La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

blau gran cubic 62

+15
Fred501
jacquot
morphleus
Pierre95
Cacao
Topher
oliv
Tonio125
mokymok
ayo37
Max44
Joé
Sylvain.f
Al3an
layssino
19 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mar 30 Sep 2014 - 23:47

un petit mois me va pour les poissons..en fonction de l'avancement de la mise en plce des coraux....

pour les feuilles de nori, ça se trouve à carrouf ? y'a pas un truc de substitution que l'on trouve dans une cuisine ?

Sinon, question urgente

je n'ai pas acclimaté les coraux...j'ai lut ça et là que c'était pas obligatoire....

m'enfin, stress de l'acclimatation, changement d'éclairage et ou peut être brassage font que j'ai l'impression qu'une bouture nécrose : j'ai meme l'impression que ça s'étend vite : RTN ?

J'ai après coup lu que y avait moyen de les passer à l'eau douce/iodé avant de les mettre dans le bac....

j'ai pris une photo, et je vais regarder d'ici 2-3 heures, si ça continue, je coupe 1 cm en dessous ?

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_2710
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 1 Oct 2014 - 2:59

Bon, je sais bien que j'avais posté à une heure pas possible....

Donc ça me semblait s'aggraver....

j'ai coupé + bain eaudouce/betadine 0,7ml/250ml d'eau pendant 15 minutes...., puis rinçage eau du robinet et replouf dans le bac.

On verra bien....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Jeu 2 Oct 2014 - 16:56

des petites news

Hier, petit nourrissage finement mixée,(2 grosses crevettes entières avec peau têtes, 50G de poisson, 3 moules, un peu d'épinard et d'avocat, mixeur, j'ai rempli l'équivalent d'un truc à glacon, au congelo) j'ai mis une cuillère à café....les crevettes sont devenues fofolles avec la nourriture, les 2 wurdermani sont sorties de leur trou !

Mais je me pose bien la question qde ce qu'elle ont pu trouver à manger tellement tout partait en vrille dans l'aquarium...

RAH deltec KM 500 d'occasion, livré gentiment à domicile  pour 150€ avec ¼ de pot d'hydroxyde seachem de 500g, mis en immergé dans la décante et branché sur une prise qui gigote ¼ d'heure toute les 3 heures, avec un gigotage d'une bonne heure avant la mise en marge théorique de l'osmolateur que j'ai aussi mis sur programmateur qui se déclenche 6H après l'extinction de la rampe, en meme temps que l'éclairage de décante.

DU coup je ne suis plus en lumière inversé, (ça se chevauche)
éclairage principal : 15H/3H
éclairage décante + osmolateur : 9H-21H

l'osmolateur à le temps de déclencher un bon coup à 9H, là ou le PH devrait être plutôt bas, puis quelques fois jusqu'a 21H

j'ai mis 4 cuillère à café dans le RAH, prise des mesures dans une semaine pour voir l'évolution....

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_2711

Les paramètres du jour :
les NO3 on tendance à augmenter progressivement..je vais donc me calmé sur le nourrissage...
le Ca à augmenté, mais ma densité aussi : 1024,5

blau gran cubic 62 - Page 11 298d20db51768cf858989c4643c65c04u368a342

La bouture de dure en question continue à blanchir...jecrois que je vais la perdre.... les autres boutures se portent bien
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Joé Jeu 2 Oct 2014 - 20:08

Bonsoir Layssino,

fais gaffe, ton sol est un peu jeune pour absorber toute cette pollution et j'ai l'impression que ton acropora en fait les frais.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Jeu 2 Oct 2014 - 21:44

Joé a écrit:Bonsoir Layssino,

fais gaffe, ton sol est un peu jeune pour absorber toute cette pollution et j'ai l'impression que ton acropora en fait les frais.

@+

TU a bien raison, une augmentation de 3mg/L de NO3 en si peut de temps montre bien que le "système" a du mal à absorber tout ces nutriments, je vais donc baisser un peu le rythme...tout en contrôlant de près tout cela...mais j'avais tellement peur que mes wurdermani manquent de nourriture, que j'avais tendance à trop en mettre...d'ailleurs une est bien petite par rapport à l'autre (la plus timide)...
Bon, déjà, aujourd'hui, c'est régime pour tout le monde pas de distribution de nourriture...

En même temps, mon dur là, je ne pense pas que 6mg de NO3 lui ait fait du mal...je pense plutôt à un trop grand stress de l'acclimatation(avec un calcium bas...), voir même à un problème préexistant.... sinon pourquoi les autres boutures n'auraient rien ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Ven 3 Oct 2014 - 9:03

layssino a écrit:
En même temps, mon dur là, je ne pense pas que 6mg de NO3 lui ait fait du mal...je pense plutôt à un trop grand stress de l'acclimatation(avec un calcium bas...), voir même à un problème préexistant.... sinon pourquoi les autres boutures n'auraient rien ?  

Simplement parce que les coraux sont des être vivants et que chacun ne réagit pas de la même façon... 6mg de No3 n'a pas du non plus lui faire de bien (mais je te rejoins un peu car à 6mg on ne le tue pas!). Un corail d'un espèce ne régait pas de la même façon qu'un autre corail... Et parfois deux coraux issus du même pied mère ne régissent pas de la même façon... Toi et ton frère ne régissez pas de la même façon, bah c'est a peu près pareil...
Les zoanthus sont de beaux exemples: même issus de la même colonie, le simple fait de le disposer a différents endroit du bac va changer leur coloration.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Joé Ven 3 Oct 2014 - 13:06

Effectivement, ils étaient habitués à une qualité d'eau différente certainement depuis plusieurs années et si pour certains coraux cela ne pose pas de problème pour d'autres l'adaptation est parfois mortelle.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Ven 3 Oct 2014 - 17:30

bah c'est presque au petit bonheur la chance tout ça



paramètres du jour :
blau gran cubic 62 - Page 11 298d20db51768cf858989c4643c65c04u368a342

ptet les 6mg étaient du à une rieur de mesure ? (en meme temps l'échelle salifert n'est pas un exemple de précision)....


Donc avec le RAH, le KH augmente !, le CA a pris 10MG/L en une journée...à ce rythme là dans moins d'une semaine il est débranché.....puis je referais une mesure deux semaine plus tard pour voir la consommation de ça...ca va être un vrai casse tete pour avoir le bon dosage... surtout que la population de coraux va avoir des besoins qui varient.....avec leur masse et leur nombre....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 8 Oct 2014 - 22:09

Bonjour, à tous, je n'ai pas trop posté ces derniers jours....pour cause...tout semble aller bien...

la prolifération d'algues a bien reprise avec la montée de puissance de l'éclairage...tres très bien contrôlé par ma population d'alguivores.


Je pense à me séparé des xenias.... j'ai peur que ça parte en sucette tout ça....j'ai déjà un petit but que je vois derrière une pierre inaccessible et j'ai peur qu'a terme cela me mette le dawa.

donc c'est en mode mini boutures dans un coin de l'aqua, je vais les "utiliser" un certain temps pour "filtrer" et je vais m'en séparer très vite...des que les boutures seront présentables

J'ai fait de nouvelles acquisitions de boutures : pavona cactus, montipora digita, gorgone symbiotique, une souche de zozos, une souche différente d'euphylia

10 autres souches de zozos arrivent vendredi par la poste....j'ai payé un prix fort (10 ou 15euros les 2-3 têtes) mais apparemment des belles espèces et bien rares... ça fait très cher le polype..mais avec un peu de patience...Ca devrait "payer"

J'ai quelques petits soucis :
mes lysmatas (dont une amble avoir des oeufs dans le ventre) mettent les pattent dans tous les coraux et ceux ci n'apprécient pas trop, surtout les zozos....

j'ai un pavona cactus mais je n'ai aucune idée du brassage ni de la force d'éclairage dont il a besoin, autant les zoos se ferment, autant lui je ne sais pas trop...

Le lobophylia est sur le sol (bonne place ?)
La gorgone...dure à fixé.....elle se couche facilement....

J'ai un BH qui a élu domicile dans un pocillopora...(en haut à gauche de l'aquarium), je l'ai redescendu...Quelque temps (minutes) après je le revois dessus....
Ce meme pocilopora balance pas mal de mucus marron dans l'aqua.... et certain durs, meme en face des pompent on l'air d'en avoir sur eux...j'ai remis en pulsé, c'est bien plus efficace qu'un flux continu


Pour le CA, j'ai fais quelques ajout d'eau aujourd'hui (5 bons litres pour bien complété les niveaux....et je suis a 380 de CA....j'ai donc rajouté une grosse cuillère à café bien débordante dans le RAH....
Ca à l'air d'être compliqué à réglé ...je ne me vois pas faire des test de CA toutes les semaines ça me fais chié déjà...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Max44 Mer 8 Oct 2014 - 22:58

Je veux pas être désagréable, mais je trouve que tu va un peu vite et un peu fort sur les introductions !
Je sais que c'est tentant... mais ton bac n'a que deux mois. J'espère quand même que tout se passera bien Wink
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Mer 8 Oct 2014 - 23:33

je l'espère aussi, je suis parti du principe que les petites boutures n'allaient pas spécialement pollué d'une part, et d'autre part...entendre 4 mois pour partir sur des boutures qui mettrons encore 6 mois à avoir un "volume conséquent"...

je pense que pour les mous y'a pas de soucis...au contraire ça doit aider à filtrer, la masse totale des boutures doit être égale à 1 fois la masse (et encore) d'un corail mou adulte de type sarcophyton...)
Pour les durs, je pense que si on prends la masse de tout ce monde, on doit arriver à la masse d'1 à 1,5corail dur "adulte"...ce qui dans l'absolu n'est pas immense....

Je suis aussi parti du principe qu'un peu de pollution pourrait accélérer la maturation du bac...

Par contre, je crois que je vais bien attendre pour les poissons.... manquerais pas que cela déséquilibre le bac, et que je perde toutes ces bouturesd'autant plus que je vais les introduire (les 6 ensemble)...frais de port de vlc oblige... je comptais ajouter 2 ophuires dans la commande et 5 escargots de sable.
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Topher Jeu 9 Oct 2014 - 9:50

layssino a écrit:

j'ai un pavona cactus mais je n'ai aucune idée du brassage ni de la force d'éclairage dont il a besoin, autant les zoos se ferment, autant lui je ne sais pas trop...

La gorgone...dure à fixé.....elle se couche facilement....


J'ai également trouvé un pavona, je l'ai mis tout en haut plus ou moins dans le courant de la pompe.

C'est quoi ta gorgone ? Une photo stp.


Tu vas les acheter où tes poissons, en RP il y a suffisamment de boutique pour trouver son bonheur, non ?
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Al3an Jeu 9 Oct 2014 - 10:03

Oui, pavona éclairage fort et bon brassage.

Pour ta gorgone, souvent c'est en bas et peu de brassage mais comme partout certaines sont différentes... C'est une symbiotique au moins?

Introduire tous les poissons d'un coup n'est pas une bonne idée... Ca créer un trop gros déséquilibre...
Si tu dis que tu as le temps alors échelonnes. 1 ou 2 + escargots le mois prochain, 1 ou 2 le mois suivant (ou encore le suivant) etc...
Avec quelques commandes groupées ça peut le faire! Il y a bien un club, un forum ou autre à Paris, non? En plus tu trouveras peut être des gens qui arrêtent leur bac... (Chez moi 90% du vivants, coraux compris etc... vient de particuliers).

Après, il reste aussi les boutiques (euh...en fait surtout les promo...) elles peuvent dépanner si tu n'as qu'un poisson a acheter... ou que quelques détritivores.

Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Jeu 9 Oct 2014 - 10:31

je ferais des photos ce WE avec tous les Zozos et une fois que j'aurais viré les verres que j'ai mis dans l'aqua pour fixer les boutures sur des pierres...

oui la gorgone est symbiotique,
pour les introduction, c'est toujours 4-6 boutures chez une personne.... j'ai pas envie de passer une A-M par bouture (quoique je vais le faire pour un fungia bientôt)....

Pour voir chez les particuliers...cela risque d'être de gros poissons....et faudrait que je trouve un lot...idem que pour les boutures...si je perds 3 heures et 10 balles de carburant pour aller chercher 1 ou 2 poissons...mes calculs sont vites faits...

pour la charge organique, 6 petits poissons feront pas plus que 2 ou 3 gros....(type adulte), genre les clowns feront 2-3cm... meme si un adulte fait 5-6, en terme de masse c'est X4 au moins....

Pour les "poissonnier", faudra que je trouve des adresses, parce que celui ou je vais (all marine, à l'est de paris) a quasiment des prix X2 par rapport à poisson d'or.... y'a que le mandarin que je compte prendre dans un ans que j'ai prévu chez lui, qui est à 25 euros..., un escargot babylonia c'est 6€ par exemple...une debelius 45€.....
12 euros une demoiselle bleu (chez poisson d'or, c'est dans les 7,5 euros...je doute que le particulier soit vraiment moins chère...)

de plus j'ai un bon de 15 euros de réduction à poisson d'or suite à la mort des escargots.... qui devrait ramener les FDP à 20 euros au lieu de 35...


Edit : la bipartitus femelle est moins chère chez all aquarium : cela fait un poisson de moins , peut être que la nemateleotris décora est 4 euros plus chère...le gramma aussi je vais peut être pouvoir alléger (raisonnablement un peu la commande), par contre pour les clowns et la demoiselle, y avait un faussé....(bon, passé de 25 à 29 ça va, mais passé de 7,5 à 16€ c'est de l'abus.....et puis demoiselle bleu en dernier à introduire normalement.....)
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Sam 18 Oct 2014 - 2:48

quelques nouvelles, je n'ai pas pas pu avant pour des histoires de changement de mot de passe...mot de passe perdu...

mes paramètres :

blau gran cubic 62 - Page 11 298d20db51768cf858989c4643c65c04u368a342

A ma grande surprise, le Calcium stagne...malgré le RAH, et je ne pense pas que ce soit ces quelques petites boutures qui le consomment, je soupçonne les petits volumes d'osmolation insuffisants pour bien agité l'eau de chaux..., j'ai rajouté 2 grosses cuillères à café on verra par la suite...

Pour les NO3, je lisais les tests sans attendre les 3 minutes sur les tests salifert...donc en vrai je suis plutôt à 10mg voir peut être plus...l'échelle salifert n'est pas un exemple de précision....

j'ai une question par rapport aux Kelvins de l'éclairage et l'éclairage :

Je peux augmenter mes phases de bleu, tout en gardant les phases "normales" constantes, et ainsi éclairer plus longtemps ? surtout le soir pour profiter de mon aquarium ?

ça pose un problème pour les coraux, les teintes au dessus de 16000K ?les couleurs sont resplendissantes...à partir de 16000, meme si ça vire au violet puis au bleu...

Peiti coup de gueule concernant all marine/all aquarium,
sur leur site, ils vendent des "polypes" de discosoma à l'unité , 9€ je me suis dis que j'allais récupérer un polype bleu et un polype orange rayé blanc, 1 ou 2 nassarius et voir ce que je peux faire pour les coquilles de BH, et j'avais vu sur le site un gramma loreto small à 29 balles, je me suis dis qu'un petit poisson (1) n'allait pas spécialement poser problème pour mon jeune bac et m'aiderait à tenir ces longues semaines...

Donc déjà y'a pas de polypes à l'unité une fois sur place, mas des prix astronomique à 49 balles la pierre de 3 à 7 polypes...

y'a pas de gramma small, ceux en vente sont à .....49€(alors qu'ils sont médiums)...(devraient êtres à 39)

je demande si ont peut me vendre des coquilles pour les BH, on me réponds que ils en donnent si on achète des BH (à 5€ l'unité!), je réponds que j'en ai déjà des BH....

Puis je vois des nassarius...25€ les 5.... je dis : si je prends les nassarius y'a moyen d'avoir des coquilles ?: elle me dis oui..apres hésitation......elle me file des coquilles....j'apprécie le geste, mais une fois à la maison....beaucoup trop grosses, fuck !
va me falloir des coquilles intermédiaires...

Donc les nassarius, en effet ne sont pas herbivores mais bel et bien carnivores, au moment des repas, ils sortent du sable et ramassent tout les restes, c'est pas mal, clean, j'ai pas l'impression qu'ils vont profond (de tfacon ils peuvent = moustiquaire ), en dehors des repas, ils ne bougent pas.... donc pour ceux qui craignent que ça fout le bordel, j'ai pas l'impression, il s'enfouissent et se déplacent sur le sable chez moi, pas dedans.... il sont rapides et très maladroits mais se relèvent très rapidement tous seuls...

et là, je vois un petit gramma small, je dis : ah un gramma small, y'a moyen lui à 29 balles, elles me dis attendez je vais voir, elle revient et me sort un.....39 euros....j'avais fait toutes ces bornes....j'ai dis oui tout en jurant que je ne reviendrais jamais....

Apres une nuit caché dans une pierre, il est sorti, il occupe le RDC, jamais très loin de sa pierre, il semble préférer la microfaune que la nourriture congelée...à moins qu'il faille qu'elle soit toute petite....

Et à le voir manger...les crevettes polluent infiniment plus.... à ce propos, les crevettes amboinensis ont fait une ponte...et bizarrement ils mangeait leur descendance (oui j'avoue ce jour là j'avais pas nourri)..à ce qui parait les alevins ne tiennent pas....

Je le faisais pas mais maintent je coupe tout pour le nourrissage, cela me permet de mettre moins de nourriture et de la faire tomber ou je veux.... surtout depuis que j'ai découvert que j'étais dans les 10mg de nitrates... et et et depuis que j'ai des algues brunes, je sais pas si c'est des cyanobacteries, mais lorsque je coupais les pompes, il se formait comme un nuage marron au dessus du grand plateau d'aquaroche...et sur les coraux, mais pas sur les PV...

J'ai déballé ma pompe tunze, et fait une tempête : et là : Shocked , des tas et des tas de sédiments sur ce plateau d'aquaroche, le bac est devenu blanc.... ça a l'air d'être de la merde car c'est tout plein de trous ces plateaux...donc forcement les sédiments s'accumulent grave...faudra voir avec des coraux dessus comment cela ce passe.

j'ai changé la disposition des pompes, dont une qui brasse sur le plateau, baissé un peu l'éclairage, augmenté les kelvins, , rajouté une led dans la décante (8euros sur ebay)pour que les algues de la décante entrent en compétition.... et ça a très fortement régresser...ouf !

du coup hier j'ai changé la disposition des pierres, la dans l'angle de l'aqua, des sédiments en veux tu en voilà, des tonnes !!, j'ai donc branché la tunze dans le coin qui souffle directement sont flux sur les pierres, elle balance 1800L/H, mais sur les pierres à l'arriere du décor..., ça agite pas plus les coraux et le sol....

en remontant le décor, je découvre... une bouture de xenia sous une roche......... j'aurais jamais dut les introduire....mais je sais pas, j'arrive pas à les jeter....

Je crois que j'ai des planaires également, des petits vers d'environ 1,5mmX3mm, de forme rectangulaire, ils sont couleurs crème..........mon prochain poisson devrait être un labre style bipartitus femelle, lutte biologique oblige??? elle s'enfouit dans le sable oui, cela ne me dérange pas, mais un sable de grosse granulométrie serait un frein pour elle ? (les nassarius ont pas de soucis avec ça...)


Santé des coraux :

Mon hystrix à un peu souffert de ces cyanos...il semble s'en remettre.
tout le monde va a peu près bien sauf la grosse bouture de xenia qui dépérit(c'est ptet pas plus mal...) ....et un petit zoanthus big eye (mon préféré)
il s'était détaché de son support de bouture(surement un escargot) , j'lai attrapé, essayé de le fixé sur une pierre (j'ai pas de colle)...avec du corral gum...il ne s'est pas refermé lorsque je l'ai sortir de l'eau..je sais pas si il avait touché un corail...il semblait comme si il était tout gonflé de l'intérieur...je crois que j'ai perdu le polype...il est très décoloré....(cela fait 2 heures déjà) donc y'en a un deuxième petit...j'espere qu'il va reprendre...

bientôt des photos de tout ce petit monde....
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7361
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Topher Sam 18 Oct 2014 - 10:49

A oui les jolies planaires ! J'en ai aussi mais des rouges, la population se maintiens pour le moment, il parait que ça s'en va comme c'est venu...


Pour All marine, on va dire que la visite s'impose par curiosité, c'est une belle boutique, après chacun voit midi à sa porte....

Va faire un tour à Rio Del Mar, ils ont des choses que All Marine n'ont pas (selon les arrivages) et en plus les prix sont corrects, si un jour tu penses y aller, on peut y aller ensemble, j'habite à 5min Wink Mercredi prochain il a un arrivage où il devrait y avoir du lourd (qu'il a dit le vendeur).
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Sam 18 Oct 2014 - 12:41

Topher a écrit:A oui les jolies planaires ! J'en ai aussi mais des rouges, la population se maintiens pour le moment, il parait que ça s'en va comme c'est venu...


Pour All marine, on va dire que la visite s'impose par curiosité, c'est une belle boutique, après chacun voit midi à sa porte....

Va faire un tour à Rio Del Mar, ils ont des choses que All Marine n'ont pas (selon les arrivages) et en plus les prix sont corrects, si un jour tu penses y aller, on peut y aller ensemble, j'habite à 5min Wink Mercredi prochain il a un arrivage où il devrait y avoir du lourd (qu'il a dit le vendeur).

Rio del Mar, c'est loin, mais pourquoi pas, très dommage car pas de site internet, aucune visibilité sur les tarifs et les dispos... si je cherche un corail X et qu'il n'en amene pas, je serais venere d'avoir perdu une après midi en aller retour.... si faut "chercher" les "dispos des pièces", autant chercher chez des particuliers....

All marine, oui les bacs de l'entrée sont jolis, ptet que le personel est compétent (encore heureux)....

Pour les poissons, j'ai souvent vu des poissons morts/déchiquetés qui flottaient dans les bac....de vente...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Sam 18 Oct 2014 - 13:24

Pour les planaires rouges, semblerait qu'ils soit plus agressifs envers les coraux...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 19 Oct 2014 - 14:46

deuxième ponte pour mes lysmata cette nuit....
les 2 wurdermani semblent pleines...

la plus petite, la plus timide viens de sortir un verre du sable...elle doit avoir la dalle....même si je dois l'avouer, je les vois beaucoup plus souvent maintenant....

j'ai attaqué 3 aiptasiais au lait de chaux...on verra bien, mes wurdermani ne vont pas sur le haut du décor...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Topher Dim 19 Oct 2014 - 16:27

Elles doivent sortir la nuit.


Sinon, ça manque de photos....
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 19 Oct 2014 - 17:16

hahaaaa topher, vas y je lance ça !
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 19 Oct 2014 - 18:01

quelques photos des zozos le soir meme, d'autres photos devraient arriver....
éclairage un bleuté donc pour certaines photos.

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7363


blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7364

la décante avec les 2 leds 3,5W

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7365

des sps qui vont pas trop mal : photos sous bleu avec flash de l'appareil.
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7410

sans flash 16000K (ou ptet un peu plus), on foi un montipora digita violet derrière sur le coté
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7418

un autre hystrix avec pocillopora

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7419

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7366

trio rhodactis, gorgone, zoanthus space monster

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7411

pachiclavularia violacés, montipora plateau orange (provenance du monsieur qu'on a vu ensemble)

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7412

en plus : duncanospamia, euphylia, zoanthus (du meme monsieur), un autre zozo

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7413

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7417



discosoma green stripe :

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7414

nassarius babylonia : on le vois pas mais il a une trompe(bouche) qui peut faire facilement 4 cm de long !!!!

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7415


oursin mesiplla :

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7416
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  layssino Dim 19 Oct 2014 - 18:32

dsl, j'arrive pas a faire mieux pour le gramma
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7420

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7430

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7421

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7422

mon turbo avec son parasite sur le coté ? un bébé ?
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7423

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7424

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7425

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7426

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7427

blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7428

le deuxième polype du zozo big eye rose va bien.
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7429

boutures de xenia
blau gran cubic 62 - Page 11 Img_7431
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  morphleus Dim 19 Oct 2014 - 21:49

Hé ben y a du beau monde.
avatar
morphleus

Messages : 184
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Topher Lun 20 Oct 2014 - 9:30

Ouai, ça va être joli, tu fais collection de zozo ?
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

blau gran cubic 62 - Page 11 Empty Re: blau gran cubic 62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum