boîte d'environ 15L; 10cm de haut avec peigne et système durso puis tuyaux d'environ 50 mm de diamètre qui desends, celui ci est long; il arrive a faire un petit coude pour aller de droite a gauche de la décante ; sur la vitre du fond puis un deuxième coude (2 coudes sur le plan horizontal) pour longer la profondeur du bac et déverser l'eau sur la vitre de la façade de la décante

j'entends les gloups gloups ai niveau de la sur versé et le bruit de descente (comme si on versait du sable )
le diamètre du tube paraît surdimensionné par rapport au débit (orifice de l'aquarium beaucoup plus petit que le diamètre du tube (de l'ordre de 20mm) que le bac peut "évacuer", j ai d'ailleurs des soucis a ce niveau car la pompe; même au minimum peut; par moments; s'emballer et risquer de faire déborder le bac principal.

ce soir je vais bricoler avec les tubes pvc pour mettre la pompe de remontée a bonne hauter ; et; faire en sorte qu'elle se désamorce si elle se met a pomper de trop

a ce soir
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Jeu 4 Sep 2014 - 21:33

jebaos recues depuis le 1/09 meme si 3 semaines annoncées sur le chop ebay.
pas de douanes, 103euros les2. fdp compris.

tunze 6015 inaudible, là, en tendant l'oreille et en se concentrant sur l'hélice qui s'arrête et repart, on peut noter un tout petit bruit.

Aimant se fixe sur une ventouse de part et d'autre, donc si l'aimant (ou la pompe) tombent, l'élément en face reste accroché.
Bonne qualité percue du produit, rien à redire, voie meme, qualité prix imbattable.

pompe plus petite que la tunze.

débit : paraissent fantaisistes (500 à 4000L/H, 8 graduations soit 500L/H/graduation)
wifi (une pompe master et une slave) (ou pas, j'ai mis une pompe en Wave ) (une impulsion/seconde) l'autre fait presque 1sec on 1 sec off) et fait une petite vague à la surface :

blau gran cubic 62 - Page 5 Image_19

j'ai mis les 2 en "2000L/H", la première devrait être a 1000, l'autre dans les 1500 compte tenu le mode choisit
3000L/H (approximation en comptant le pompe de remontée) soit dans les 15X le volume du bac, j'ai 13cm de sable...j'ai espoir que cela marche, et franchement, c'est pas la tempête dans le bac....

J'ai vidé le caisson du bureau a coté, fait un trou et mis tout les appareil électriques avec quelques broutilles, les abords de l'aqua sont "propres"
blau gran cubic 62 - Page 5 Image_22

blau gran cubic 62 - Page 5 Image_21

blau gran cubic 62 - Page 5 Image_18


le contrôleur Twin aqua veille à la température.
j'attends plus que mon distributeur de nourriture et j'ai finis...plus qu'a patienter.

pour le bruit de descente, j'ai bidouiller le tube de descente...j'ai plus les gloups gloups mais j'ai le bruit de descente de l'eau (je n'ai plus non plus le bruit de "sable qui se verse"

blau gran cubic 62 - Page 5 Image_20

Coté vivant j'ai recensé un deuxième vers de feu, une bone dizaine de vers tubicoles dont 4 de plus d'un Cm de diamètre, une dizaine plus petis.

Les aiptasia, les grosses ne montrent plus leur tentacules..par contre les petites sont diccicil les à tuer...
j'ai vu une sorte d'etoiile de merre avec de longs membres fins et rayés, une autre plus "classique" en etoiile à ciné membres.
Les petits trucs qui grouillaient sont devenu à quasiment plus de 1,5mm, j'ai vu une sorte de mini "etoile" avec 9 brins...en se détachant de la vitre, elle "nage" comme une "méduse"

mon petit corail mou grandit doucement.
blau gran cubic 62 - Page 5 Image_23

Les algues se font de plus en plus envahissantes... mais je nettoyé les vitres tout les jours...

Ah oui, j'ai un gros soucis pour l'osmolateur (un seul niveau)
Mais le niveau d'eau dans la décante n'tant jamais le meme....je l'ai dans le cul...j'aurais dut prévoir ceux à 2 niveaux.... (mais putain, pourquoi ils marquent pas sur les produits : 2 capteurs adaptées si bac et décante) !!! moi je croyais c'était une sécurité de plus....pas une nécessité...

Mise à jour des "couts" :

Par contre pour les W consommées par le chauffage j'ai un doute, j'ai trouvé dee formules pour la puissance nécessaire (surface verticale des vitres en dm2)Xecart de tempX0,2X2 je tombe sur 200, c'est pas ma consommation de chauffage par heure rassurez moi ? mais bien la puissance nécessaire du chauffage ?

blau gran cubic 62 - Page 5 Captur13
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Sylvain.f Ven 5 Sep 2014 - 7:53

Génial ces camemberts! Je n'oserai pas le faire, car je ne préfère pas savoir à combien me revient cette passion! Beaucoup trop, ça c'est sûr!
Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Cacao Ven 5 Sep 2014 - 10:40

Sylvain.f a écrit:Génial ces camemberts! Je n'oserai pas le faire, car je ne préfère pas savoir à combien me revient cette passion! Beaucoup trop, ça c'est sûr!

Pareil pour moi sauf la partie énergie dépensée, ça c'est un truc à creuser pour diminuer les coûts d'entretien.
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Joé Ven 5 Sep 2014 - 13:13

Hello,

effectivement, un chauffage de 200W est adapté pour ton volume, mais en aucun cas il s'agit de sa consommation, car il est tout simplement équipé d'un thermostat et par conséquent il ne fonctionnera pas en continu.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 5 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum